Le franc-tireur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Me lançant dans la grande aventure du contrebandier, afin de découvrir ce système de couvert qui est très bien et original, je me tourne vers vous pour quelques questions !

Tout d’abord je le précise : Je suis pour le moment PvE solo donc quête seul ( parfois les héroïque si j'ai du monde ) et je compte monter comme ça avec p'tet quelques BG. En revanche une fois 50, je compte me lancer uniquement dans le PvP.

Pour ce qui est du franc-tireur : Il y a la spé sabotage et tir de précision. Je n'arrive pas à cerner la différence entre ces deux arbres de talents. Pouvez-vous m'éclairer là dessus ? Car je ne sais pas lequel choisir, sans vraiment savoir quel est, globalement, la différence entre les deux :x

Puis, le système de couvert, j'aime ! Mais en PvP, est-ce compliqué ou non de se mettre à couvert sans se faire dépop toutes les trente secondes et donc de ne pas pouvoir caler un tir puissant, ou alors on peut facilement trouver quelques créneaux afin de caler quelques tirs sympathiques ?

Merci d'avance !
Bonjour à toi,

En gros précision c'est dps monocible très basé sur la couverture, tu es une sorte de grosse tourelle

Spé sabotage c'est spé aoe moins dépendant de la couverture et plus mobile.

En pvp la couverture est difficile a utiliser, le placement est vraiment super important de même que les moments ou tu décides de sortir de couvert (vulnérable grappin et saut des gardien/guerrier). et pour la plupart tu reste un cible de choix. le pire étant les inquisiteurs/consulaire qui peuvent te faire le combo "stun" donc t'es hors couverture => grappin .. ou les 2 lames te sautent dessus xD

bref je pense que c'est une classe vraiment dur a jouer en pvp mais avec pas mal de possibilité

Bon courage dans cette voie
D'après ma maigre expérience, le jeu étant à peine sorti, la différence est avant tout dans la nature des dégâts, l'arbre précision c'est du 100% physique.
En revanche Sabotage c'est plus des dégâts cinétiques, internes et autres joyeuseries qui ignorent l'armure. Précision c'est du burst, Sabotage c'est plus des dots.
Niveau dégâts, c'est théoriquement la même chose, du moins c'est la volonté de Bioware. Néanmoins Sabotage sur le papier c'est meilleur en AoE.
Dans les différences, on note aussi une meilleure survie générale dans Sabotage.

Voilà, après tire en les conclusions qui vont bien.
Mon avis du haut de mon level 45 (jdois être rank 35 pvp) MM est très bon en pvp, un peu glass canon, en pve solo c'est honnête mais attends toi à galérer sur certaines élites golds. En pve, le DPS monocible a l'air très satisfaisant.
Sabotage, j'ai pas testé mais l'ulti de la branche est simplement non viable (sur le papier) en pvp, ensuite le côté ignore armure doit avoir ses qualités. En pve solo, encore sur le papier car j'ai pas testé, ce doit être tout de même plus simple, plus d'aoe, plus de survie, plus facile de kite (un snare que n'a pas précision).

Voilà, en espérant avoir été utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés