Dofus 4 ans après... C'est comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myleise
j'ai arrêté en automne 2008
Ben en gros la maj principale, la zone frigost, que tu as raté mais bon j'en suis pas fan . Si vraiment il faut revenir c'est pour voir les nouveaux donjons, ceux des bas niveaux qui sont vraiment bien, et voir l’évolution des esquives ...

Mais bon si vraiment tu veux revenir dans le but de refaire un perso qui puisse faire tous les donjons, ben limite bof tu peux encore attendre 4 ans.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Ayant moi même repris Dofus après une longue période d'inactivité, je peux t'assurer qu'il y à du contenu. Si de plus tu as d'anciens amis pour partager cela avec toi, fonce les yeux fermés sur un premier mois d'essai et avise ensuite.
Faut être courageux quand même. Je pourrais pas moi.

Revenir à du tour par tour et tout .. Mais par contre ça fait " plaisir " de voir que ça semble évoluer dans le bon sens.
Ce qu'on te dit en fait c'est que tu peux revenir pour le contenu (pvm, t'a quand même pas mal de nouveaux trucs à faire vu la période d'inactivité que t'a pu avoir, pvp, là c'est à toi de voir, certains voient le kolizeum comme une bénédiction d'autres comme une aberration, faudrait que tu testes histoire de te faire ta propre idée de la chose) mais de pas revenir pour l'ambiance, qui, il faut bien l'avouer s'est globalement dégradée ( m'enfin là encore certains te diront que les migrations ont totalement pourri certains serveurs, et d'autres te rétorqueront que c'est la panacée).

T'façon le must, c'est de te faire ton propre avis, à la limite tu t'abonnes pour une semaine, rien d'excessif donc, tu fais le tour de ton serveur, tu testes vite fait le kolizeum la recherche de donjons, tu vas forcément croiser quelques kikoos dans ta redécouverte du monde des 12 (mouai pas à jour ça), mais rien ne t'empêcher d'essayer de trouver une bonne guilde ou du jolien qui te prendra sous son aile, mais vu que t'a des potes qui veulent ton retour apparemment j'dirais que t'a pas grand chose à craindre à ce niveau là.
Moi j'ai suivis un peu les news depuis 2.0 sans avancer au niveau des levels, du coup je me retrouve avec un vieil eni lvl 57 tout frais, vu que j'avais delete.
Malheureusement c'est dur de se remettre dans le bain sans guilde ni ami
Donc bonne chance à toi si tu n'as qu'un personnage bas niveau, moi perso, je galère sévère.

EDIT :

D'ailleurs j'y pense, si il y a des gens de Brumaire ici, MP moi sur jol pour qu'on se contacte

Dernière modification par Dinosaure ; 25/02/2012 à 00h57.
Citation :
Publié par Elhear
Faut être courageux quand même. Je pourrais pas moi.

Revenir à du tour par tour et tout .. Mais par contre ça fait " plaisir " de voir que ça semble évoluer dans le bon sens.
J'ai arrêté Dofus pendant plus d'un an et demi. Je suis revenu au mois d'octobre, avec plusieurs comptes, pour m'amuser un peu avec des amis. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à mes débuts, quand l'xp n'était pas la chose essentielle et qu'on était surtout là pour faire des choses ensemble.

J'ai eu le temps de découvrir Frigost (que je n'avais absolument pas parcouru en dehors du Royalmouth), et je dois avouer que ça me plait. Je ne joue pas avec une team très opti, et du coup on se fait plaisir et on ne pense pas forcément au drop ou a l'xp, du moment que le résultat est là.

J'ai migré 2 personnages THL, et reroll 2 autres persos BL, avec qui j'ai pu redécouvrir les donjons et les zones un peu oubliées du continent.

Finalement, après 6 mois de cette expérience, j'ai rencontré plusieurs personnes intéressantes, et le fait d'avoir changé de serveur et de ne plus m'adonner à ce qui m'avait fait détester le jeu m'a permis d'en avoir une vision non biaisée (bien entendu, elle est personnelle, et je respecte totalement les gens qui veulent s'impliquer dans le PvP de leur serveur). Mon pandawa qui était unstuff et niveau 194 est à présent à peu près correctement équipé, et il est 199. J'ai pourtant pas passer des nuits à XP. Mon eni 199 est stuffé également.

Mon reroll, un enu, est 145, et je prends un réel plaisir à le jouer en PvM. Il me suit dans mes aventures avec mes persos THL (je viens de passer le Korriandre, et je continue à faire des donjons du continent), et s'adapte aussi pour jouer dans des teams plus BL.

L'important je pense, c'est de se rappeler que Dofus n'est qu'un jeu, et qu'il faut y prendre du plaisir. J'avais pendant un moment oublié cela, j'y avais passé des nuits entières, et ça m'avait fait lâcher le jeu. Faut pas spécialement du courage. Faut vouloir se détendre et pouvoir profiter de ces petits détails qui différencient Dofus des autres MMO, et en font son charme.

/mylife

Concernant l'évolution globale du jeu, oui il y'a eu d'énormes changements. Je t'invite à lire l'article qui t'a été linké, mais tu peux retrouver plus d'informations sur notre site ou le site officiel en suivant un peu les changelogs de versions. Le mieux reste de te connecter afin de te faire ton idée.
Oui franchement, rien que de se fixer comme défi de passer les donjons de Frigost I et II n'est pas irréalisable (malgré les stats foireuses), il suffit d'aimer le challenge et d'avoir une tête (et des amis ou une guilde pour avoir l'équipe of course, bla bla les multi-compteurs qui sont vilains).

Vu ta situation, ton équipe devrait être stuffée décemment, donc tu pourrais tenter ces donjons, et les quêtes de Frigost pour découvrir ce Background sympa, et faire comme Benji le propose: jouer.

Et si tu ressens l'envie de faire quelques nouveaux items, ils sont relativement simples: en deux ou trois donjons de 5 salles en comptant le Boss, donc en gros, la première fois pour choper le coup de main, les deux autres pour confirmer qu'on gère, puis on passe au suivant.
Le seul point qui est foncièrement différent par rapport au Dofus de 2008, c'est l'attrait des joueurs pour le jeu multi-compte, la recrudescence du "chacun pour soi" et le manque de solidarité.
En effet, la communauté d'aujourd'hui a un réel désir de consommation dans l'immédiat, il n'y a plus cette patience, dans la découverte, les activités en jeu, le jeu en communauté, qui existait à cette époque.
Pour moi, c'est le vrai point qui fait qu'on en arrive très vite à tourner en rond dans le jeu, même bien entouré.

C'est pour cela que si tu y retournes avec tes amis, franchement, n'hésite pas, ils sauront t'accompagner et te redonner goût au jeu tel que tu l'as laissé, il y a 4 ans.
Il faudrait qu'AG fassent des donjons super durs car quand on a sa team optimisée dofus est d'un ennuie mortel en pvm il n'y a plus aucuns challenges et le jeu est tout le temps facilité cf la maj 2.6

Dofus est il un jeu pour hardcore gamers ou pour les enfants c'est ce que je me demande...

AG devrait le dire clairement car ça sert à rien d'avoir sa team 200 ultra optimisée si il y aucun challenges ou difficultés en face.
Citation :
Publié par maidart
Il faudrait qu'AG fassent des donjons super durs car quand on a sa team optimisée dofus est d'un ennuie mortel en pvm il n'y a plus aucuns challenges et le jeu est tout le temps facilité cf la maj 2.6

Dofus est il un jeu pour hardcore gamers ou pour les enfants c'est ce que je me demande...

AG devrait le dire clairement car ça sert à rien d'avoir sa team 200 ultra optimisée si il y aucun challenges ou difficultés en face.

Pour faire simple, il est pourtant assez clair que c'est un jeu visant un publique très jeune non ? Où tu as vu que c'était un jeu pour hardcore gamer ?
Il n'a jamais été question de ça, quel que soit le jeu dont on parle, les hardocre gamers ne représentent qu'une très faible partie de la population. Ce n'est pas la norme.

Déjà, si tu revoyais ton concept de "team" en respectant les CGU (c'à'd sans prêter ton compte) je pense que tu découvrirais les difficultés qu'éprouvent la plupart des joueurs.

(Ps : je suis multicompteur, et je prête mon compte, mais je ne me plains pas du manque de difficulté, dans ce jeu y'a toujours un truc à faire et ce même avant frigost.)

Pour rester dans le sujet :

Dofus est un jeu qui subit de grosses modifications, ( je ne parle pas des ajouts de contenu mais des modification de sorts/classes etc de ce que l'on fini par considérer comme acquis) et ce très souvent, ce qui me laisse penser qu'on joue à une espèce de bêta perpétuelle, et c'est ce qui me "fatigue" le plus.

En dehors de ça, je pense qu'il y a toujours matière à s'amuser, a condition que l'on ne sombre pas dans le no-brain, quelle que soit l'activité pratiquée, en se diversifiant, on s'amuse.

J'ai toujours plaisir à me connecter, et je pense que toi aussi, tu peux retrouver ce plaisir
En 4 ans ça a quand même énormément évolué:

Déjà on ne se tape plus les énormes pings et crashs serveurs à tout va, ça ne ralentit plus comme autrefois.
Il y a assez d'équipements, de challenges, de donjons pour permettre de s'amuser correctement.

Par contre le client est toujours aussi poussif si on joue en multicompte et le PvP est devenu quasiment inexistant mise à part le koliséum et encore...quand on se tape une heure d'attente pour un déséquilibre monstre ça ne vaut pas le coup...en même temps il n'y a plus de conversations alignement donc ça aide pas.

Les graphismes ont beaucoup changés, certains sont magnifiques et d'autres sont ridicules mais dans l'ensemble on ne se plaint pas...sauf pour les adorateurs de l'ancienne version.

Question ambiance c'est devenu bien naze malheureusement avec une anarchie complète de kevins en tout genre, on regrettera la non présence des modérateurs (la dernière fois que j'en ais vu un c'était avant la 2.0).

L'envahissement des farmers a laissé également la place à une nouvelle génération de boots et les niveaux de la populations boots/farmers ont largement augmentés, il n'est pas rare de croiser des 150 voir bien plus (en tout cas sur Jiva).

Pas assez d'Evens et ca c'est le gros point noir maintenant du jeu, pour un MMORPG c'est quand même important.

Nowel, allouine et st Balotin c'est bien mais c'est lourd quand il n'y a rien d'autre.

...En faite ca fait beaucoup de points négatifs mais si tu as déjà joué à dofus dans le passé ca coute rien de tenter.
Soit tu sera déçu, soit tu recollera.

Voilà!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés