Faut être courageux quand même. Je pourrais pas moi.
Revenir à du tour par tour et tout .. Mais par contre ça fait " plaisir " de voir que ça semble évoluer dans le bon sens.
J'ai arrêté Dofus pendant plus d'un an et demi. Je suis revenu au mois d'octobre, avec plusieurs comptes, pour m'amuser un peu avec des amis. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à mes débuts, quand l'xp n'était pas la chose essentielle et qu'on était surtout là pour faire des choses ensemble.
J'ai eu le temps de découvrir Frigost (que je n'avais absolument pas parcouru en dehors du Royalmouth), et je dois avouer que ça me plait. Je ne joue pas avec une team très opti, et du coup on se fait plaisir et on ne pense pas forcément au drop ou a l'xp, du moment que le résultat est là.
J'ai migré 2 personnages THL, et reroll 2 autres persos BL, avec qui j'ai pu redécouvrir les donjons et les zones un peu oubliées du continent.
Finalement, après 6 mois de cette expérience, j'ai rencontré plusieurs personnes intéressantes, et le fait d'avoir changé de serveur et de ne plus m'adonner à ce qui m'avait fait détester le jeu m'a permis d'en avoir une vision non biaisée (bien entendu, elle est personnelle, et je respecte totalement les gens qui veulent s'impliquer dans le PvP de leur serveur). Mon pandawa qui était unstuff et niveau 194 est à présent à peu près correctement équipé, et il est 199. J'ai pourtant pas passer des nuits à XP. Mon eni 199 est stuffé également.
Mon reroll, un enu, est 145, et je prends un réel plaisir à le jouer en PvM. Il me suit dans mes aventures avec mes persos THL (je viens de passer le Korriandre, et je continue à faire des donjons du continent), et s'adapte aussi pour jouer dans des teams plus BL.
L'important je pense, c'est de se rappeler que Dofus n'est qu'un jeu, et qu'il faut y prendre du plaisir. J'avais pendant un moment oublié cela, j'y avais passé des nuits entières, et ça m'avait fait lâcher le jeu. Faut pas spécialement du courage. Faut vouloir se détendre et pouvoir profiter de ces petits détails qui différencient Dofus des autres MMO, et en font son charme.
/mylife
Concernant l'évolution globale du jeu, oui il y'a eu d'énormes changements. Je t'invite à lire l'article qui t'a été linké, mais tu peux retrouver plus d'informations sur notre site ou le site officiel en suivant un peu les changelogs de versions. Le mieux reste de te connecter afin de te faire ton idée.