Une pirouette éternelles des admins des RR au sujet des IP

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous ! Apparitions rares de ldj Nessty mais, tudieu, qu'est ce que ça dépote encore et toujours à chaque fois que je l'ouvre... Je ne peux pas m'empêcher, mais alors vraiment pas du tout, de vous faire partager cela.

Alors, souvenez vous d'il y a 1 an. J'avais posté sous PNJ et peu de temps après mon tout nouveau perso était déjà débusqué par mes amis les censeurs ! Incroyable quand on connait les relatives à la vie privée...

Hier, je découvre une question sur le JNCP au sujet de l'identification des PNJ et des IP. Forte de mon expérience, j'ai répondu ceci :

Citation :
MessagePosté le: 17 Fév 2012 01:37

Par copinage censorial, n'importe qui peut connaitre l'IP d'un joueur, retrouver le nom IG associé à un PNJ et l'exploiter à sa guise. Les exceptions confirment la règle édictée par les admin jusqu'à devenir banales... N'est ce pas ?

Spéciale dédicace à la bande à Bozo

...
Bouh, pas un censeur ne bouge son oreille dans les minutes suivantes ! J'ai vraiment perdu de ma réputation moi sur ce coup là... Il aura fallu plus d'une demi journée à la citrouille détraquée pour fermer le topic ceci dit ! Elle ramollit vraiment... en attendant, la jeune recrue des RR, l'admin nommé Brennos et en charge de répondre aux joueurs à la place de Choup (souvent incarnée par LJS himself), a tenté de démentir ma bafouille.

Citation :
MessagePosté le: 17 Fév 2012 13:23

Nessty_la_vilaine a écrit:...

Bonjour,

Cela est absolument faux.

Seuls les Admin Celsius ont accès à ce genre de données (je parle des IP), jamais aucun Forum Admin ni censeur ne peut en prendre connaissance.

Le compte IG associé à un PNJ est uniquement transmis lorsqu'un pnj fait encourir à son compte forum principal des sanctions en cas de viol du règlement.

Merci de vous en rappeler.
Ah ben il est gentil le Brennonos... sauf qu'il ignore surement que j'ai posté sur JOL le MP des admins contredisant ce que lui nous demande de garder en tête... héhéhé... alors qui a faux ? alors qui n'a pas de mémoire ? ou mieux : qui c'est qui raconte la plus grosse ânerie : LJS, Brennos ou ldj Nessty ? L'en faut bien un du lot, nan ? Ou sinon, je tiens bien là une nouvelle preuve du foutage de gueule classique dans les RR de la part des admins envers les joueurs... à vous de choisir !

Bien évidemment, j'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un joli MP à Brennos, MP que voici :

Citation :
De: Nessty_la_vilaine
A: Brennos
Posté le: 17 Fév 2012 23:55
Sujet: Précision JNCP

Bonjour,

Merci de réviser tes classiques...

Citation :
Citation:
From: Celsius online
Sent: Wednesday, February 16, 2011 11:54 AM
To: nest***
Subject: Re: FAQ [FR][Question aux admins] Je ne suis pas sure d'une information sur une fonctionalités du jeu, j'aimerais une confirmation

Bonjour

Les censeurs savent qui est le personnage principal derrière chaque pnj.

Publication faite sur un forum publique il y a un an. Diffusion non contestée par l'émetteur de ce MP.

Ldj Nessty

En tout cas, je me gausse bien moi
Pour faire simple, Brennos n'a pas totalement tord. Au contraire, il a raison. Les Censeurs & les Admins Forum n'ont pas accès aux adresses IP. (Ceci dit, je ne peux l'affirmer à 100% car je n'ai pas pu vérifier de mes propres yeux.)

Ensuite, comment les censeurs savent qui se cache derrière le PNJ ? Simple. Eux ne voient pas juste le nom du PNJ mais voient aussi le nom du compte principal.
Exemple: Mon PNJ se nomme: PNJ1. Un joueur bêta verra: "PNJ1" ; Un censeur verra: "PNJ1 - (Orandin)".

Voilà comment les censeurs ou les Admins forums peuvent savoir qui se cache derrière le PNJ.
étant donné que suis à l'origine de la question sur jncp, je tiens à préciser que depuis sa fermeture, j'ai re-demandé par MP au censeur, qui m'a confirmé les dires de Brennos, à savoir que les censeurs n'ont pas accès au compte principal sans demander.
Fraichement MP par une ancienne censeuse qui était haut placé dans un autre jeu de Celsuis, il semblerait que ma réponse ne soit pas correcte. Je vais donc tacher de la rectifier dès maintenant.

Selon cette personne, les censeurs, quelque soit leur grade, ne voient ni adresse IP, ni le nom IG accolé au PNJ. Ils voient simplement le nom du PNJ. Dans ce cas, comment font-ils pour connaitre qui se cache derrière le PNJ ?
D'après cette même source, le censeur doit faire une demande à un Admin Forum qui, grâce à un programme, peut connaitre à qui appartient le PNJ en question. Toutefois, l'Admin Forum ne peut pas voir l'adresse IP d'un joueur.
La vie privée... On aura tout lu.

Les PNJ ne sont pas des informations privées, les IPs si. Les admins forum peuvent savoir quel est le login attaché à un PNJ, en aucun cas son IP (uniquement Celsius). Un censeur peut demander à un admin qui est le personnage principal derrière un PNJ si sa demande est motivée.

Mais bon, viva la conspiraçion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés