Tank - Spec 44, 46 ou 51 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Faute de stuff et d’opportunités pour tester en long et en large, j'aurais quelques question concernant les specs voleur tank actuelles (donc avec le deflect).

Ma tank a pour l'instant la spec suivante, que je trouve assez moyenne : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...ItIuRdqkkR.xoz
Basiquement le RS 51, plus le pool de HP et le buff d'armor du barde et le bladedancer pour l'esquive. C'est correct, sans être vraiment extraordinaire.

Je ne me vois pas jouer avec moins de 8 en BD, le bonus d'esquive reste quand même conséquent. La question c'est surtout au niveau de la 3e âme et du besoin absolu du 51 en RS. Je pourrais monter à 15 en BD pour le bonus de 15% en deflect et l'interrupt, mais au prix des HP.

Vous utilisez quelle spec vous ?

Syld'
Pré 1.6, franchement le 7 rodeur était supérieur au 7 barde. Entre 10% de pv en plus et 5% de pv en plus avec 4% de réduc fixe plus la possibilité de pull à 30 mètres et d'avoir 5 points de combo au moment où t'arrive au cac, j'ai vite choisi.

Bon après, chacun son style, mais je trouve vraiment cadence peu utile ^^

Pour ce qui est de post 1.6, j'ai pratiquement pas rejoué depuis quand j'ai commencé Skyrim, je pourrai pas trop t'aider en ce qui concerne la déflect ; mais je suis intéressé par les retours des autres également
Tout dépend de ce que tu veux tanker et avec quel stuff, les 2 spé classiques qui marchent un peu partout c'est 51RS 7bd 8ranger ou 51rs 8barde 7ranger.

Après en fonction du stuff et de ce que tu tank, y a des spé avec 40+ en RS 17+ en BD puis ranger ou barde en fonction de tes pvs
Ok, merci pour ces infos.

J'avoue qu'elles ouvrent plus de nouvelles questions qu'elles n'apportent de réponses, mais je verrai à la pratique. Pour l'instant je n'ai pas le stuff pour que partir dans du gros theorycrafting sur la question absorb vs deflect ait beaucoup de sens, je vais probablement attendre des retours plus poussés (voire d’éventuels items +deflect). Trion a déjà changé les essences heal on block en heal on block/deflect, on peut s'attendre à voir du +deflect arriver aussi.
Ma question est: est-ce que tu as vraiment besoin des skills 44 et 51 en TDF ?

Avec un matos correct, une spé 41/17 BD/8 rodeur t'apporteras la meilleur absorb. Mais à condition d'avoir un matos correct, en gros pouvoir palier au manque d'hp en descendant de 51 à 41 pt. Et aussi un dex décente pour pouvoir profiter au mieux du bonus 15% de dex du BD.

Dans l'idée, environ 650 dex t'auras facilement buffé 50%+ de chance de deflect, tu rajoutes avec le cristal T3, ca donne 50%+ de chance de deflect 60%+ de dmg. (en théorie, là faudra que je vérifie, voir s'il y a pas de cap, me manque encore une pièce). Là ça commence à encaisser pas mal.

Au pire des cas, si tu as pas vraiment besoin du skill 51 et que tu veux te garder pas mal d'hp pour etre plus confiant, passe sur un 50 TDF/8 BD/8 rodeur, t'auras toujours pas mal d'hp (un peu moins que 51/8barde c'est sûr), par contre t'encaisseras mieux.
L'hymne du barde toutes façons t'apporteras pas normément. Leur calcul d'armure, c'est de la merde.
En gros si t'as 4000 armure sans rien (genre un role dps), ben tout buffé, tu gagnes:
+20% passif des 4000
+50% posture des 4000 et non pas +50% des 4000+20%
+30% garde d'acier des 4000 et non pas +30% des (4000+20%)+50%
Au final, avec l'hymne tu vas gratter, aller, 2% d'absorb en arrondissant largement (et en comptant le +1% automatique de la garde d'ombre). Alors que de l'autre coté t'en gagnes 6% passif qui eux se cumulent avec les autres. Et surtout que les 6% passifs fonctionnent aussi avec la magie, ce que tu n'as pas avec l'hymne armure.

Dernière modification par Calysta ; 21/11/2011 à 23h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés