Bagnard
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Ceci n'est pas un doublon, c'est un RP qui relate les légendes et histoires du Monde des Douze durant l'ère du Glaivediator. (Pour découvrir tous les monstres, les personnages et les moments historiques cités plus bas, vous pouvez retrouver la BD ici) ________________________________________________________________________________________________________________________ ![]() Bien le bonjour jeune lecteur, je suis Abrak Mahom, l'Ermite de Frigost. Depuis des millénaires j'ai assisté à la naissance et à l'extinction des Dragons, à la naissance de Brâkmar et à la Guerre Pourpre. Au début du règne du Roi Clustus, et aux ravages de sa cité par un des derniers Dragons. Depuis le début des âges, je relate l'histoire de notre monde, et je découvre ses changements. J'ai connu le Glaive, puis la Boufballe. J'ai vu les Champs de Bataille de la Guerre Pourpre, changés quelques années plus tard en de vastes prairies verdoyantes. Nul n'aura pu voir ce Monde se modifier par les mains des Mortels autant que moi. L’auteur Comme précisé auparavant, je suis Abrak Mahom, l’Ermite de Frigost. Je suis né en même temps que ce Monde, d’où le fait que je sois nommé « Ermite . Je suis de plusieurs origines, c’est pourquoi on dit que je suis un multiclasse. Afin qu’on ne découvre jamais mon vrai visage, je me suis décidé à porter un masque jusqu’à la fin des temps. J’écris l’histoire du Monde en même temps que celui-ci avance. J’ai participé moi-même à certains évènements qui bousculèrent les habitudes de notre terre, et je n’ai pas honte de les relater tels qu’ils sont, et avec la plus grand objectivité possible. ![]() ![]() Tout commença en l’an 18, où surgit des entrailles de la Terre des forces les plus chaotiques que le monde ait engendré. Faisant naître alors des armées entières de démons, sous la tutelle d’un certain Rushu. Les forces d’Amakna tentèrent tant bien que mal à contenir l’invasion. Cependant, les hommes du Roi des Démons étaient beaucoup trop puissants. Ils décidèrent alors de faire appel à l’aide de Bonta, qui était à l’époque connue pour sa formation très stricte de soldats. Mais rien n’y fit… Les armées toutes entières de Bonta furent balayées. Il ne restait plus qu’un groupe de mercenaires d’élite, cinq exactement. Il y avait Bonbard, leur chef et les quatre autres : Médusia, Lynox, Onyx et Acier. Clustus Ier, le roi de Bonta à l’époque, leur ordonna d’aller lutter pour leur vie. Très croyants, ce groupe commença à prier ensemble avant la bataille à Jiva, la Déesse de la protection. Elle leur accorda la bénédiction. La bataille fut par la suite violente, tout semblait perdu pour les Mercenaires : Lynox fut la première à mourir, puis Acier, puis Médusia. Ils n’étaient plus que deux. En face, aucun soldat de Rushu n’était tombé, ils étaient au nombre de cinq, eux aussi. Après une lutte acharnée, ils réussirent à tuer trois ennemis. Malheureusement, Bonbard, le chef, tomba au combat. Fou de rage, et voulant à tout prix se venger de la mort de ses amis d’enfance, Onyx réussit à éliminer les derniers soldats de Rushu, et à repousser leur Roi dans les profondeurs de son Monde. Mais avant de partir, Rushu emporta avec lui Onyx, dans un cri de rage dont tous les témoins se souviendront jusqu’à la fin. La victoire du Monde des Douze résonna dans les quatre coins des villages. Pourtant, des adeptes de Rushu décidèrent de former une cité en son honneur. Ayant perdu beaucoup trop de ressources, d’hommes et de puissance, Amakna et Bonta ne purent réagir. Il aura fallu de nombreuses années avant la reconstruction du monde des douze. Par la suite, vers la fin de l’an 20, Brâkmar venait d’être construite en l’honneur de Rushu, et Jiva n’étant pas favorable à cette invasion, décida de rejoindre la ville lumière de Bonta. C’est d’ailleurs à la fin de la construction de la Ville de l’Ombre, que se construisit la première arène dans tout le monde des Douze. Les Brâkmariens s’en servir d’abord pour entrainer leurs soldats à une future guerre prévisible au vu des tensions qui départagent les deux cités. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Bonta pour apprendre que les Brâkmariens avaient érigé une arène pour entraîner leurs hommes, alors, ils firent de même. Mais quelques années plus tard, plus exactement en l’an 22, les deux cités décidèrent de transformer leur arène respective en arène pour distraction. En effet, les deux rois (Djaul et Clustus premier) voyaient aux yeux des citadins une peur, une crainte, à cause de cette arène. Les deux eurent aussi la même idée, qui est de se faire affronter des équipes en arène. Très vite, la joie monta au sein des deux villes opposées. Pour pimenter les combats, ils décidèrent d’élire tous les dix ans le Dieu du Combat, avec le titre de « Glaivediator (L’ancêtre du Goultarminator). C’est à partir de là que fut née l’Ere du Glaivediator. ___________________________________________________________ Dans mes voyages, durant l’Ère du Glaivediator, j'ai rencontré de nombreux personnages hauts en couleurs, des monstres désormais éteints, de la flore disparue à cause des guerres qui ont lacéré la terre, des recettes sensationnelles aujourd'hui oubliées et pleins d'autres choses dont on ne risquera pas de revoir à notre époque... Tant de nostalgie. Dossier #1 : Brâkmar dans l'ère du Glaivediator Chapitre 1 Compartiment : Espèces éteintes. ![]() "Une Dragondinde + Essence de Trool + Sang de Djaul = Rapace Noir ! C'est tout bête" - Oto Mustam Le Rapace Noir Lorsque Brâkmar fut créée, je ne pu m'empêcher de passer par cette ville-là pour mon premier voyage. Les coutumes locales sont plutôt différentes des nôtres, plus "barbares", comme l'aurait dit Clustus Ier si celui-ci n'avait pas rendu l'âme face au Dark Vlad. Pourtant, je dois avouer que derrière ces facettes très décalées et très peu modernes se cachent de nombreuses expériences ou de nombreux éléments qui font de Brâkmar une ville unique en son genre. Ma première rencontre fut avec celle d'Oto Mustam, le Chef de la FSB (Forces Spéciales Brâkmariennes). Il m'a d'ailleurs précisé que les Unités des Forces Spéciales Brâkmariennes (UFS ![]() J'ai pu sympathiser avec lui, et j'ai donc pu découvrir les équipements spéciaux pour les soldats de la FSB. Le Rapace Noir fut donc ma première surprise. Il ne faut pas se duper, derrière ses allures de Dragondinde se cache un Montilier très puissant et très utile, surtout pour les membres de la FSB. Ses effets ne sont pas innovants de nos jours, ils permettent un déplacement plus rapide et une meilleure santé pour ses monteurs. Mais celui-ci peut cependant avoir la capacité de s'envoler avec son chevaucheur, et parcourir le tour du Monde des Douze en moins d'un jour. Fort pratique, avouez-le ! Oto Mustam m'a dit que ses hommes partaient tous les jours dans les quatre coins du monde. Pourquoi ? Je n'en sais rien... Mais on le saura peut-être bientôt... En tout cas, celui-ci ne m'a jamais rien dit sur les voyages et les missions des unités d'élite. Cependant, il m'a expliqué la composition du Rapace Noir, et comment fait-il pour en avoir autant. Le Chef Brâkmarien m'a précisé que cette monture a été prise d'une simple Dragondinde, dans laquelle on lui a injecté de l'essence de Trool, avec du sang de Djaul. Il m'a aussi parlé de la "Journée de la Dragochasse" Chapitre 1.2 Compartiment : Évènements oubliés ![]() La Médaille de la Dragochasse "Elle est moche, mais c'est l'honneur qui compte !" - Oto Mustam La Journée de la Dragochasse Afin de créer un maximum de Rapace Noir, Djaul lança la Journée de la Dragochasse. Durant l’Ère du Glaivediator, une fois par an, les Brâkmariens avec un potentiel de chasseur, prenait les voiles avec leurs bateaux dans les régions des Koalaks, pour aller chasser la Dragondinde. Le but était d'en ramener le plus possible pour le Seigneur Djaul, afin de créer de nouveau Rapace Noir. Les deux cent premiers à en ramener le plus étaient récompensé par un Rapace Noir, et par la Médaille de la Dragochasse, créée à partir de pâte à modeler et par Djaul en personne. Oto Mustam m'a dit que les médailles de la Dragochasse n'étaient pas très réussies, mais que c'est l'honneur qui compte. J'ai pu cependant en récupérer une, en remerciant Oto Mustam pour me l'avoir passée. Chapitre 2 Compartiment : Évènements oubliés ![]() "Règle n°1 : Il est interdit de parler de la FSB. Règle n°2 : Il est interdit de parler de la FSB." - Oto Mustam La FSB (Forces Spéciales Brâkmariennes) Dure de trouver des informations quand celles-ci sont censées rester confidentielles. Pourtant, j'ai pu obtenir grâce à ma sympathie avec Oto Mustam des informations que je crains bien être le seul à conserver... Maintenant, vous allez en savoir un peu plus sur la FSB. Celle-ci a été créée avant la création de Brâkmar, par Djaul. Il a légué le postulat de chef à Oto Mustam. Le but de la FSB à cette époque était d'escorter les ouvriers Brâkmariens afin de ne pas se faire attaquer par d'éventuels parias Amakniens ou Bontariens. À l'époque, Amakna était alliée avec Bonta, et était très proche du site de construction, les risques d'attaque étaient très élevés. Cette initiative fut très bien pensée, puisqu'il ne fallut pas beaucoup de temps aux régions voisines à attaquer les ouvriers. Et (mal)heureusement, les FSB étaient là pour repousser les attaques. Bien que maigres, celles-ci pouvaient devenir dangereuses et ralentir les constructions. Depuis la création de Brâkmar, le recrutement de UFSB (Unités des Forces Spéciales Brâkmariennes) se fait clandestinement, afin que personne ne remonte à Bonta ou à Amakna la présence d'une Unité d'élite pouvant nuire à l'influence de la Ville Lumière. Oto Mustam réunit ses UFSB tous les soirs dans un endroit caché de la milice, où il expose de nouveaux plans pour de nouvelles missions. Quelles sont ces missions ? Qui sait ? Apparemment, cela leur demande de voyager beaucoup, et personne n'a un jour témoigné de la présence de la FSB. Chapitre 3 Compartiment : Recettes sensationnelles oubliées ![]() "Docteur, la Jekylla, faut pas la cacher ?" - Savant Savon La Jekylla La Jekylla est une potion inventée par les meilleurs alchimistes Brâkmariens de l'époque. Elle permet à celui qui la boit de se transformer en un monstre violent et incontrôlable. Le projet de créer une telle potion a été abordée par le Docteur Hide, un fier servant de la médecine Brâkmarienne, qui aura d'ailleurs plus tard sa statue à Brâkmar, qui sera détruite pendant l'Aurore Pourpre. La consommation de cette potion fut par la suite interdite par l'Ordre Bontarien. Pourtant, cela n'a pas empêché la Ville Lumière de s'en procurer, et d'en offrir à leurs soldats pour qu'ils puissent s'en servir en cas de guerre. Bien évidemment, il y eut de nombreuses ventes clandestines, et la consommation coulait à flot derrière les murs de Brâkmar, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle bien esquintée. Pour ma part, j'ai pu avoir l'occasion d'en boire une fiole. Je me suis après réveillé dehors, les vêtements déchirés et la maison dans laquelle j'ai bu la fiole complètement détruite... Je n'ai plus aucun souvenir de ce qu'il s'était passé, même encore aujourd'hui. Suite à l'arrêté de consommation, sommé par le Roi Clustus Ier, la recette de la Jekylla fut totalement oubliée et perdue. De plus, le Docteur Hide est mort dans des circonstances très louches, et n'a pu léger la recette de cette potion à personne... Triste fin pour un accessoire pouvant être vraiment utile de nos jours. |
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[RP] La légende du Glaivediator
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