[Clavier ou assimilé] Pour quelqu'un qui joue avec les "flèches"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire de ce clavier :
http://www.google.fr/imgres?q=clavier+logitech+MX3200&um=1&hl=fr&client=opera&sa=N&rls=fr&channel=suggest&biw=963&bih=897&tbm=isch&tbnid=9EwBdR_sbuaFMM:&imgrefurl=http://www.materiel.net/ensemble-clavier-souris/logitech-cordless-desktop-mx3200-laser-25573.html&docid=81Y3UuBjKtkPvM&w=1024&h=512&ei=wZJwTsrCG473sgaw6uWxBw&zoom=1

Je suis à la recherche d'un remplaçant.

Uniquement trois exigences :
Rétro-éclairé
Pas de marque Roccat
Ayant un panel de touche suffisant proche des "flèches directionnelles" afin de pouvoir continuer comme je le fais depuis 15 ans de jouer aux FPS avec un mapping centré sur ces dites flèches.

Exemple de mapping :
haut bas gauche droite -> flèche
Sauter : shift
Se baisser : ctrl
Suprr
Page down
0 pav num.
1 pav. num

Pour les touches essentielles plus celles présentes sur la souris.

Vous avez des idées de claviers correspondants ?
Ou mieux vaut investir dans un clavier lambda no name et acheter un "clavier gaming" avec simplement les flèches directionelles et des touches à mappuer comme on veut ?

J'espère que vous comprennez de quoi je parle.

En vous remerciant.
Je joue depuis plus d'un an avec ceci et j'en suis pleinement satisfait. Bien sûr il n'est pas conseillé pour faire du traitement de texte à la chaine vu la disposition et l'espacement des touches, mais pour les jeux type FPS (testé notamment sur Crysis et Borderlands, mais aussi sur des MMO) c'est vraiment sympa.

A noter que le logiciel fourni (censé reconnaitre le jeu dans une base pas forcément à jour, et adapter les raccourcis en fonction de ça) est tout à fait dispensable puisque les touches du pavé de gauche correspondent à des touches normales qui sont juste en double exemplaire, il suffit donc de paramétrer le jeu comme pour un clavier classique.

Une image avec rétroéclairage pour te faire une idée :
thumb_merc_stealth_03.jpg
Il y a trois couleurs disponibles (rouge, bleu et rose/fushia) et 3 intensités d'éclairage possibles.

Un détail (pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup) : j'ai tendance à user rapidement mes claviers "bureautique" (perso ou boulot) avec certaines touches qui s'effacent en quelques mois, celui-ci est vraiment bon à ce niveau, je n'ai encore aucune touche ne serait-ce que légèrement rayée ! (en fait c'est plutôt la surface noire de la touche qui pourrait s'effacer autour des lettres/chiffres, mais ce n'est pas le cas)
Citation :
Publié par Roustiflex
Il a l'air encombrant quand même non ?
Il est effectivement plus large qu'un clavier "classique", mais pas vraiment plus que certains claviers "multimedia" ou "gamer" avec plein de boutons partout qui servent jamais... (tu noteras que les touches de direction, etc. on été fusionnées avec le pavé numérique, ça fait gagner de la place)

Autrement il existe aussi les accessoires comme linké par SuxxA (autre exemple), qui permettent de garder un clavier bureautique normal ou multimedia pour les autres utilisations que le jeu.
Oui par assimilié j'entends bien le genre d'accessoires que vous avez sus-mentionné.
Mais je m'attendais à une dénomination plus claire de votre part ?

Oh grand Sinju khai Nobutsu maître de ces lieux t'as une idée de comment cela s'appelle ?

Sinon merci mais en effet; j'étais passé à côté de ce clavier qui semble avoir une groupe de toucvhe "suprr, page up/down..." assez proche des flèches pour m'en servir comme sur mon clavier actuel.
J'ai un Nt52e (http://www.ldlc.com/critiques/PB0006...pad-n52te.html), testé et approuvé pour les FPS et les MMO.
Le plus gros avantage du truc c'est que tu contrôle les 4 directions avec juste le pouce, ce qui te libère 3 doigts pour les autres touches.

Dans les inconvénients, je noterais le prix un peu élevé (cela dit ça doit se trouver moins cher maintenant) et l'encombrement.
Perso j'aime pas ce genre de truc ...
Quand tu joues en team et que tu lances des ordres par écrit, ça t'oblige à lâcher le gamepad et tirer à toi le clavier ...
Ça prend trop de place du coup pour la petite chose que c'est ... et ça faire perdre du temps et le temps c'est la réactivité ...
Mais la te-hon t'as même pas un casque sans fil Bluetooth !
A vouloir monter 4 CG en SLI sur un Double-quadcore, après t'as plus un coppec pour t'acheter un casque ralala !

(bon j'attends ma paye avant de me décider sur mon achat et je reviens vous faire un feedback )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés