Probleme de lancement de map

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, hier en voulant jouer sur ma map solo, ce qui est habituel, j'ai eu un probleme et que j'ai toujours maintenant. Quand je clic sur ma map solo pour la lancer il me met le chargement " loading level " comme sur n'importe quel map sauf que celui ci est infini et je ne peut plus accéder a ma map solo. Comment y accéder sans avoir ce bug ? Merci .
Il se peut que ta map ait été créée avec une version différente de celle avec laquelle tu joues.

Aurais-tu éventuellement créé cette map sous une beta pre 1.9 puis tenterais tu d'y jouer avec une 1.8 par exemple ?

Tu peux essayer de l'ouvrir avec MCEdit pour voir si le fichier n'est pas corrompu éventuellement
Je l'ai créée en 1.7.3 et j'y joue en 1.8.1, la map se lance sans probleme avec McEdit ( sauf que McEdit ne répond plus apres 30secondes et surement a cause de ma map ) .
Citation :
Publié par Rapt'
Je l'ai créée en 1.7.3 et j'y joue en 1.8.1, la map se lance sans probleme avec McEdit ( sauf que McEdit ne répond plus apres 30secondes et surement a cause de ma map ) .
Il est bien probable qu'elle soit corrompue.. Peux-être as tu utilisé un mod à un certain moment, un mod qui t'aurait laisser créer des blocks spéciaux qui n'existent pas dans le minecraft de base, ce qui pourrait causer ce problème.

La solution serait d'arriver à enlever le ou les secteurs défectueux de ta map, au prix d'avoir de gros trous dans le terrain aux-dits endroits ou d'utiliser MCEdit pour copier/coller la partie que tu veux sauver (avant que ça crash)
Non je ne croit pas enfait, j'ai voulu aplatir le terrain et sans faire expres j'ai aplati du fond ( donc a la Bedrock) jusqu'a la surface et sa a fait un gros trous et c'est depuis cela que je bug. ( sa a aussi enlever la Bedrock )
Citation :
Publié par Rapt'
Non je ne croit pas enfait, j'ai voulu aplatir le terrain et sans faire expres j'ai aplati du fond ( donc a la Bedrock) jusqu'a la surface et sa a fait un gros trous et c'est depuis cela que je bug. ( sa a aussi enlever la Bedrock )
Enlever de la Bedrock n'a jamais empêché le jeu de tourner parfaitement ;-) après, si ton gros trou implique des mouvements gigantesques niveau lave/eau.. peut-être ? (mais de mémoire la lave et l'eau ne bougent que si tu es à proximité)
Effectivement il y a beaucoups de lave et d'eau. Je vais reboucher les coulées pour voir si cela fonctionne.

Edit: Et bien non ce n'est pas sa.. Peut-etre attendre la 1.9 officielle ?

Dernière modification par Rapt' ; 12/11/2011 à 19h19.
Citation :
Publié par Rapt'
Effectivement il y a beaucoups de lave et d'eau. Je vais reboucher les coulées pour voir si cela fonctionne.

Edit: Et bien non ce n'est pas sa.. Peut-etre attendre la 1.9 officielle ?
Ouaip, ou trouver un utilitaire de réparation de maps boguées (si ça existe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés