Conseil shoutcast

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais faire un cast d'une vidéo mais je ne sais absolument pas quel logiciel prendre pour ce faire, je suppose que ce doit être un logiciel de capture vidéo + son de l'écran en cours.

Pourriez vous me conseiller sur le soft ?

D'avance merci amis Joliens.
Donc si c'est une vidéo de sc2 tu as le replay qui te sert de support image déjà.
Pour le son faut que tu enregistre en même temps que tu fais tourner la vidéo et après tu cale le son sur la vidéo, après quelle logiciel utilisé, pour mettre du son sur la vidéo, je ne sais pas si WMM marche.
Oui pour ce qui est de la vidéo j'ai le replay à l 'écran et le micro de branché, justement la est toute la question, quel logiciel de capture des 2 est bien et permet une bonne qualité à la fois d'image et de son, de façon à faire des vidéos fluides pas trop lourde (au format 720 par exemple).

Je connais pas WMM je vais voir ce que c'est.
FRAPS est nickel, malgré le fait qu'il faille avoir une belle machine, avec beaucoup d'espace disque.

Il créé des .avi qu'il suffit de réencoder j'imagine, ou d'envoyer sur youtube afin qu'il le réencode en 480p, 720p et 1080p.

Après FRAPS est payant
Citation :
Publié par Morkiki
Oui pour ce qui est de la vidéo j'ai le replay à l 'écran et le micro de branché, justement la est toute la question, quel logiciel de capture des 2 est bien et permet une bonne qualité à la fois d'image et de son, de façon à faire des vidéos fluides pas trop lourde (au format 720 par exemple).

Je connais pas WMM je vais voir ce que c'est.
Tu "Frapses" tes vidéos (la version d'essai de FRAPS coupe au bout de 30 secondes, donc attention) avec le son du vocal. Si tu as mis des paramètres "confortables" et que le replay est assez long, plusieurs vidéos de 4Go+ seront générées.

Pour WMM, il faut utiliser des profils HD que tu peux télécharger ici (dans les menus de gauche, aller dans "WMV-HD", puis "Introduction"). Ces fichiers sont à copier dans "Dossier d'install de WMM/Profiles" (le dossier Profiles n'existe pas par défaut, il faut le créer). Tu importes les vidéos générées par Fraps, fait ta chronologie pour qu'elles s'enchainent correctement, puis enregistre la vidéo en sélectionnant le profil précédemment installé. Tu te retrouveras avec un .wmv bien plus léger et de qualité tout à fait honnête.

Personnellement, j'ai "frapsé" 9min à 30FPS et la vidéo finale en 1080p pesait 300Mo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés