[Actu] Rift confirmé en Chine et exploité par Shanda

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/2/2012 à 11:50 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Nous l'évoquions récemment et Trion Worlds le confirme : Rift part à la conquête du marché chinois, exploité par Shanda. Et le CEO Lars Buttler affiche de hautes ambitions pour le marché asiatique.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si le succès ne monte pas à la tête de TRION et qu'ils utilisent la masse de brouzoufs acquise grâce à Rift pour nous pondre des MMos de la qualité de finition de Rift mais avec une touche de rafraichissement et plus de prise de risque dans les features, ca serait vmt bien.

Je ne prends pas cette nouvelle comme enthousiasmante.

De mon point de vue beta-testeur et un des premiers comptes FR:
La rançon de leur travail et totalement méritée, ce sont surement les meilleurs développeurs aujourd'hui, ils sont très sérieux.

De mon point de vue d'ancien client après plus d'1 an de jeu:
Rift était un jeu enfin proposé pour du Multijoueurs, l'entraide était stimulée.
Il y a eu un virage à 90° ...une perte d'âme de ce qui a valu son succès... pour se tourner vers de l'instancié, du solotage et course personnelle au stuff.....et c'est ce modèle qu'ils exportent aujourd'hui

Un signe alarmant pour les studios qui souhaiteraient innover et proposer des alternatives réelles MMORPG.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 10/02/2012 à 12h55.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne prends pas cette nouvelle comme enthousiasmante.

De mon point de vue beta-testeur et un des premiers comptes FR:
La rançon de leur travail et totalement méritée, ce sont surement les meilleurs développeurs aujourd'hui, ils sont très sérieux.

De mon point de vue d'ancien client après plus d'1 an de jeu:
Rift était un jeu enfin proposé pour du Multijoueurs, l'entraide était stimulée.
Il y a eu un virage à 90° ...une perte d'âme de ce qui a valu son succès... pour se tourner vers de l'instancié, du solotage et course personnelle au stuff.....et c'est ce modèle qu'ils exportent aujourd'hui

Un signe alarmant pour les studios qui souhaiteraient innover et proposer des alternatives réelles MMORPG.
L'entraide est toujours stimulée mais Rift se permet d'offrir une expérience plus large en terme de clientèle que d'autres jeux, permettant à un couple de joueurs par exemple de s'amuser dans un envrionnement autre que le simple accomplissement de quêtes solo à deux.
L'entraide n'est rien d'autre que l'expression de groupe d'une volonté pourtant tout à fait personnelle dans la course au stuff : 5 personnes dans un groupe ou un joueur solo ont toujours la même perspective au final.
Rift a tout simplement su s'adapter à sa clientèle : il offre en effet des expériences plus individuelles mais pour autant on ne peut pas dire que les personnes recherchant une expérience de groupe ou de raid sont délaissées.
Avant 2000, le joueur mmo avait les moyens de s'offrir une connexion et un abonnement et avait un pc pour le faire tourner.
Le client avait un type précis et supportait beaucoup pour jouer (longues heures de bash, etc ) Génération EQ, UO, DaoC etc...
Jouer à un MMorpg c'était un peu une société secrète

L'écart d'une génération à une autre c'est 13 ans. Le pc et internet se sont démocratisés et le profil du joueur s'est diversifié aussi.
Les hcgs de jadis ont maintenant une famille des enfants et moins de temps à consacrer.
Les jeunes s'ennuient vite et veulent du contenu toujours plus innovant et gratifiant. La génération qu'on appelle familièrement warcraft.
L'éventail du public mmo est très large et donc forcément les éditeurs doivent s'adapter. Car la concurrence dans ce domaine est féroce.

Et c'est pourquoi, il y aura toujours des mécontents. Il y aura toujours le clivage puristes/zens.

Mais pour en revenir au fil, je suis surprise que ça se soit passé si vite pour la Chine.
On dévie du sujet d'origine, mais c'est intéressant.

Perso je suis un vieux, j'ai joué à un jeu un peu mystérieux à l'époque qui s'appelait won (rigolez pas, c'est comme ça que je l'appréhendais à l'époque)

Oui j'avais le sentiment d'être sur un jeu unique, donc ça justifiait des HEURES complètes de bashing ou de course à pied pour truc ce machin truc qui lootait a 0.2 % ^^

Aujuourdhui le mmo est un loisir pur et dur, on peut y être impliqué mais ce que j'ai fait, je le referai plus ^^

Ca veut pas dire que j'y passe pas des heures, mais je "consomme" du plaisir plus que d'investir du temps pour dire d'investir car ce n'est qu'un jeu finalement et plus un "monde" comme je le voyais à l'époque ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés