|
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs. Bonjour.
Je nous présente : nous sommes les Vae Victis. *murmures dans la foule* Mais commençons par le bon bout : nous. Qui sommes nous ? Que cherchons nous ? Comment fonctionnons nous ? Au départ, nous sommes un petit groupe d'environ 5 joueurs venant d'Eve Online puis WoW Cata. Plus tard sur WoT et LoL. Enfin, nous nous sommes échoués sur SWTOR. Nous avons ramené des amis, puis les amis d'amis. Ensuite viennent les gens rencontrés sur SWTOR. Enfin, tout récemment, nous avons fusionné avec la guilde Raid Zeppelin. Nous sommes maintenant une 20aine de joueurs réguliers et actifs. Nous avons tous plus de 20 ans et beaucoup, plus de 25 ans. On a même des vieux de plus de 30 ans ! Si ! *prise de note, hochements de tête, la foule écoute* Avant de montrer notre gros kiki pve, je préfère vous parler de notre vision de la guilde. Nous cherchons à créer, et nous y arrivons, une ambiance familiale. 3 GM pour une 20aine de joueurs, c'est suffisant (Xalas, Seraphael, Sentinellium). Inutile de rajouter une hiérarchie d'officiers inutiles là dedans. Nous voulons nous amuser, avancer dans le jeu, passer de bons moments. *je déballe le powerpoint qui en jette sa môman, avec des effets qui foisonnent et toussa. Avec un pointeur laser, j'enchaine les diapo en parlant de plus en plus vite. Ma passion transparaît de plus en plus* Rentrer le soir, se faire gueuler dessus parce qu'on a pas assez farmé ? Très peu pour nous. Nous ne sommes pas militaristes, nous ne contraignons pas les membres. En revanche, nous sommes un minimum exigeants et cohérents : votre intégration dans la guilde est proportionnelle à votre engagement et à votre motivation. *j'enlève une première couche, j'ai chaud, je commence à transpirer* Je parlais d'exigences : - nous aspirons à une certaine qualité de jeu même si nous ne cherchons pas à être dans le top. Vous n'êtes pas bons dès le départ ? Aucun soucis. Etre capable de progresser, de se remettre en question est bien plus important - une certaine discipline est demandée en raid. C'est du bon sens. Il faut considérer le pull de boss comme un challenge où il est nécessaire d'être concentré. - Une fois tag Vae Victis, vous représentez la guilde partout où vous allez. Vous vous devez d'être matures et respectueux. *La chemise tombe à terre. Les journalistes féminines ont le rose qui monte aux joues. Elles bougent un peu sur leurs chaises, gênées* Nous sommes maintenant une communauté de joueurs qui aiment jouer ensemble et construire un projet commun. Nous nous en donnons les moyens. Voici des preuves : - un TS3 - un portail kikoo de présentation (http://www.wix.com/the_xalas/vaevictisguilde) - un site avec un fofo intégré (http://vaevictis.swtorhost.com/index.php) *j'arrache le pantalon de strip-teaser par devant et commence à le faire tournoyer au dessus de ma tête. Une journaliste plus émotive que les autres se lève au fond et crie : "A poaaal Vae Victis !!". A partir de là, tout s'enchaine très vite* Notre avancée pve monte en puissance : les raids 8 en mode normal tombent. Nous nous apprêtons à commencer les raids HM et les raids 16. Certains de nos membres ont des gros kiki pvp : Seraphael, Rava pour ne citer qu'eux. *De plus en plus de personnes se lèvent, des chaises tombent, la sécurité est débordée. La première journaliste à crier tout à l'heure parvient à monter sur scène et tente de m'arracher ma chaussette droite avec acharnement. Elle grommelle entre ses dents serrées : "donne moi cette foutue chaussette Vae Victis bordel, je la veux ! Ma précieuse !"* *Des gros mastards débarquent, la plaquent au sol et m'évacuent. La salle est hystérique. Les uns s'embrassent, les autres jettent des chaises sur la sécurité, tout le monde enlève des couches de vêtements* Oui. C'est ça l'effet Vae Victis. Dernière modification par Sentinellium ; 04/02/2012 à 14h18. |
![]() |
|
[Baron Deathmark - Empire] Vae Victis, une guilde 20 ans +, PvE, Familiale
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|