J'ai un FPS pourri.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je viens aujourd'hui pour demander de l'aide, d'un point de vue technique cette fois.

En effet, mon PC tient relativement bien la route. Disons que c'est largement au dessus de la configuration recommandée pour wow.

Cependant, alors que je peux faire tourner la majorité des jeux plus ou moins récents très fluidement, il se trouve que WoW, lui, m'offre un FPS, disons le, merdique.

Malgré que je puisse faire tourner des jeux d'un qualité graphique acceptable, comme Mass Effect 2 par exemple, à un niveau de configuration plutôt élevé, et ce, aux alentours de 25-30 FPS, WoW ne parvient pas à dépasser les 12 FPS. Je peux, éventuellement, monter jusqu'a 19-20, mais avec tous les réglages au minimum.

Et franchement, avoir des textures de N64 et voir à 3 mètres, ça ne m'enchante pas. Surtout que mon Ordinateur dispose de la puissance nécessaire et est assez peu saturé en mémoire.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, et éventuellement trouver des solutions.

J'ai une Nvidia Geforce 9200 et, gros défaut de la config, un processeur AMD Athlon LE-1660. 1 seul coeur, et un cache L2 de 512 Ko. Ajoutons à ça 4 Go de mémoire vive, et un Disque dur de 340 Go, à environ 55% de mémoire occupée.

Ce qui me chagrine, c'est que, sur mon ancien PC, qui tournait avec un Geforce 2200, un processeur à 1.6 Ghz et 512 Mo de mémoire vive, je pouvais faire tourner WoW (à LK) avec à peu près les mêmes paramètres, mais à 28-30 FPS.

Si vous avez des solutions, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Et faut vraiment que je songe à arrêter d'écrire 50 lignes dès que j'ai un petit problème, moi.
tu as enlevé tous les addons? as tu les pilotes graphique a jour, et peut être est ce depuis la dernière maj des pilotes graphiques?(dans ce cas reinstal les anciens). Sinon ça vient depuis que tu as fait une maj quelconque ou installé un nouveau programme?
1920*1080. Notez qu'avant, je jouais en 800x600. Ca pourrait jouer, parce que logiquement, une plus grande résolution signifie plus de pixels à afficher, et donc plus de puissance requise. Non?

J'ai pensé aux addons, donc je me suis mis à TukUI, qui est connue pour sa légèreté.

Je vais aller voir aux niveau des pilotes.
Essaye de passer en 720p au niveau de ta résolution, tu devrais déjà gagner pas mal de fps.
cherche pas plus loin.
Passe le jeu en 1600*1000 (ou 900 ou 1050 selon l'écran que tu as) et tu vas TOUT DE SUITE voir la différence. 1920*1080, c'est la résolution HD, faut une carte graphique qui suit la route (et t'es un peu léger avec ta GeForce 9200).

Les addons bouffent de la ressource mais c'est peanut à moins d'en avoir 30 qui tournent en même temps.
Je viens de passer en 1680*1050, et je suis passé à 17-18 FPS (à Orgrimmar). C'est déjà mieux.

Par contre, je suis assez intrigué, parce que je ne vois absolument aucune différence. Y'en a une concrètement? Parce que je m'attendais quand même à un léger changement, mais non, c'est tout pareil.
Ca change au niveau de la netteté de l'image (moins de pixel pour afficher quelque chose). Après tu as pas baissé beaucoup donc s'pas énorme comme différence.
Faudrait au moins arriver à 25. A partir de ce seuil, l'oeil humain ne fait plus la différence.
Tu dois pouvoir y arriver grâce aux options graphiques.
Si tu es en ultra, descend le cran en-dessous. Si c'est déjà fait, diminue les options qui bouffent un max style anti-aliasing et l'option des textures (me souviens plus du nom ).
Citation :
Publié par Sinphou
Essaye de passer en 720p au niveau de ta résolution, tu devrais déjà gagner pas mal de fps.
question bâte (peut être)

Comment sait on si on est en 720p ?
La résolution tout simplement ?
Citation :
Publié par Honey|Blade
question bâte (peut être)

Comment sait on si on est en 720p ?
La résolution tout simplement ?
Heu oui, en gros xxxx*720 (ou 768 suivant ton ecran / carte graphique). Baisser la résolution quoi. ^^'
Il y a une option qui consomme pas mal de ressources et qui change pas grande choses : les ombres. Passe les de Ultra à Bon (le choix du milieu je crois), voir désactivées si ca te gène pas. On voit à peine la différence en "Bon" en jeu et moi je suis passé de pas super fluide à TB à totalement fluide en passant de Ultra à Bon.

Pareil pour l'option qui modifie la densité des particules ( herbes ,etc...) Essaye de la diminuer.

Diminue aussi dans la limite du raisonnable l'antialiasing (rien que de passer de x4 à x2 ça bouffe 4x moins de ressources).

Si c'est encore limite, test l'influence de chaque option sur le FPS en la désactivant puis en la remontant dans la limite du raisonnable pour avoir un rendu visuel correct.

[EDIT] en fait pour les ombres je suis sur correct [/EDIT]

Dernière modification par AionKL ; 02/11/2011 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés