TV/PC bi ecran, image freeze

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon installation est la suivante :
- un ecran 17" (pour les jeux FPS) branché en VGA sur ma tour (prise bleue)
- un ecran 27" (TV TNT HD + web/travail info) branché sur ma tour en DVI. (prise blanche)

Mon 27" me sert donc pour télé/ecran de pc

Mon problème est le suivant :
Lorsque j'utilise les 2 écrans pour utilisation PC (web, edition photo/video, jeux) : aucun soucis,

Mais lorsque mon PC tourne, que j'utilise mon ecran (TV/PC) 27" pour mettre la télé et que j'utilise donc l'écran 17" pour le PC (surf, web, telechargement, jeux), l'image de la télévision bug, comme si le signal était mauvais, l'image freeze, pixelise,

Lorsque mon PC est éteint et que je regarde la télé, aucun soucis.

Je me demande donc si il faut pas tout simplement brancher en HDMI ?

En effet, je ne connais pas du tout l'interet de l'HDMI mais à ce que j'ai lu rapidement, ça à l'air d'être la solution.
SI oui, quel type de cable HDMI (de l'écran au PC)

Merci
Un cable HDMI 1.4 tant qu'a faire.

Je ne sais pas si le fait de le brancher en HDMI corrige le probleme, mais on dirait que la carte de gestion de la TV n'apprécie pas de recevoir 2 signaux en simultané (DVI+TNT). Théoriquement il ne devrait pas y avoir de probleme, mais à ta place je testerais le hdmi (en plus tu récupere le son du PC sur la TV).
Pas de HS stp, si je demande ça precisement c'est que je suis en train de faire une commande amazon et materiel.net ; et les grandes surfaces les plus proches ne sont pas facilement accessible

Donc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés