Stuff Ordalie vs PvP

Répondre
Partager Rechercher
Etant dans l'impossibilité lors de ma pause depuis mon lieu de travail de consulter les databases d'Aion, certain ont ils fait des tableaux de comparaison des différents set d'armure.

Actuellement Sm en pvp40+10, j'hésite à dépenser mes médailles (Ordalie et platines). Mais je sens qu'il faut que je change: les inc en dredg sont de plus en plus difficile à tenir face à des équipes bien stuff et en Ordalie pvp solo, le manque de puissance commence parfois à se ressentir cruellement contre des plates !

Quelles sont vos avis entre les différents stuff pvp (40/50/55 gold car l'eternel me parait inaccessible hormis la bijouterie) et l'ordalie pvp (cond1/2)?
Comme l'a dit Sakka Purin sur un autre topic concernant l'ordalie 55, c'est un stuff qui est bien pour un joueur avec peu de temps de jeu ou beaucoup de temps de jeu. Tout simplement parce qu'il faut le conditionner (en plus de l'enchanter) et que le conditionnement d'un full stuff à maintenir peut être délicat si tu n'as pas les kinahs. Ainsi un joueur qui joue peu s'en tire : il n'a pas à refaire son conditionnement trop souvent, et un joueur qui a un gros temps de jeu y trouve aussi son compte : logiquement, il a de l'argent, donc le reconditionnement fréquent ne lui posera pas de problème.

En terme de stats, le 55 ordalie 2 conditionnements est meilleur que le 55 orange abyssal, en étant conditionné. Après, j'ai un collègue spi qui était très content de son élite 50 abyssal gold + gants pvp 55 orange pour la vitesse de cast. Dans ce cas, comme le bonus 5 pièces ne peut être obtenu, c'est pas déconnant de ne garder que 3 pièces 50 gold élites et de faire, par exemple le torse en 55 ordalie.

Après, bien sûr, il y a toujours le problème de l'enchant' et du gemmage pour tout ce qui a pleins de slots et est HL...
Alors très clairement, déjà à mon avis tu as fait le pire set pvp pour spirit. Le 40 abysse tissus a peu de PV, de la prec et de la puissance magique mais pas en quantité suffisante pour compenser ce manque de PV. Donc tu ne peux qu'y gagner.

J'avais fait un comparatif rapide, qui ne prenait pas en compte tous les conditionnements possibles, mais en gros ça donnait ça:

Def PVP:
30 élite: 14,4%
40 élite: 16,2%
50 élite: 18%
55 gold: 18,7%
55 orange: 19,8%
Ordalie PVP: 21,9%

PV:
40 élite: 292
55 gold: 416
30 élite :734
Ordalie: autour de 750
55 orange: 899
50 élite: 1056

Puissance magique:
30 élite: 156
40 élite: 193
55 gold: 194
Ordalie: autour de 200
55 orange: 210
50 élite: 221

Précision magique:
55 gold/orange: 0 (et oui)
Ordalie: autour de 10 (selon conditionnement)
30 élite: 27 (et oui !)
40 élite: 32
50 élite: 38

Après faut voir les manastones, et le fait que seul les 55 gold/orange/ordalie ont de la vitesse de cast sur les gants.

Donc en gros: le 40 et le 30 élite se valent (rapporté aux manastones), sauf que le 30 élite est carrément moins cher. Le 55 gold ne vaut rien, sauf pour les gants à vitesse d'incant quand il n'y avait pas l'orange de dispo. Bref, à oublier.

Du coup, il reste:
le 30 élite: quand on a rien. Pas intéressant pour moi, mais le serait pour tous ceux qui veulent débuter.
le 50 élite: meilleur set PUM/PRM/PV. Pas de vitesse d'incant, c'est son seul défaut.
le 55 orange: meilleur set RM, vitesse d'incant. Cher à faire, et cher à enchanter.
le 55 ordalie: meilleur set def pvp, a de la vitesse d'incant. Rapide à faire, cher à enchanter

Dans ton cas, les bonus de résistance que tu vas gagner seront au final assez mineurs. Quelle que soit ton armure future, tu dois prévoir de l'enchanter à +10, sans quoi tu y perdras en résistance critique, et c'est ultra important pour l'encaissement. Tu peux partir sur un ordalie PVP, à mon avis plus rentable à faire qu'un 55 orange, mais prévois les kinahs pour le gemmet et l'enchanter, parce que ça, ça sera pas gratuit du tout.

Pour augmenter ta résistance, regarde aussi du côté des bijoux orange pvp 55. Ils sont blindés de RM et de résistance au critique.

De manière générale, si je devais conseiller aujourd'hui un stuff "end game" à un spirit, ce serait:

_ armure pvp ordalie
_ bijoux 55 orange (pas en concurrence avec l'armure vu que c'est en AP/médailles)
_ arme pve: orbe gravée de maître ou grimoire ordalie PVE (celui à 70K insignes) ou grimoire ballique ou grimoire PVP 55 orange, fusionné avec l'arme correspondante de l'ordalie PVP (sauf pour le grimoire PVP où on peut mettre un pacificateur/débilkarim pour la vitesse d'attaque)

Et si je devais conseiller un stuff à un spirit qui débute le pvp, ce serait:
_ armure 30 abysse ou pvp ordalie (selon son niveau de personnage)
_ bijoux pve clé d'orichalque => faire direct des bijoux 55 orange ensuite, les autres sont trop peu intéressants
_ arme: grimoire pvp ordalie (sera utilisé plus tard en fusion sur une meilleure arme) fusionné avec un grimoire de l'aîné, un pacificateur, ou un bon loot de boss
Ca confirme bien ce que je pensais intuitivement

Bijouterie pvp 55E (j'ai déjà les bagues et le reste en 55gold mais je compte les remplacer pour la résist au crit phys) - le chapeau de l'ordalie est pas mal avec sa def crit phys.

Ton jugement sur l'armure 55gold est sans appel mais logique au regard de ta démonstration.

L'enchantement de l'Eternel me fait un peu peur il est vrai vu les retour de mes camarades la-dessus. Je me contenterai d'un +5 dans un premier temps si j'y arrive ...

Pour l'arme, le book est indispensable pour la PRM sur clerc over RM notamment (le mien arrive encore à passer fenris+pvp40) mais je compte prendre une orbe dans mes prochains achats (Ordalie pvp) car je manque cruellement de PUM en duel ...
Ben comment dire ... le 55 gold tissus est plus cher que le 50 élite, et il a tout de moins bien ... A part la vitesse d'incantation sur les gants.

Pour l'enchantement, le torse vaut autant que 2 petites pièces en bonus, donc il vaut mieux mettre le torse à +10 que deux petites pièces à +5.
Oui priorité torse et jambière pour +10 avant le reste...

Pour le gemmage qu'est ce que tu conseilles ? (avec objectif ordalie cond2)

mon obj: 1700/1800 de PRM, 8k de PV et reste en PUM
Je me répète, mais si on regarde à long terme, faut aussi regarder l'ordalie 60 ( qui arrive avec la 3.0, donc d'ici 3 mois max )
Niveau armure, ce sont les mêmes stats, mais améliorées, avec en plus de l'Annulation magique (et pas qu'un peu, http://forum.magmike.org/viewtopic.p...86989198199b00 )
Quant à l'arme elle corrige ( à mon sens ) les défauts de la 55, à savoir plus de pum et de préci magique.
Citation :
Publié par PkPas
Je me répète, mais si on regarde à long terme, faut aussi regarder l'ordalie 60 ( qui arrive avec la 3.0, donc d'ici 3 mois max )
Niveau armure, ce sont les mêmes stats, mais améliorées, avec en plus de l'Annulation magique (et pas qu'un peu, http://forum.magmike.org/viewtopic.p...86989198199b00 )
Quant à l'arme elle corrige ( à mon sens ) les défauts de la 55, à savoir plus de pum et de préci magique.
Je suis assez d'accord pour l'ordalie 60. Mais cela n'empêche pas de faire l'ordalie 55, vu la facilité à obtenir ce stuff.

Par contre, pour le matos en AP, pour autant que j'en sache, mieux vaut partir sur les bijoux 55 orange dès maintenant, les bijoux 60 ne seront pas forcément tellement mieux.
Yep, d'accord sur les bijoux, surtout qu'ils demandent une quantité encore plus astronomique d'AP qu les actuels donc, à moins d'avoir vraiment que ça a faire, ça vaut vraiment pas le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés