Magie endommagée : qui a compris ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'en appelle à vos grandes connaissances en alchimie ! ^^

J'ai besoin de comprendre à quoi sert le poison "Magie endommagée" !

Pour rappel, voici les 4 types de poison de magie.
J'ai mis un exemple de description pour chacun, et j'ai détaillé l'effet constaté ingame sur un mage ennemi grâce aux commandes "getav magicka" et "getav magickaregen".

Pénalité de magie
Description : ponctionne la magie de la cible de 30 points
Effet ingame : Magie - 30

Pénalité de magie persistante
Description : ponctionne la magie de la cible de 10 points par seconde pendant 10 secondes
Effet ingame : Magie - 10 pdt 10sec (le mage a perdu un total de 100 de Magie au bout des 10sec)

Dégâts Magie Récupération
Description : diminue la régénération de la cible de 100% pendant 50 secondes
Effet ingame : regen magique à 0 pdt 50sec (il ne regen plus, sa Magie stagne)

Magie endommagée
Description : les poisons concentrés infligent 20 points de dégâts magiques
Effet ingame : le mage perd à la louche 80% de son mana en 5-6 sec.
Le poison n'affecte pas sa regen de mana qui reste normale pendant l'effet.
Ça n'affecte pas non plus son seuil max de mana : une fois qu'il a récupéré tout son mana, il a autant de mana qu'il en avait au début.

Infos complémentaires tirées de ce lien : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Ravage_Magicka
Citation :
Intitulé anglais : "Ravage Magicka"
Description anglaise : "Concentrated poison damages maximum magicka by <mag> points"
Autre info tirée de ce lien :http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Ravage_Health
Citation :
"The Ravage Health effect would be most effective when utilized against Trolls, since it decreases the Maximum Health."
Ce qui laisse penser que son intérêt serait de réduire le seuil max de mana, mais ce n'est pas le cas...

Maintenant, si un génie a une explication viable sur ce poison

PS : et en admettant que la description soit foireuse, comment évaluer son effet ("20 points de dégâts magiques" => ""80% de son mana en 5-6sec" ??) ?

Merci pour votre aiiiide ^^

Red
Bah là ce n'est pas un - défini (-30, -20), mais un pourcentage du mana. Le type à 100 de mana, il lui reste plus que 20 THÉORIQUEMENT au bout des 6 secondes, sauf qu'avec sa regen, ce sera entre 20 et 30% de mana qu'il lui reste.
T'es sûr ?
Parce que plus t'es bon en Alchimie plus le nombre augmente.
Donc en gros plus t'es bon en Alchimie moins le poison est puissant, c'est pas logique :/

Et puis je le trouve carrément surpuissant ce poison.
A côté "Pénalité de magie" c'est juste une blague, et "Pénalité de magie persistante" fait la même chose en moins bien.

Mon avis c'est que c'est un bug, le poison est censé abaisser le plafond max de mana de la cible.
Le truc bizarre c'est que le poison d'endurance fait la même chose...
Et que le poison de vie lui marche bien (il baisse bien le plafond).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés