aide debutant voleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur les autres post, j'ai créer un voleur TF/DL/A.

J'aimerai savoir comment monter l'arbre des âmes? pour le lvl 16 et les prochains lvl.

Je suis actuellement lvl 16.

Merci d'avance.
Un cuisinart ?

Bah d'abord avoir un minimum de DPS mono/aoe (surtout avec pas de coté) donc 10 en danselame => http://seelenplaner.telara.net/#rogue;1.6;0;30,05212;0

Ensuite, il faut les 13 points indispensable en TDF afin d'avoir le proc heal sur les combo restant => http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;30,05212001;0

Et donc au lvl 20 => http://seelenplaner.telara.net/#rogu...30,05212003;28

Là tu as une bonne base pour envoyer du bois mono/trash et enchainer en farm non stop.

Je monterais alors en priorité la branche danselame pour renforcer l'aspect DPS, puis aux choix la branche ASSASSIN ou TDF (choix de gameplay, j'aurai tendance à dire TDF en serveur PvE et Assa en serveur PvP)

Le but étant d'avoir à la fin un truc comme çà => http://seelenplaner.telara.net/#rogu...28,50030205001

Niveau macro/explication, le mieux est encore de rendre à césar ce qui lui appartient => http://forums.riftgame.com/rift-gene...ove-rogue.html
TDF/DL/A c'est un build pour lvl 50 ça, parce qu'il aura sa synergie d'ames avec tous les skills actifs et passifs.
La puissance des coups vient du teleport du TDF qui augmentera les dmg et les coups critiques qui eux seront améliorés par l'assassin et le danselame permettra d'améliorer encore les skills directs après la frappe meurtrière améliorée, etc ... C'est un cycle de coups à respecter, donc si tu disposes pas des points importants du build, ça sert à rien.

Si tu veux etre cac et efficace, danselame est très bien, y a de la défense et du dmg. Ou alors assassin ou Lame noire si tu veux le coté fufu et choisir tes cibles.
Mais si tu veux vraiment être tranquille pour exp, rodeur c'est peinard, t'as un bon dps, de l'aoe et ton pet qui se charge de tank pour toi.

Mais si tu persistes à faire un build bancal, montes déjà 14 assassin pour récupérer le poison qui soigne voir 20 pour son amélioration. C'est un must pour chasser solo ce poison. Mais danselame reste tout à fait viable, c'est un role solide. Le truc du heal sur la mort du mob selon les points de combo c'est bien quand on le tue le mob. Bas lvl, t'as pas le matos pour gérer plusieurs adds.

Dernière modification par Calysta ; 04/12/2011 à 10h19.
Calysta... cela fait deux fois que je te vois repondre çà mais je suis désolé de te dire que tu as tord.

J'ai repris RIFT récemment pour rejoindre des amis irl qui s'y était mis (sur un autre serveur/faction donc bye bye mes anciens perso mage/voleur/clerc lvl 50...)

J'ai repris un voleur (pour changer) en suivant les conseils donné plus haut et non seulement cette combo déchire... mais je me débrouille bien mieux que les assassins/rodeur que je croise pour la simple et bonne raison que:
  • Avec 13 point en Danselame, on a une base extremement solide en DPS mono ET aoe, le reste c'est du bonus
  • Avec 13 point en TDF, on peut chain de manière illimité du non elite grâce au proc de soin sur point de combo perdu (ce qui est >>>>>>>>> au proc poison de l'assa...)
  • A ce stade, on rêve des TP non pas pour le up du DPS mais pour gagner du temps de déplacement entre les cibles et à ce titre... mur d'acier est déjà un bon compétiteur

Oui un build cuisinart au lvl 50 déchire bien plus qu'au lvl 16.. mais il en va de même pour tous les build (duracell pour clerc, necrolock pour mage etc...).

Cela n'empêche que le fonctionnement de ces builds sont particulièrement bien étudié pour le farm solo et ayant déjà levelé un rogue suivant ce principe (et ayant recommencé la semaine dernière jusqu'au lvl 20 avec), je peux dire que je ne risque pas de re-goûter à la galère des builds ranger et/ou assassin.

En l'occurence, l'assassin et ses bonus au critique (on prend l'ame limite que pour çà et les proc poison) ne servent à rien avant un minimum de stuff (pour reprendre l'argumentaire du lvl < 50 niania) alors que le cuisinart base son DPS sur les proc sur avoidance...

De même, les 15% crit/dmg offert par les proc tp du TDF (qui à la rigueur se ressente bien plus que la branche assa vu le caractère brutal du build) se justifie un peu mieux... mais là encore, c'est du bonux, cela ne change pas le gameplay du cuisinart.

Le cuisinart, il fonce sur la cible, monte extrement vite ses points de combo grâce à l'ouverture à 2 point de combo (mur d'acier et plus tard assaut d'ombre) voir aux proc esquive qui débloque représaille (et dégagement plus tard) permettant de vite placer frappe mortelle qui grâce à la synergie "bas level" danse mortelle, permet d'enchainer DPS mono/aoe afin d'arriver au plus vite à la mort de la cible (et à chaque fois donc un proc heal qui sanctionne la mort de la cible)

C'est çà son gameplay au lvl "20" jusqu'au lvl 50 et c'est bien çà qui rend ce build "nobrain" et possiblement fun pour farmer...

Ce qui le rend vraiment interessant et là je te rejoind... c'est que comme le bon vin, il se bonifie avec le temps
Tort ? Parce que j'ai hérité d'un voleur lvl 50 direct p't-etre? Je suis pas en train de dire que ton build est nul.
Le cac à bas lvl, je le conseille surtout quand on commence à avoir du matos bleu. Là oué si t'as de bonnes armes, et une armure correcte avec de bons bonus dex/endu, au cac tu pourras te faire plaisir.
Mais le type débute là, il est lvl 16.

C'est bien beau d'aller au casse pipe au cac, mais à bas lvl, si tu commences à avoir un add pas prévu, bah tu serres les fesses.
Je vois pas trop comment on peut remettre en question la capacité d'enchainer d'un rodeur, il s'en fout il prend jamais de coups, et t'as pas à te soucis de la distance entre les mobs pour les combattre, t'es déjà à 30m. Tu peux avec ça aller tranquillement lvl 30, où tu auras pas mal de points et pas mal de possibilités de builds différents. Lvl 30+, même dans un build hybride, tu auras déjà bien plus d'outils pour t'en sortir au cac, ainsi que le matos qui va avec.

J'ai rien contre les cac, à l'ile de braise j'enchaine les mobs au cac, c'est plus rapide et avec un Ass/DL/TDF orienté dps pur, je finis mes mobs full life avec le poison heal (ou presque si y a un add évidemment) et au pire j'ai toujours les CD danselame/TDE en cas de masse add (ainsi que les aoe du danselame).

Après toutes façons c'est à lui de choisir, y a des rogues qui sont plutot orienté cac dans leur façon de jouer, d'autres distance, ou d'autres un peu de tout (mais bon, bas lvl, t'as pas 50 roles, 2 c'est deja bien). A moins de vouloir jouer tank, ou barde, l'idéal c'est d'avoir un role distance à coté de son role principal si on est cac. Parce qu'en donjon, c'est toujours bien d'avoir le choix, vu qu'on a le choix nous les rogues. Par exemple, à la cascade infecte, sur le dernier boss, jouer au cac, c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent et efficace pour un dps (à moins de pas avoir le choix comme les war)

Dernière modification par Calysta ; 04/12/2011 à 12h23.
Bah justement... un rodeur qui prend un add non prevu (sur lui hein, pas le pet), il est dans la merde là où un danse-lame passe juste en mode DPS aoe (avec pas de coté si dispo...)

Sans parler de cas où les mob sont link et qu'on a pas le choix, multi pull ou rien.

Après, note bien que je parle de TDE (regen au kill) et Danselame... rien ne l’empêche de prendre en 3ème ame rodeur histoire d'avoir le pet jusqu'au lvl 30 dans une optique d'optimisation bien sur, pas de fun... et cela ne permet pas d'exprimer le gameplay sur avoidance non plus donc voilà voilà... faut choisir

Le deuxième role étant pas cher, c'est sur qu'avoir une ame distance est toujours utile en instance (ou pour soloter un elite...) mais çà, en tant que nouveau joueur, il doit en faire l'expérience par lui même

Donc non je suis pas d'accord pour déconseiller ce type de build à un nouveau joueur alors qu'il roule très bien à bas level aussi. (bon après pour quelqu'un qui n'a jamais toucher un mmo de sa vie, rodeur est peut être préférable... mais c'est un autre débat )
Merci pour vos réponse.

Je comprend pas trop l'anglais tu n'aurai pas des exemple de macro pour lvl 20 ?

Je débute vraiment dans les MMO je vais poser une question bête ^^ comment on utilise une #macro ( je sais ou se trouve le menu pour l'y placer). Je dois simplement appuyer sur la touche et tout ce fait seul ?
Et quel macro utiliser?

Je suis sur le serveur brisesol donc PvE.

Cluedo : Comme tu as déjà jouer le même perso,je doit jouer comment ? foncer dans le tas ?

Merci d avance pour vos réponse
Déjà pour les macro => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118651

Donc si tu débutes, il est conseillé en effet de prendre en 3ème ame (à 0 point) l'ame rodeur pour avoir le pet. Cela te permettra d'avancer plus sereinement et à bas level, le DPS qu'il apporte est supérieur à ce que le buff poison pourrait donner. (si tu veux pas qu'il prenne l'aggro, désactiver en faisait click droit sur Triturer, une de ses compétences active)

En suite, à ton level (avec 10 point en danselame), tu devrais pouvoir utiliser la macro suivante:
Citation :
#show Frappe aiguisée
suppressmacrofailures
cast Représailles
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
cast Mur d'acier
Cette macro permet:
  • Si tu es à distance, de foncer sur ta cible (ton cochon en fera de même)
  • Au cac, d'entamer un cycle DPS danselame classique (enchainant main directrice/non directrice) et place représaille en cas d'esquive.

Le but du jeu est de refresh les buff issue des finish "Fausse lame" et "Annihilation" tout en finissant la cible avec des points de combo sur sa tête (donc généralement, on a le temps de placer qu'un seul finish sur la cible)

Donc oui, en monocible, on fonce dans le tas et on les dépote un par un.

En multipull c'est plus technique. Déjà la macro (nécessite 8+ point en TDF)
Citation :
#show Frappe jumelée
suppressmacrofailures
cast Représailles
cast Perturbation de Faille
cast Frappe jumelée
Si le nombre d'adversaire est supérieur ou égal à 3, il est conseiller d'activer Pas de coté (survie + DPS passif sur tout le monde), essaye en cas d'ennemi à distance de passer hors ligne de vue pour les forcer à venir vers toi au corps à corps. (en attendant barrage d'arme à 12 point en danselame)

Un fois tout ce petit monde au cac, spam la macro aoe en suivant 3 règles:
  • Si tu as 13 point ou plus en danselame, et donc le talent danse mortelle, c'est plus rentable d'utiliser comme finish frappe meurtrière que le finish aoe attaque complexe en terme de DPS
  • Toujours cibler (en cible principale) les mob les plus abîmé, le but étant de toujours les finir avec des points de combo (histoire d'avoir le proc heal permettant de tenir)
  • En cas de coup dur (on se rend compte qu'on a été trop gourmand ou qu'on tiendra pas), deux outils peuvent aider le danselame à s'en sortir => la tp ombre glissant et la charge (sur une cible isolé un peu plus loin), ainsi on peut se sortir d'un vilain pack assez rapidement)

Là tu devrais avoir une bonne petite base pour démarrer.
Bonjour je suis lvl 30 maintenant, je voulait savoir si je devais changer et mettre assassin a la place de rôdeur. J'ai mit tout mes point sur les 2 sauf rôdeur en suivant l'arbre des âmes du lvl 50.

Et aussi les macro a utiliser en fonctions du lvl et mob ? et aussi d'après ce que vous me conseillerez entre rôdeur et assassin.

Merci d'avance.
Bah l'intérêt de rodeur c'était surtout le pet, intérêt qui devient rapidement inutile passé le lvl 30 si on ne met pas suffisamment de point dans l'arbre (ce qui réduit l'intérêt du build, autant passer Rodeur/Tde directement) donc au moins l'arbre assassin à 0 point offre un proc dmg qui se synergise bien avec ce build.

Là normalement tu devrais avoir un build qui a cette tête => http://seelenplaner.telara.net/#rogu...42001212021;28

Ce n'est alors plus la peine d'investir dans l'arbre danselame avant le level 50 (danse de l'acier c'est plus end-game).

Là je finiras l'arbre TDF pour terminer le gameplay du build (mode guetteur + boost sur TP) => http://seelenplaner.telara.net/#rogu...42001212021;28

Et pour terminer l'arbre assassin.

Les macro "complètes" et traduites du site de référence sont:

B-Att : Macro spam monocible
Citation :
#show Frappe aiguisée
suppressmacrofailures
cast Dégagement
cast Représailles
cast Mur d'acier
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
B-Int : Macro d'interruption cac/distance (surtout utilisé pour faire venir une cible distance au cac
Citation :
#show Barrage d'armes
suppressmacrofailures
cast Désarmer
cast Barrage d'armes
B-Shift : Macro téléportation en ouverture (avec boost dmg qui va avec)
Citation :
#show Ombre glissante
suppressmacrofailures
cast Assaut d'ombre
cast Guet de l'ombre
cast Ombre glissante
B-AOE : Macro à utiliser en situation d'AOE (ne pas oublier danse d'acier et/ou Pas de coté en manuel si cela vaut le coup)
Citation :
#show Frappe jumelée
suppressmacrofailures
cast Perturbation de Faille
cast Frappe jumelée
Pour cette dernière macro, il faut bien comprendre que ce build fait plus de dmg en AOE en spammant cette macro avec frappe meurtrière en finish qu'utiliser attaque complexe (qui est à bannir du coup sauf si c'est pour finir les targets...)

Bon bashing
Merci pour les macros et l arbre des âmes.

J'ai vraiment du mal a jouer avec assassin j ai pas la bonne technique pour me faire les mob facilement. Je perd toujours la moitié de ma vie quand je suis contre 2 mobs. Même parfois a la limite de la mort.

Je suis vraiment noob désoler, quel technique utiliser si je me bat contre 1 seul mob et contre plusieurs a la fois?
Assassin c'est fait pour une cible principalement, que tu vas perma stun et tuer quasi dans la foulée. Si y en a deux, tu as ta poussière aveuglante et ton gaz empoisonné qui permettent de mez l'autre cible pour un total de 16 secondes je crois, ce qui te laisse largement le temps de finir la première cible.
T'as pas de côté aussi (danselame, mais je pars du principe que c'est du 51 assa 15 danselame) qui te permet de survivre plus en cas de multi aggro, tout comme le poison revigorant qui te remonte un poil ta vie
Dans le pire des cas, trimballe toi toujours avec une potion de vie sur toi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés