Que faire après un Bac STG option CFE

Répondre
Partager Rechercher
après quelques heures à modifier ma lettre initiale j'en suis venu à ce résultat:

Citation :
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale Sciences et technologies de la gestion option comptabilité et finance d'entreprise au lycée ****** de *******, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un DUT SRC, Services et réseaux de communication, à la rentrée prochaine.

Éprouvant un intérêt certain pour l'informatique et les nouvelles technologies depuis plusieurs années et plus particulièrement pour le développement multimédia qui m'a amené à la conception de petits jeux pour mon plaisir personnel grâce à des logiciels comme "Frog Creator" ou encore "Game Develop". Organisé, créatif et rigoureux, je possède déjà des connaissances en langage de programmation comme le SQL, qui me permet de pouvoir gérer une base de données sans difficulté, je débute également dans la programmation en java de manière autodidacte grâce à des tutoriels disponibles sur internet.

Conscient des difficultés que je rencontre dans les matières scientifiques comme les mathématiques, je possède la motivation et la rigueur nécessaire afin de réussir cette formation au vue des matières enseignées (notamment l'audiovisuel et le multimédia). Pour pouvoir réussir une formation qui me passionne, selon moi, seule la motivation et un travail acharné paient, mais le manque de confiance en moi est malheureusement, un handicap qui est mien.

Après une visite sur votre site internet et la lecture de votre plaquette pédagogique, cela me conforte dans mon projet, profiter de la formation dispenser dans votre établissement et la seule voie qui me permettra d'allier mes études à ma passion pour pouvoir entrer dans une école comme les Gobelins afin d'y préparer une formation en deux années dans la Conception et réalisation multimédia.