Question fofo off

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par matriel : Troll ]

Obvious troll is obvious.

[Modéré par matriel : Suite modération ]

Voila,
je vais faire plus soft

Âpres discussion avec des gens ingame, j'ai appris qu'une vague de bannissement a sévis sur le Forum Off de Funcom
Ma question est la suivante:
Trouvez vous que ca va trop loin
ou
Trouvez vous normal que les gens se prennent des ban de 1 --> 6 mois pour avoir dit ce qu'il pensait ( ou on juste dit SW )

Bien a vous.

Ps si le gentils modo trouve que je vais trop loin qu'il efface le sujet.

Dernière modification par matriel ; 29/12/2011 à 12h56. Motif: Fusion des thread
Mmm perso je trouve que certains passent leur temps à troller avec les mêmes arguments et la même agressivité à tout bout de champ, que ce soit sur forum ou en jeu (et à ce petit jeu Felonnie tu es le premier), donc ce n'est pas un mal qu'il soit de temps en temps viré un coup.

Les "chats" prennent leur boulot très à coeur on va dire, et se contente de respecter la charte de Funcom qui est à mon avis très limitative.

Maintenant ils se retrouvent bien malgré eux à endosser le rôle de seul porte parole officiel de Funcom (alors qu'ils ne le sont pas), bien des joueurs en profitent pour leur rentrer dans le lard, et à force ça doit devenir lassant pour eux c'est tout. Faut dire qu'un forum ou il n'y a aucun personnel Funcom à passer est plutôt une mauvaise idée, surtout sur un jeu qui provoque autant de frustration et de mécontentement, souvent justifié.
Oui,
je suis d'accord avec toi Gutvald
Mais la ca en deviens ridicule, plus personne ne parle vraiment coté Fr
si on veut des infos, faut aller coté US ou UK

" et à ce petit jeu Felonnie tu es le premier "
Je suis pas agressif suis direct et je parle sans me soucier des conséquence. Que ce soit IG, forum ou RL. ( enfin RL je fais bien plus gaffe en ce moment j'ai pris 35h d’intérêt généraux et 800 euro de prune )
Citation :
Publié par gutvald
Mmm perso je trouve que certains passent leur temps à troller avec les mêmes arguments et la même agressivité à tout bout de champ, que ce soit sur forum ou en jeu (et à ce petit jeu Felonnie tu es le premier), donc ce n'est pas un mal qu'il soit de temps en temps viré un coup.

Les "chats" prennent leur boulot très à cœur on va dire, et se contente de respecter la charte de Funcom qui est à mon avis très limitative.

Maintenant ils se retrouvent bien malgré eux à endosser le rôle de seul porte parole officiel de Funcom (alors qu'ils ne le sont pas), bien des joueurs en profitent pour leur rentrer dans le lard, et à force ça doit devenir lassant pour eux c'est tout. Faut dire qu'un forum ou il n'y a aucun personnel Funcom à passer est plutôt une mauvaise idée, surtout sur un jeu qui provoque autant de frustration et de mécontentement, souvent justifié.
Tout pareil
Tout pareil bis pour en dessous

Dernière modification par Ar Men Du ; 29/12/2011 à 16h46.
Si personne ne parle sur la section aoc fr, c'est pour plusieurs raisons:
1) les français se sont mis à causer sur la section anglaise depuis la fusion. Y'a les rageux locaux aussi mais au moins ils représentent pas 80% du contenu de la section;
2) le feedback de funcom sur la section fr est proche du zéro absolu;
3) c'est pénible d'avoir affaire à toujours la brouette de mêmes râleurs qui ressassent leurs griefs sur AoC comme ils continueraient à dire du mal de leur femme. Ils arrêtent pas de dire qu'ils vont divorcer mais 3 ans avec ils sont toujours là. Ca donne pas envie de participer à un tel non-sens;
4) pour swtor, ça va merci le message est passé, on sait où l'acheter si on veut, mais bon on va pas sur l'off' aoc pour ça.
Citation :
Publié par Felonnie
Trouvez vous que ca va trop loin
Non, à vrai dire, que certaines personnes soient ban ou pas, je ne vois pas de changement flagrant dans la qualité globale des discussions sur le forum officiel FR.

En tout cas j'aime bien ce thread ici, ça montre qu'on doit être à tout péter une 10aine de joueurs sur JoL-AoC, toujours les mêmes intervenants (moi le 1er, c'est pas un reproche, juste un constat)
Pouah moi le pire c'est que j'ai pas continué après le mois gratuit (enfin les 10 premiers jours).

SCP va bientôt pouvoir réclamer mon kick-ban-OS en tant que forumer non joueur :O.
Boarf les fois ou je m'ennuie je suis la file de mes marques-pages habituels, et les forums aoc officiel & jol sont encore dedans ^^. C'est tout.

Malgré le fait que le jeu me déçoive, j'aime bien me tenir au courant c'est tout. Et quand je peux vite fait aider je le fais.
Citation :
Publié par thorgalic
je suis dans une toute bonne guilde sur cromm pour ce qui est du pve
et bien depuis cette maj
on a plus organisé de raids , tellement c'est buger
T-t-t, si t'étais vraiment dans une "toute bonne guilde", les patch vous empêcheraient pas de raider toutes les semaines, c'est un argument bidon ça. Le problème c'est vos effectifs et/ou votre motivation (ou votre expérience PvE).

Il y a des guildes sur Crom qui nettoient T3+T4 (et même tout le T3.5), et cela toutes les semaines, et les patches ne semblent pas changer pas grand chose pour eux.

(ps : faudrait vraiment te relire, stp, par respect pour les lecteurs, utilise le super correcteur que fournit JoL, ça marche très bien et ça évite les yeux qui saignent )
Citation :
Publié par thorgalic
je suis chez asylum
je pense pas que cela soit une mauvaise guilde ???
monsieur je sais tout
Je ne dis pas que c'est une mauvaise guilde je dis que l'argument "on raide plus a cause des patches de funcom" c'est BIDON. Sérieux, relis mon message, c'est relou là.

Vous ne raidez plus pour sûrement plein d'autres raisons, mais blâmer les patch, c'est de la connerie pure. Preuve en est qu'il y a au moins une 12aine d'autres guildes qui raident toutes les semaines sur Crom, avec les mêmes patches pour tout le monde.
après je verrai bien ou en est le hl sur ce jeu ? et comment évolue le pvp qui est pas terrible a l'heure actuelle

quand a aoc c'est a fumcom a réagir ,
on a fait trois raid apres cette mise en place de la maj
chaque fois des pertes de groupes éjecté de l'instance
impossible de regrouper les joueurs
tu pense bien que les gars , n'on plus envie de continuer comme cela
et préfere faire autres choses de leur soirée

je suis comme felo , on critique on râle, et on peste
mais on aime aoc
sinon on serait plus la a poster

la plupart des joueurs en déserté hyboria
et attendre en journée un utopique bg très peut pour moi
quand au instance je suis full kt plus rien a faire

enfin on verras avec les correctifs
mais bon pas sur que les joueurs reviendrons ,
même s'ils y as plus de bug , en jeu et en bg

Dernière modification par thorgalic ; 01/01/2012 à 18h40.
Citation :
Publié par SCP
Je ne dis pas que c'est une mauvaise guilde je dis que l'argument "on raide plus a cause des patches de funcom" c'est BIDON. Sérieux, relis mon message, c'est relou là.

Vous ne raidez plus pour sûrement plein d'autres raisons, mais blâmer les patch, c'est de la connerie pure. Preuve en est qu'il y a au moins une 12aine d'autres guildes qui raident toutes les semaines sur Crom, avec les mêmes patches pour tout le monde.
Oui. j'approuve
Mais faut tout de même avouer, que toutes celles la sont pour la quasi totalité des Guildes multilingues/multiculturelle.
Il y a dedans des francophones en nombres, invisibles pour la plupart, et franchement, le patch empêche rien....
Citation :
Publié par Ar Men Du
Oui. j'approuve
Mais faut tout de même avouer, que toutes celles la sont pour la quasi totalité des Guildes multilingues/multiculturelle.
Il y a dedans des francophones en nombres, invisibles pour la plupart, et franchement, le patch empêche rien....
On est bien d'accord, ce n'est pas un problème de patch, c'est tout ce que je disais
Après, c'est vrai que monter des raids AoC avec des joueurs logués sur SWTOR, ça n'est pas évident
Je me suis inscrit exprès pour répondre (même si je fréquente jeuxonline depuis oulaaa 2005 ? :P)

Bref, SCP, je sais pas dans quelle guilde tu es, ni comment vous avez fait pour éviter le piège des disband de raid dû aux crashs réguliers du serveur de la communauté, mais je doute qu'au plus fort de ces problèmes on pouvait raider "normalement" et sans soucis.

Au pic des crashs de serveur de la communauté, j'ai dû faire 6 raids, 6 crashs, et 2 ou 3 de ces raids abandonnés parce que le serveur recrashait dans la foulée (et évidemment quand le raid avait été reformé, au grand désespoir du RL).

Après Noël, ça s'est progressivement calmé, nous avons pu nous même (je suis dans la même guilde que Thorgalic) faire un raid pick up sur le global deux soirs de suite et faire la peau à Thot-Amon et à ma grande surprise, il n'y avait eu aucun crash durant ces deux très bonnes soirées.

Mais ça n'enlève rien au fait que pendant 7/10 jours après le patch c'était injouable, et Funcom qui ne disait rien était encore en train de commettre une faute irréparable vers ses clients, à une époque assez critique qui plus est.

Tout ça pour dire que ce n'est ni tout blanc, ni tout noir, que la situation des raids s'est (miraculeusement) vu améliorée (mais je pense que le problème est toujours là et justifie un patch au plus tôt cette semaine). Ce qui est grave c'est que c'est tombé :

1/ en période de congés d'hiver. Je veut bien croire que y'a Noël et le nouvel an mais entre les deux tout le monde n'est pas sur les pistes de sport d'hiver
2/ à la release d'un jeu qui, sans entrer directement en concurrence avec AoC, reste un Mmo nouveau et comme la nouveauté attire... Le plus dingue étant qu'il a attiré aussi et surtout de grands passionnés d'AoC qui sans être tellement intéressés par l'univers Star Wars, Kotor et le mmo selon Bioware, ont quand même franchis le pas devant le mois de Décembre misérable que Funcom a laissé derrière lui.

Et pour parfaire le tout, la Maison de Crom sera très peu testé parce que depuis mi-octobre on ne peut transférer ses persos sur le TL et qu'ils ont supprimés encore une fois ceux existants
Citation :
Et pour parfaire le tout, la Maison de Crom sera très peu testé parce que depuis mi-octobre on ne peut transférer ses persos sur le TL et qu'ils ont supprimés encore une fois ceux existants
illirius (QA tester) à bien précisé : "If you want to test the new content, you can create a new character and ask Fate and Raidmaster to help you level up and gear up! Fate can also teleport you to the Turan Lobby from where you can access the new House of Crom dungeons: The Vile Nativity and the Threshold of Divinity."

Je vois pas ce qui empêche, hors la flemme, de crée un personnage pour,Faith donne tout ou presque non ?
C'est ce que j'ai fais, avec un templier, ça m'a pas semblé insurmontable.....
Je l'ai déjà fait 6 fois depuis octobre, donc oui, la flemme de me retaper encore et toujours la plage, les pictes, l'esclavagiste, les pictes, le temple, le boss, la clé, les singes, la porte.

Donc non, pas de test de ma part (j'ai déjà testé The Vile Nativity ça m'a semblé pas mal mais pas transcendant non plus), j'attendrais qu'ils se bougent un peu le cul
Les bugs du serveur de communauté est bien chiant...
Ca empeche pas de raid, ca empêche juste de passer une " bonne " soirée.
Du coup après 2 plantages t'a envie de faire autre chose... Voir même de jouer a un autre MMO.

Pour la Maison de Crom j’attends ca sortie avec impatience pour savoir si je prend 6 mois sur SW ou pas...
Elle a intérêt a être aux petits oignons, car ca fait 4 ans que je l'attend !!!

Bonne soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés