Alors très clairement, déjà à mon avis tu as fait le pire set pvp pour spirit. Le 40 abysse tissus a peu de PV, de la prec et de la puissance magique mais pas en quantité suffisante pour compenser ce manque de PV. Donc tu ne peux qu'y gagner.
J'avais fait un comparatif rapide, qui ne prenait pas en compte tous les conditionnements possibles, mais en gros ça donnait ça:
Def PVP:
30 élite: 14,4%
40 élite: 16,2%
50 élite: 18%
55 gold: 18,7%
55 orange: 19,8%
Ordalie PVP: 21,9%
PV:
40 élite: 292
55 gold: 416
30 élite :734
Ordalie: autour de 750
55 orange: 899
50 élite: 1056
Puissance magique:
30 élite: 156
40 élite: 193
55 gold: 194
Ordalie: autour de 200
55 orange: 210
50 élite: 221
Précision magique:
55 gold/orange: 0 (et oui)
Ordalie: autour de 10 (selon conditionnement)
30 élite: 27 (et oui !)
40 élite: 32
50 élite: 38
Après faut voir les manastones, et le fait que seul les 55 gold/orange/ordalie ont de la vitesse de cast sur les gants.
Donc en gros: le 40 et le 30 élite se valent (rapporté aux manastones), sauf que le 30 élite est carrément moins cher. Le 55 gold ne vaut rien, sauf pour les gants à vitesse d'incant quand il n'y avait pas l'orange de dispo. Bref, à oublier.
Du coup, il reste:
le 30 élite: quand on a rien. Pas intéressant pour moi, mais le serait pour tous ceux qui veulent débuter.
le 50 élite: meilleur set PUM/PRM/PV. Pas de vitesse d'incant, c'est son seul défaut.
le 55 orange: meilleur set RM, vitesse d'incant. Cher à faire, et cher à enchanter.
le 55 ordalie: meilleur set def pvp, a de la vitesse d'incant. Rapide à faire, cher à enchanter
Dans ton cas, les bonus de résistance que tu vas gagner seront au final assez mineurs. Quelle que soit ton armure future, tu dois prévoir de l'enchanter à +10, sans quoi tu y perdras en résistance critique, et c'est ultra important pour l'encaissement. Tu peux partir sur un ordalie PVP, à mon avis plus rentable à faire qu'un 55 orange, mais prévois les kinahs pour le gemmet et l'enchanter, parce que ça, ça sera pas gratuit du tout.
Pour augmenter ta résistance, regarde aussi du côté des bijoux orange pvp 55. Ils sont blindés de RM et de résistance au critique.
De manière générale, si je devais conseiller aujourd'hui un stuff "end game" à un spirit, ce serait:
_ armure pvp ordalie
_ bijoux 55 orange (pas en concurrence avec l'armure vu que c'est en AP/médailles)
_ arme pve: orbe gravée de maître ou grimoire ordalie PVE (celui à 70K insignes) ou grimoire ballique ou grimoire PVP 55 orange, fusionné avec l'arme correspondante de l'ordalie PVP (sauf pour le grimoire PVP où on peut mettre un pacificateur/débilkarim pour la vitesse d'attaque)
Et si je devais conseiller un stuff à un spirit qui débute le pvp, ce serait:
_ armure 30 abysse ou pvp ordalie (selon son niveau de personnage)
_ bijoux pve clé d'orichalque => faire direct des bijoux 55 orange ensuite, les autres sont trop peu intéressants
_ arme: grimoire pvp ordalie (sera utilisé plus tard en fusion sur une meilleure arme) fusionné avec un grimoire de l'aîné, un pacificateur, ou un bon loot de boss
|