Couverture ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Quelqu' un sait il comment desactivé la couverture (contrebandier ou Agent) sur l environnement ? En gros je veux juste utiliser la portative :-)
Merci
F couverture derrière abris
MAJ+F couverture sur place.

J'utilise la couverture sur place, mais je conserve la couverture derrière abris, cela peut te faire un mini TP, si tu es pris au CaC par plusieurs ennemis.

Donc pour être plus précis, tu peux modifier tes affectations de raccourci dans les préférences, voir carrément ne plus rien assigner à la couverture derrière abris.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/12/2011 à 15h11.
Je n'en suis pas certain à 100% mais je pense que la couverture environnement procure de meilleurs buff que la portative.

Ce serait con de s'en passer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oze
Je n'en suis pas certain à 100% mais je pense que la couverture environnement procure de meilleurs buff que la portative.

Ce serait con de s'en passer
non non, c'est meme des fois super chiant le tir précis suivant l'environnement s'annule...
Citation :
Publié par kenrio
non non, c'est meme des fois super chiant le tir précis suivant l'environnement s'annule...
Pourtant il est expliqué dans pas mal de guides (réalisés par des joueurs qui ont pas mal expérimenté la classe) que la couverture portative offre moins de bonus défensif qu'une couverture donnée par l'environnement.

Dans ce guide là par exemple:
http://www.wearenex.us/forum/m/29345...game-guideline

il est dit:

"It should also be noted that portable cover from your Gunslinger AC will not replace object cover. Object cover will always provide a higher defensive bonus than portable cover, really portable cover is there in the rare cases you are not in a position to use object cover. Basically if you are in a position to use object cover do so."

Je ne crois pas qu'il faille se passer de la couverture derrière abris.
bonus def plus élevé.
mini tp
Et l'air de rien moins facile à repérer.

suffit de bind deux touches, perso c'est ma souris qui gère.
Citation :
Publié par Kadraan
Pourtant il est expliqué dans pas mal de guides (réalisés par des joueurs qui ont pas mal expérimenté la classe) que la couverture portative offre moins de bonus défensif qu'une couverture donnée par l'environnement.

Dans ce guide là par exemple:
http://www.wearenex.us/forum/m/29345...game-guideline

il est dit:

"It should also be noted that portable cover from your Gunslinger AC will not replace object cover. Object cover will always provide a higher defensive bonus than portable cover, really portable cover is there in the rare cases you are not in a position to use object cover. Basically if you are in a position to use object cover do so."

ah mon avis c'est une connerie qu'il dit, ou alors je sais pas où il peut voir ça.
Mes stats de def passe a 25% que ça soit avec un bouclier portatif ou par un objet.
Donc j'aimerais bien savoir d'où il sort ça
Si tu es IG, je prends tes constatations comme vraies.
Sur le fofo les infos sont parfois obsolètes, voir carrément fausses.
Au pire, je vérifie dès que je pourrais rejouer.
Les millénium disaient sur le stream hier ( avec un AI ) que la couverture environnementale empêchait de se prendre des coups de blaster alors que la portative non.

Dernière modification par Misselium ; 15/12/2011 à 19h12. Motif: fote
Cela me paraîtrait quand même bizarre que Bioware ait implémenté des couvertures "environnement", bien plus contraignantes à adopter que la couverture portative, pour rien.

Il doit bien y avoir un avantage quelque part, non ?
bon vu qu'on évoquait le raccourci clavier entre F & Maj-F

Je voudrais parler d'un autre raccourci qui ne fonctionne plus... Lors de la bêta (enfin plus exactement lors du stress test ) la touche ² pouvait être bind (en l'occurence, pour le fufu) or à la pré-release quelle mauvaise surprise de constater alors que je configurais mes touches que ² ne peut être associer...

Quelqu'un aurait il trouver une réponse à ce problème ? (option ou quelconque bidouillage à faire ?)
Excusez la noob que je suis , la portative, c'est celle qui faire se déplacer le perso? La petite pirouette pour aller se cacher?
j'ai pas joué ce perso sur la beta du coup j'ai du mal à suivre!

t vu que je ne sais pas trop quelle classe jouer... je me renseigne!
Citation :
Publié par Misselium
Les millénium disaient sur le stream hier ( avec un AI ) que la couverture environnementale empêchait de se prendre des coups de blaster alors que la portative non.
bah moi de ce que j'ai vu c'est au mieux la couverture environnementale te permet d'avoir la perte de visibilité donc ça c'est top dans certains cas.
Genre un sniper qui t'a en ligne de mire et au dernier moment tu passes en caché ^^
Mais par contre ta def n'est pas meilleur au niveau stat.
De toute manière la couverture c'est très surfait, du moins suivant la spé choisie.

Je m'explique : Pour un franc-tireur spé sharpshooter ok là aucune discussion à avoir la couverture est plus que nécessaire, par contre pour un spé saboteur la couverture est je dirais ponctuelle afin de placer 2 skills sur timer et bonus de def. Et pour finir pour un spé Dirty Fighting (ma spé actuelle), les dots/snare/cc sont au coeur du gameplay et là couverture n'offre aucun intérêt dans le sens où ça n'offre aucun accès à certain skill (ils sont tous utilisable hors couverture, je parle là des spells de spé) et on a une panoplie de cc boosté et booste de vitesse, en gros avec cette spé je ne vais jamais en couverture et suis toujours en mouvement.

Et au final j'ai trouvé après avoir testé les autres spé qu'on est beaucoup plus safe en mouvement constant à s'adapter au mouvement du combat et des ennemis qu'à couvert où on se fait directement flag et focus (certes avec des skills de défense/bump mais bon). Et je rajouterais même que c'est beaucoup plus safe de casser la LOS que de se mettre à couvert la plupart du temps. Ca reste un très bon outils pour utiliser l'aoe bump ou pour le kitting en selectionnant une zone éloignée... ça fait bien rager ça d'ailleurs.

Alors je dis pas que c'est inutile mais je dirais que ça dépend vraiment de la spé choisie et que c'est en tout cas pas une obligation ou une contrainte.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 16/12/2011 à 11h24.
Petite précision la couverture portatif offre moin de défense que derrière un obstacle, Par exemple faite le test avec la couverture portatif, le type en face de vous va vous toucher et vous mettre des dégâts.

La couverture derrière un obstacle si vous ete baisser, le type tjr en face de vous aura un petit bouclier sur sa tête et va vous louper avec les tires blaster très très souvent ! Donc oui ya une différence entre la couverture portatif et la classique.

Voila la chose qui ma déçu au niveau du sniper :s

La latence pour mise à couvert est vraiment insupportable en pvp, tu clique sur le bouton et il met bien 3sec pour être à couvert.

Alors quand tu arrive en hauteur et que c'est toi qui engage le combat ya pas trop de soucis puisque t'as eu le temps de te mettre à couvert, mais quand une personne te focus et que tu décide de te mettre à couvert c'est fini pour toi. T'as beau le flash ou le CC ta tout juste le temps de te mettre à couvert et la si il te bump ou CC à son tour tu sort de la posture...

C'est très très frustrant en pvp car la majorité de tes sors sont dispo uniquement dans cette posture.

Autre exemple au huttball quand tu veux utiliser impulsion pour faire tomber qqun, faut que tu prévois 5 a 6 sec le temps de lancer le sort et qu'il s'enclenche puis encore quelques seconde car l'impulsion ne se lance pas directement a cause de la latence, et la le type avec la ball a eu le temps 3 fois de marcher à coté de toi de prendre un café et ensuite être hors porté.

Autre truc frustrant, dans les petits recoin ou endroit très étroit pas moyen d'utiliser la posture : " Résultat de l'effet inconnu " la ou n'importe qui pourrait s'y mettre et cast ces sorts.

Et je ne parle pas de quand t'es en hauteur sur une passerelle et que tu décide de te cacher, et la ta pas fait gaffe qu'il prend la couverture de l'obstacle sur la passerelle d'en dessous... Tu te retrouve a devoir refaire le chemin http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png

En pvp sauvage je pense que sa devrait être plus sympa étant donnée que tu fera en sorte de te cacher et de prendre tes ennemis par surprise mais punaise en bg c'est super frustrant et j’espère qu'ils vont vraiment diminuer cette latence sur le sort !

Dreknar - Sniper lvl 25
Citation :
Publié par kenrio
bah moi de ce que j'ai vu c'est au mieux la couverture environnementale te permet d'avoir la perte de visibilité donc ça c'est top dans certains cas.
Genre un sniper qui t'a en ligne de mire et au dernier moment tu passes en caché ^^
Mais par contre ta def n'est pas meilleur au niveau stat.
La grosse différence entre la couverture environnement et la portative, c'est que l'environnement permet de stopper certains tirs quand la portative ne fera que réduire les dommages de ces mêmes tirs. Dans un cas on ne prend pas de dommage, dans l'autre on en prend un certain pourcentage.
Citation :
Publié par Dreknar
Petite précision la couverture portatif offre moin de défense que derrière un obstacle, Par exemple faite le test avec la couverture portatif, le type en face de vous va vous toucher et vous mettre des dégâts.

La couverture derrière un obstacle si vous ete baisser, le type tjr en face de vous aura un petit bouclier sur sa tête et va vous louper avec les tires blaster très très souvent ! Donc oui ya une différence entre la couverture portatif et la classique.

Voila la chose qui ma déçu au niveau du sniper :s

La latence pour mise à couvert est vraiment insupportable en pvp, tu clique sur le bouton et il met bien 3sec pour être à couvert.

Alors quand tu arrive en hauteur et que c'est toi qui engage le combat ya pas trop de soucis puisque t'as eu le temps de te mettre à couvert, mais quand une personne te focus et que tu décide de te mettre à couvert c'est fini pour toi. T'as beau le flash ou le CC ta tout juste le temps de te mettre à couvert et la si il te bump ou CC à son tour tu sort de la posture...

C'est très très frustrant en pvp car la majorité de tes sors sont dispo uniquement dans cette posture.

Autre exemple au huttball quand tu veux utiliser impulsion pour faire tomber qqun, faut que tu prévois 5 a 6 sec le temps de lancer le sort et qu'il s'enclenche puis encore quelques seconde car l'impulsion ne se lance pas directement a cause de la latence, et la le type avec la ball a eu le temps 3 fois de marcher à coté de toi de prendre un café et ensuite être hors porté.

Autre truc frustrant, dans les petits recoin ou endroit très étroit pas moyen d'utiliser la posture : " Résultat de l'effet inconnu " la ou n'importe qui pourrait s'y mettre et cast ces sorts.

Et je ne parle pas de quand t'es en hauteur sur une passerelle et que tu décide de te cacher, et la ta pas fait gaffe qu'il prend la couverture de l'obstacle sur la passerelle d'en dessous... Tu te retrouve a devoir refaire le chemin http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png

En pvp sauvage je pense que sa devrait être plus sympa étant donnée que tu fera en sorte de te cacher et de prendre tes ennemis par surprise mais punaise en bg c'est super frustrant et j’espère qu'ils vont vraiment diminuer cette latence sur le sort !

Dreknar - Sniper lvl 25
ouai injouable mes bgs, j'ai laissé tombé perso, je reviendrais quand mes skills seront réactifs.
Je reste dubitatif par rapport au petit bouclier sur la tete, je regarderais ça de plus pret.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés