La Veuve Arachnos doit en effet choisir entre devenir une Veuve Nocturne ou une Fortunata. Leurs pouvoirs ne sont pas vraiment magiques, les Fortunatas étant plutôt un réseau de médiums alors que les Veuves sont des tueuses bien entraînées.
La Veuve Nocturne est assez similaire à un ravageur Griffes/Super-Réflexes (donc une classe de mêlée), à quelques petits détails près. Son pouvoir d'invisibilité lui permet de faire des coups critiques au sortir de la furtivité : sans être aussi impressionnante que celle d'un Rôdeur, cette possibilité est toujours bonne à prendre. De plus, ses boucliers protègent et boostent tous les alliés qui sont autour d'elle (Veuve incluse), ce qui est une forme de soutien bien pratique puisqu'il n'y a même pas besoin de passer du temps à réappliquer des boucliers sur ses alliés, il y a juste à les lancer comme s'il s'agissait de pures protections personnelles et à ne plus s'en préoccuper ^^ Il y a juste un pouvoir, le Lien Mental, qui nécessite d'être relancé régulièrement, mais là encore il protège aussi la Veuve donc on a toutes les raisons d'y penser. Les Veuves ont aussi accès à quelques attaques à distance à plusieurs moments de leur carrière, là où les classes de mêlée habituelles en ont peut-être une et encore pas toujours. C'est bien pratique pour achever un fuyard sans lui courir après par exemple. Sa principale faiblesse est son faible nombre de points de vie. En effet les archétypes épiques dont font partie les Veuves ont des points de vie comparables aux classes les plus fragiles du jeu. Leur très bonne esquive à la grande majorité des attaques leur permet de bien survivre la plupart du temps, mais quand un gros coup d'un ennemi puissant passe, on voit notre barre de vie chuter dramatiquement ^^' (c'est le grand problème des personnages dont la survie repose essentiellement sur l'esquive, mais quand en plus on a pas beaucoup de points de vie c'est le drame :P). A ma dernière TF Reischman, face au boss de fin qui envoie de grosses grosses mandales, ma Veuve a fait carpette, globalement (enfin au moins on pouvait lancer Vengeance régulièrement, mais bon~).
La Fortunata peut aussi prendre des attaques au contact qui font partie du tronc commun à toutes les Veuves, mais elle a également accès à un plus large panel d'attaques à distance et de contrôles, tout en conservant la possibilité de maximiser son esquive aux différents types d'attaques. Alors on ne contrôle pas aussi bien qu'un Contrôleur ou qu'un Dominateur, on ne tape pas aussi bien qu'un Blaster, mais on fait un peu des 2 et on esquive beaucoup mieux que la plupart d'entre eux (personnellement je préfère jouer des classes polyvalentes que des personnages très très spécialisés : on trouve toujours quoi faire quelle que soit la composition de l'équipe). La Fortunata me semble un bon build pour un jeu en groupe puisqu'on peut soutenir ses alliés de façon active (via les contrôles) et passive (via les buffs de sa ligne secondaire), attaquer (ce n'est pas dur d'avoir une bonne chaîne d'attaques à cible unique, et une autre d'attaques en zone) le tout en s'exposant un minimum et en esquivant la plupart des ripostes ennemies.
Personnellement ma Veuve a un build Nocturne pour le jeu en solo (quand je fais des petites missions pépères, quand je teste des SA AE remarquées pour leur qualité etc.), et un build Fortunata pour le jeu en groupe. Ça en fait un personnage très polyvalent et du coup très agréable à jouer. Une dernière note sur la consommation en endu : une Veuve peut prendre BEAUCOUP de pouvoirs activables, qui finissent par pomper pas mal d'endu. Des solutions très efficaces existent, via certaines améliorations et les pouvoirs du récent contenu end-game, mais avant d'arriver là il faudra sans doute surveiller avec soin sa consommation d'endurance pour ne pas se retrouver à sec régulièrement.
|