Aller à la page... |
[Clavier ou assimilé] Pour quelqu'un qui joue avec les "flèches"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je joue depuis plus d'un an avec ceci et j'en suis pleinement satisfait. Bien sûr il n'est pas conseillé pour faire du traitement de texte à la chaine vu la disposition et l'espacement des touches, mais pour les jeux type FPS (testé notamment sur Crysis et Borderlands, mais aussi sur des MMO) c'est vraiment sympa.
A noter que le logiciel fourni (censé reconnaitre le jeu dans une base pas forcément à jour, et adapter les raccourcis en fonction de ça) est tout à fait dispensable puisque les touches du pavé de gauche correspondent à des touches normales qui sont juste en double exemplaire, il suffit donc de paramétrer le jeu comme pour un clavier classique. Une image avec rétroéclairage pour te faire une idée : ![]() Il y a trois couleurs disponibles (rouge, bleu et rose/fushia) et 3 intensités d'éclairage possibles. Un détail (pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup) : j'ai tendance à user rapidement mes claviers "bureautique" (perso ou boulot) avec certaines touches qui s'effacent en quelques mois, celui-ci est vraiment bon à ce niveau, je n'ai encore aucune touche ne serait-ce que légèrement rayée ! (en fait c'est plutôt la surface noire de la touche qui pourrait s'effacer autour des lettres/chiffres, mais ce n'est pas le cas) |
![]() |
Bagnard
|
Il a l'air encombrant quand même non ?
|
![]() |
|
|
Dans ton titre, par "assimilé", tu entends de ce genre de choses?
|
![]() |
|
|
Il est effectivement plus large qu'un clavier "classique", mais pas vraiment plus que certains claviers "multimedia" ou "gamer" avec plein de boutons partout qui servent jamais... (tu noteras que les touches de direction, etc. on été fusionnées avec le pavé numérique, ça fait gagner de la place)
Autrement il existe aussi les accessoires comme linké par SuxxA (autre exemple), qui permettent de garder un clavier bureautique normal ou multimedia pour les autres utilisations que le jeu. |
![]() |
|
|
En entrée de gamme et largement suffisant pour du FPS ... et qui rempli toutes tes conditions sans te ruiner ... tu as le Microsoft SideWinder X4 à 40€.
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Un gamepad
![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
|
J'ai un Nt52e (http://www.ldlc.com/critiques/PB0006...pad-n52te.html), testé et approuvé pour les FPS et les MMO.
Le plus gros avantage du truc c'est que tu contrôle les 4 directions avec juste le pouce, ce qui te libère 3 doigts pour les autres touches. Dans les inconvénients, je noterais le prix un peu élevé (cela dit ça doit se trouver moins cher maintenant) et l'encombrement. |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Bagnard
|
Attends mais quelqu'un de in informatiquement comme toi n'a pas de micro ? :P
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|