|
Arrivées avec un peu de retard dû à la neige, Diane et Zaurane, sa nourrice, ont réussit à trouver l'atelier du bijoutier, qui leur avait donné rendez-vous à cet endroit pour trouver une solution pour l'étoile brisée de la petite fille. Après avoir vu le piètre état dans lequel était l'objet, il leur expliqua qu'il lui était impossible de la réparer. Chaque étoile est une pièce unique, et la seule chose qu'il pouvait faire pour elle était d'en créer une toute nouvelle. Diane rechigna quelque peu, pressée de retrouver une étoile correcte pour ne pas se faire gronder. Le vieille homme leur proposa donc de lui ramener divers objets pour pouvoir trouver l'inspiration et en fabriquer une toute nouvelle.
Zaurane a pensé immédiatement aux cadeaux, trouvés sur les différentes créatures de l'île. Il leur fallait pourtant de l'aide pour en trouver suffisamment et Diane a pris sur elle pour demander gentiment aux aventuriers présents de lui rendre ce service et de partir à la chasse au cadeaux. Beaucoup d'entre eux acceptèrent et ramenèrent ainsi assez d'objets au bijoutier pour qu'il puisse en choisir quelques uns et ainsi concevoir une nouvelle étoile.
Pendant ce temps, les parents de Diane, qui avaient finit par remarquer la disparition de l'étoile et surtout de leur fille, partirent à sa recherche. Ils traversèrent la contrée en appelant au secours, cherchant à grappiller la moindre information sur l'endroit où pouvait bien se trouver leur fille. Ils finirent par entendre des rumeurs à propos d'une enfant et d'une étoile qui traînaient sur l'île de Nowel. Sans perdre une seconde, persuadée qu'il était bel et bien question de Diane, il rebroussèrent chemin pour se rendre sur cette île enneigée et la retrouver.
A l'atelier, l'échange des cadeaux se fit sans problème, et la petite Diane eut tôt fait de se réjouir. Elle sautait de joie en voyant le plan marcher et les aventuriers revenir et offrir gentiment leurs trouvailles diverses et variées. Le vieux bijoutier ouvrit tous les cadeaux et tendit la main vers ceux qui l'appelaient et lui parlaient, en récupérant un certain nombre pour concevoir une recette éphémère et unique. Il les rassembla tous et se mit au travail sous les yeux curieux des badauds, se concentrant sur l'assemblage délicat dont il était responsable.
L'artisan finit par se retourner une fois son oeuvre accomplie et tendit l'étoile à la petite fille. Ils purent tous voir qu'elle était terne et triste, et la déception fut complète pour tous. Diane sortit de l'atelier en pleurs, déçue au plus haut point, et pour ne rien arranger, tomba sur ses parents qui venaient d'arriver après tout un périple. Ils lui tombèrent dessus et la réprimandèrent, en bons parents inquiets qu'ils étaient, soulignant à quel point elle avait agit de façon stupide en s'enfuyant sans prévenir.
Après quelques remontrances pour bien faire comprendre à leur fille qu'elle ne devrait plus jamais agir de la sorte, ils se calmèrent et la prirent dans leurs bras, soulagés d'avoir retrouvé leur petit bout qu'ils aimaient tant. Diane avait beau être une enfant difficile, elle restait leur fille adorée et ils s'étaient rongé les sangs en constatant sa disparition, remuant ciel et terre pour la retrouver. L'enfant écouta attentivement ses parents et laissa couler quelques nouvelles larmes en découvrant tout l'amour que ses parents lui portaient.
Submergée par l'émotion, la petite fille connue comme impatiente, colérique et désagréable se mit à pleurer à chaudes larmes, s'excusant sincèrement auprès de ses parents en constatant l'inquiétude et les soucis qu'elle leur avait causés. Les parents la pardonnèrent bien vite en constatant sa sincérité et bientôt, l'artisan bijoutier montra l'étoile du doigt, étoile qui venait de se mettre à reluire d'une lueur encore faible mais bien distincte. Tous furent surpris et ce bon vieux bijoutier, au courant de toute l'affaire leur expliqua qu'il fallait que Diane montre son coeur pur pour ajouter de la vie dans l'objet. En se repentant de la sorte devant ses parents, honnête comme jamais, l'étoile l'avait reconnue comme digne d'être sa propriétaire et brillait maintenant d'un éclat notable.
Cette petite fille avait fait parlé d'elle sur cette fameuse île de Nowel, arrivant jusqu'aux oreilles attentives du grand Yeti qui se terrait quelque part non loin de là, dans sa tanière sous la neige. Cette histoire d'étoile magique avait éveillé leur soif de pouvoir et de puissance. C'est donc avec les plus mauvaises des intentions qu'il sortirent de leur trou et se dirigèrent vers l'atelier, attirés inconsciemment par l'aura que dégageait l'étoile. Furieux de voir l'objet convoité sur le point d'être remis aux parents, le grand Yeti se jeta sur eux, accompagné de son fils qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. La petite Diane, dans un élan de bravoure, s'interposa pour sauver ses parents, mettant de ce fait sa propre vie en danger. Le grand monstre l'attaqua alors à la place, suivi de près par sa progéniture.
Diane appela à l'aide et ses parents, choqués de l'agression sauvage qui avait eu lieu sous leurs yeux, supplièrent les aventuriers témoins de toute la scène d'aider leur petit ange. Les plus téméraires n'hésitèrent pas un instant et se joignirent au combat aux côtés de la petite Diane pour la soutenir. La joute fut terrible, et beaucoup de ceux qui étaient venus au secours de la petite fille furent assommés sans aucune considération. Les rugissements stridents des deux créatures résonnaient à leurs oreille mais ne perdant pas espoir, tous ceux encore debout continuèrent de se battre pour Diane. Après une lutte acharnée, il sembla cependant qu'il n'y avait pas d'issue. Les aventuriers tombaient comme des mouches et le yeti semblait trop fort pour être vaincu.

Touchée par Diane et ses bonnes intentions, l'étoile, dotée d'une volonté propre, se mit à briller soudainement, repoussant la créature poilue et la faisant fuir, son pouvoir impressionnant le monstre lui-même. Tous ceux présents acclamèrent Diane, victorieuse, et son étoile magique qui venait de les sauver. L'objet brillait désormais d'un éclat sans pareil, éblouissant et chaleureux, réchauffant les coeurs de ceux qui la regardaient. Personne ne s'attendait à ce qui allait suivre.
Le monstre revint, plus énervé et dangereux que jamais : sa haine et sa rancœur l'avait fait tripler de volume et il le sol trembla sous ses pattes. Beaucoup furent effrayés et la situation semblait désespérée quand l'étoile s'alluma plus encore, brûlant le Yeti qui ne supporta pas de baigner dans une lumière si aveuglante et bienveillante. Il repartit finalement pour ne plus jamais revenir, vaincu une bonne fois pour toutes.
Tous fêtèrent cette victoire aberrante dans la bonne humeur et l'insouciance, heureux d'avoir pu assister à un tel évènement et d'avoir contribué à ce triomphe.



Le Clan Silveria tient à remercier chaleureusement les participants et spectateurs qui ont su jouer le jeu lors de cette animation de Nowel. Nous saluons les prouesses techniques et la disponibilité de Mayo-Jone, qui est un Maitre du jeu de talent et qui a joué le rôle de l'énorme Yeti de Nowel. Zaurane tient également à féliciter personnellement ses compagnons pour leur investissement, à savoir : Leian, Akhe, Yugi et enfin Miom.
Et le mot de la fin : À très bientôt pour de nouvelles aventures, ! Que vive l'animation, Dofus et le jeu de rôle ! Bravo à tous !
|