[Help] Bug de manette Xbox sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo

Alors voila, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une manette Xbox 360 filaire que j'utilise pour jouer sur mon PC.

Hors cette manette fait buger certains jeux lorsque j'appuie sur le bouton X (le bleu). Cela arrive sur Trine2 et Kingdom of Amalur : Reckoning, mais pas sur Super Meat Boy et The Witcher.

Lorsque le bug se produit, le jeu freeze complètement au moment ou j'appuie sur le bouton X. Toutes les autres fonctions de la manettes fonctionnent parfaitement et ne font pas crasher le jeu, sauf le X.
Une fois bugé plus rien de répond, Alt-tab et alt-F4 ne fonctionnent pas, pas plus que touts les autres boutons de la manette ou du clavier.
Si je débranche alors la manette, le bug disparaît, le jeu et l'ordi recommencent à tourner normalement.
Je peux alors rebrancher la manette et jouer, ou continuer au clavier, tant que je n'appuie pas sur le X bleu de la manette, tout va bien et fonctionne bien.

J'ai donc recherché sur le net une solution, mais visiblement personne n'a eut le même problème que moi.
J'ai mit à jour les drivers de la manette (je suis sous Seven 64) et même installé le programme officiel de gestion des périphériques Xbox de Microsoft, rien n'y fait. Le bug persiste.

Je suis au désespoir, avez vous des conseils ou des pistes ?

Merci d'avance.
J'ai vu que tu as mis à jour tes drivers, mais as tu essayé de désinstaller justement tout les drivers / logiciels de ta manette reboot puis réinstaller? Voir si ton problème persiste
Et bien ça remarche et j'ai trouvé d'où venait le soucis \o/

En fait, en allant supprimer le pilote, je me suis rendu compte qu'il utilisait encore ceux de MotionJoy pour la manette. Pour info MotionJoy un programme permettant d'utiliser la manette de PS3 sur les PC. D'ailleurs c'est bien étrange qu'il les utilisaient encore car j'avais déjà désinstallé ce programme il y a un bout de temps

Mais visiblement l'ordi avait gardé les drivers MotionJoy restés dans un coin de sa cervelle et les utilisaient eux plutôt que ceux de Microsoft.
J'ai donc supprimé les drivers de MotionJoy qui restaient, et il a automatiquement basculé sur ceux de Microsoft. En fait ils étaient bien installé, c'est juste l'ordi ne les utilisaient pas. Ce qui explique que même en mettant à jour ça ne changeait rien ... je ne suis pas sûre d'être claire ...

En tout cas merci beaucoup pour le coup de main Zynia, mille an d'allégresse et de prospérité à toi et tes descendants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés