études sociologiques

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,bonjour
Je suis une jeune étudiante en sociolinguistique ( me demandez pas ce que c'est je n'ai encore pour ma part, pas vraiment saisis le principe de cette discipline )et j'ai un travail à l'université à faire sur le langage des jeunes ( 15-25 ans) avec une spécialité sur les jeux vidéo, spécialité choisie car elle me permet de ne pas à avoir à bouger mes fesses hors de chez moi ( il fait trop froid ) et de pouvoir jouer et travailler en même temps =D ( ce qui est le bonheur total !).

Afin de m'aider dans mes recherches, j'aurai besoin qu'un bon nombre d'entre vous réponde au questionnaire suivant ( vous pouvez poster sur le même sujet ou m'envoyez un mp ). Evidament le questionnaire est anonyme et je ne diffuserai pas les résultats sur internet !
En récompense vous aurez .. 10 po =D ?
Merci de votre attention !

Questionnaire
1. Depuis combien de temps joues-tu ?

2. Quel âge as-tu ?

3. Es-tu :
a. une fille ?
b. un mec ?

4. De quelle région ou pays viens-tu ?

5. Quel est ton niveau d'étude ? Par exemple : collège, lycée, ect...

6. Quels sont tes jeux vidéo préférés ?

7. Parles-tu anglais ? si oui quel niveau ?
a. quelques mots par ci par la
b. tu peux assurer le minimum d'un conversation
c. tu arrives à peu près à comprendre les films en version originale
d. tu es bilingue

8. Quand tu parles au quotidien :
a. tu parles le français standart
b. tu utilise de nombreuses expressions bien à toi ( insultes comprises )
c. tu aimes pas parler
d. tu aime la langue française et tu adores utiliser des mots compliqués que tu as trouvé dans le dictionnaire

9. connais-tu ces mots ?
a. noob
b. full
c. fly
d. hl
e. gg
f. stuff
g. bg
h. heal
i. dsp
j. regen
k. dg
l. mg
m. afK
o. aggro
p. cheat
q. train
r. pvp
s. Pnj
10. Comment les as-tu appris ?

11. Est-ce que trouve ce vocabulaire pratique ?

12. Est-ce que tu les utilises en dehors de wow
a. si oui, quels mots ? et quand ?
b. Si non, pourquoi ?