[Wiki] Bloodseeker

Répondre
Partager Rechercher
Je passais par là et j'ai pu lire le guide de Baboulinet. L'initiative est louable, j'encourage la création de ce type de contenu, cependant je ne suis pas d'accord avec le guide sur de nombreux points.

Il y a, selon moi, beaucoup d'erreurs. Plutôt que de reprendre ces problèmes et apporter en listant mon opinion, j'ai décidé d'écrire à mon tour un guide pour Bloodseeker que je souhaite le plus cohérent possible.

N'étant pas un PGM, il m'est néanmoins possible de faire des erreurs également.

Vous pouvez retrouver ce guide sur LNDClan.net , site du clan LND dédié à DotA.

GUIDE SUR BLOODSEEKER :

Bloodseeker, héros apprécié des pubs, tueur assoiffé de sang, peut se jouer de différentes façons : le meilleur étant solomid car cela lui permet de farmer et d'obtenir un maximum d'xp afin de ganker au plus vite, ou en lane, de préférence la longue lane pour farmer plus facilement en disposant d'un support.

Le Bloodbath permet de tenir face au harrass ennemi et son animation d'attaque rapide lui offre la capacité de last hit ou deny efficacement. Silencer l'ennemi pour le harrasser est une option mais ne sera utile que dans les quatre premiers niveaux, au-delà le héro ennemi disposera d'une regen et d'un total de PV trop important pour que cela soit rentable par rapport au coup en mana, d'autant plus que la mana pool de Bloodseeker n'est pas énorme.

Après avoir acheté comme items de départ un quelling blade, un stout shield et des tangos, il est conseillé d'acheter une bottle au plus vite, indispensable en tant que solomid, c'est un item aux multiples avantages pour la partie entière, entre le rune control, la regen de vie et de mana pour éponger les ganks, ... Dès le niveau 6, il faut ganker. Si le gank se déroule correctement, c'est généralement autokill, surtout avec une rune type double damage, haste ou invi.

Ganker souvent, mais aussi farmer. car Bloodseeker a besoin de beaucoup de farm pour ne pas être useless. Quant aux items suivants, on commencera par des boots bien entendu. A partir de là, plusieurs options se présentent alors. Dans un premier cas, on continuera les boots pour faire des power treads force (comme sur la plupart des héros, des les 8 points de forces sont bien plus utiles que 8 points d'intel ou d'agi) pour plus de PV -donc de survivabilité- et un gain d'attack speed conséquent. Cette option qui est la plus courante est à choisir s'il vous faut faire face à des ennemis axé late game et/ou lorsque Bloodseeker est le carry principal sur lequel repose l'espoir d'un mid game dominé. Phase boots se révèle également utile pour atteindre un movespeed très important. De même, les 24 points de dégats supplémentaires ne sont pas insignifiants.

Dans un second cas, si la partie est bien engagée ou encore si vous avez un bon farm ( > à 5 creeps par minutes), on peut choisir la "voix radiance" et l'on conservera des boots simples pour passer directement à la sacred relic. On devrait alors avoir radiance entre 17 et 23 minutes. Au-delà de cette limite, radiance arrive trop tard, ainsi sont efficacité est amoindri de même que celle de Bloodseeker qui nu, sans autre item que radiance, est très faible. Il est ainsi profitable de faire vanguard avant radiance, build très classique qu'on retrouve sur plusieurs héros tels que Spectre, Phantom Lancer, et Alchemist. Radiance est un très bon item sur Bloodseeker car elle se combien avec son passif : en last hittant creeps ou héros aux alentours, vous vous régénérerez rapidement. Nourri par un flux de sang régulier, Bloodseeker pourra survivre en combat plus longtemps.

Que l'on choisisse la première où la seconde voix, force staff est un item fun mais qui vous retarde sur d'autres items beaucoup plus important, d'autant plus que bien souvent, c'est un des supports qui se chargera de le faire. Arrangez-vous pour ne pas avoir à perdre plus de 2000 gold et passer directement à des items fiables du début à la fin de la game. Néanmoins la mobilité apportée par force staff et la possibilité de one shot un héros entamé sont des avantages non négligeables. A vous de voir.

Ainsi, après des power treads on peut faire Sange & Yasha. C'est un très bon item de mid game aux bonus attrayant (slow, PV, attack speed, movespeed...). Il est conseillé de commencer par Sange car cette épée apporte un gain de force conséquent qui fera toute la différence en augmentant la survivabilté, plus utile que la gain d'agilité apportée par Yasha à ce moment de la game. S&Y est facultatif mais reste un item dont le rapport qualité/prix est très intéressant si acquis assez rapidement (début du mid game).

Si l'équipe d'en face possède de nombreux disables, il est impératif de faire Black King Bar. En effet, à quoi bon être là pour taper si c'est pour misérablement se faire stun ou shakle et mourir ? Encore une fois, cela dépend de la partie : si c'est vraiment injouable, il est bon de le rusher, sinon achetez BKB plus tard.

Pour tuer, il faut, outre caster son ulti, right click sur les héros d'en face. On va donc faire des items qui tappent fort, et là il n'y a pas 36000 choix : Stygian Desolator si les ennemis on tendance à tanker un peu trop, Monkey King Bar pour le true strike, Butterfly pour l'attackspeed, l'évasion (et les dégats quand même). Buriza vous fera taper plus fort mais moins vite. Pas de Battle Fury car le cleave ne vous servira à rien sur une seule cible, vous n'aurez pas vraiment l'occasion de taper sur un stack d'ennemis. Mante Style et Diffusal Blade sont des options situationnel à fort potentiel (dans ce cas ne pas faire de S&Y). Quant à heaven's Halberd, à faire en très late game, ou avant si vous sentez que vous vous faite out carry, par un Lycan ou Riki par exemple. Skadi est un très bon item mais il n'apporte pas assez de dégats, et malgré les 25 de force ajoutées vous n'aurez pas à prendre le temps de taper un héros, même slow.

Bloodseeker n'est pas souvent un héros très utile, cependant c'est un bon pub stomper à l'image de Lycan, Ursa, Slark ou Huskar. Grâce à son très long silence il peut se révéler atroce contre des héros comme Pudge (silence sous le rot), Obsidian Destroyer (ne peut plus orb pour attaquer), ou pour empêcher les mécanismes d'escape comme celui de Mirana, Antimage, Gondar, Akasha... D'une façon générale, son silence permet de rendre useless en teamfight un caster énervant comme Lion, Rhasta, Earthshaker, ou Omniknight. Il permet aussi et surtout d'augmenter amplement les dégats d'une cible (de soi-même, rendant Bloodseeker d'autant plus dangereux). Soulignons la capacité à se deny. Son ulti permet d'immobiliser/supprimer rapidement un cible importante afin de créer un avantage assuré dans le teamfight.

Pour conclure, on peut dire que Bloodseeker est un héros plaisant à jouer car il dispose d'un panel d'action relativement étendu : ganker, DPS au right click, chaser, farmer, etc. Il peut se déplacer assez rapidement grâce à son passif, ce qui reste agréable, et demeure toujours à peu près safe face au harrass. Il peut de plus très aisément aller wooder entre deux actions.

Dernière modification par Haasva ; 09/07/2012 à 04h56.
j'ai pas vraiment lu le contenu mais honnêtement c'est la pire conclusion qu'on puisse faire sur le héros:

Citation :
il dispose d'un panel d'action relativement étendu : ganker, DPS au right click, chaser, farmer, etc
Alors mon cher ami; Chaser = ganker et dps right click = farmer ou ganker; Je sais pas ce que t'entends par "etc" et j'ai beau chercher je vois vraiment pas Donc au final il peut ganker ou farmer.

BS est un des héros les plus passif du jeu avec PL vu qu'ils ont 2 passifs ce qui limite le perso à silence, silence ouuuuuuuuu silence. Ah oui au lvl 6 il peu ulti et ... silence! Certes tu as rajouté "relativement"; perso j'aurais dis "il a relativement peu d'actions" mais bon tout est subjectif il parait

Pour moi c'est un personnage complétement contradictoire, c'est l'apologie du paradoxe (j'étale ma culture éwé). Il doit ganker et farmer, sachant qu'il doit être 6 rapidement il te restes pas beaucoup de choix à part mid ou jungle. Mid, à partir d'un certain niveau de jeu même en pub c'est injouable, quelque soit le matchup. Il suffit d'un décale, d'un mauvais trade ou d'une smoke et c'est A+ la game; Ce qui nous laisse le jungle. Oui pour moi BS n'est jouable et viable qu'en jungle. Certes, il reste facilement gankable (no escape) mais ça reste le moyen le plus sur et rapide d'atteindre le lvl 6 avant d'avoir perdu la premiere rax.

Pour le stuff, ceux qui font force-staff n'ont vraiment pas compris le perso ... sachant que 95% des BS le font CQFD
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Alors mon cher ami; Chaser = ganker et dps right click = farmer ou ganker; Je sais pas ce que t'entends par "etc" et j'ai beau chercher je vois vraiment pas Donc au final il peut ganker ou farmer.
Chaser et ganker sont différents, tu peux gank quelqu'un sans avoir besoin de le poursuivre, je pense qu'il a marqué ça en rapport avec le passif qui le fait rattraper un peu près n'importe qui de low life. Dps right click rien à voir avec le farm il parle de l'origine de son output dmg.
Je réponds pas au reste après avoir lu que tu le considérais uniquement viable en jungle, ne soyons pas désagréables.

Bon de toute façon ce héros ne sert à rien alors osef en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés