Coucou, j'avais quitter dofus pour le multicompte et les parchemins de caractéristisques qui pourrissent le jeu enfin c'est mon opinion.
Du coup, j'ai tester un peu wakfu et quelle déception:
Bon je commence incarnam c'est vraiment bien fait on est guider en gros c'est un bon petit tutoriel.
Ensuite on descend dans le vrai monde et la on est pommé on ne sait pas du tout quoi faire. Je me promene un peu partout je confirme ma nation et j'apprends les métiers des quelques pnjs .
Il n'y a pas de quête juste des exploits ce qui n'est pas vraiment du contenu donc je me lance dans la monté de level de mon personnage qui est avec la monté des métiers les seuls contenus du jeu.
Concernant les combats encore s'ils avaient été fun avec un bon petit gameplay varier ca aurait été sympa.
Mais la non vu la monté d'xp des sorts les combats se résument a lancer le même sort tout le long pour tenter de l'xp afin faire un temps soit peu de dégats. Du coup les combats sont chiants au possible.
La courbe d'xp des levels est super décourageante et incite a se déconneter au bout de quelques combats. Il aurait fallu avoir une montée en level rapide au moins pour les 20-30 premiers levels histoire de pas décourager les nouveaux arrivants.
Pour le gameplay des classes, la plupart sont mal pensée avec des sorts qui se lance en 2 temps (glyphe féca,poupée sadida) des sorts qui coutent des pw. Stat qui sert a rien a part bridé le gameplay pour le rendre bien pourri si le combat dure un peu et que tu n'as plus de pw.
D'ailleurs j'avais une question, es ce que les pw ont toujours été implanter dans la beta? Pour moi il faudrait les supprimer et revoir les sorts en conséquence.
C'est vraiment dommage tout ces points noirs parce que wakfu a des graphimes sympa ainsi que l'univers du jeu qui est reussi, des concepts intéressants (politique, écosystéme).
|