Sauvegarde des jeux Flash en local

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, en cherchant sur le net une réponse à mon problème je suis tombé sur votre forum. Les réponses me semblant y être de qualité je me permets donc de vous poser ma question.

Pour passer le temps et perdre 5 minutes de ma vie, j'aime bien jouer à des jeux flash en ligne. Parfois je tombe sur un jeu long et intéressant, et rien de plus rageant que de perdre une sauvegarde !!!

Pour tenter de palier à ce soucis je me suis dit qu'en récupérer le jeu flash et en y jouant en local (jeu installé sur mon disque dur), je ne serai plus dépendant de coookies et autres, que je serai en sécurité.

J'ai donc réalisé cette manipulation sur un jeu flash téléchargé hier, et j'y ai joué une bonne heure (voire deux).

Ce matin, Ô rage, Ô désespoir, plus de trace de ma sauvegarde...

Les faits :
- jeu flash est installé sur mon disque dur D (partition de données)
- jeu flash "ouvert" et joué sous Mozilla Firefox
- historique de navigation Internet Explorer effacé (en gros toutes les options cochées sauf mots e passe)
- CCleaner (logiciel de nettoyage de mémoire) non lancé (et de toutes façons options "nettoyer" flash player et shockwave désactivées)

En gros, j'ai l'impression que le nettoyage de mon historique IE a effacé la sauvegarde de mon jeu flash installé en local et joué sous Mozilla !!
(mais honnêtement je ne suis pas certain de ne pas avoir joué après cette opération de nettoyage...)

Au secours !!!

Faut-il que j'utilise un logiciel spécial pour jouer à mes jeux sans perdre mes sauvegarde ?
Dois-je faire une copie "manuelle" de mes sauvegardes et si oui comment ?

Bref, je fais appel à votre savoir, parce que je suis largué...
Y'a des chances que tes jeux flash passent par des cookies pour les sauvegardes.
Si tu effaces aussi les cookies quand tu effaces l'historique, y'a des chances que tu perdes tes sauvegardes, effectivement.

Je sais pas si y'a un moyen simple de faire une sauvegarde des cookies d'un site ; cherche dans les extensions firefox, y'en a probablement une pour faire ça…
Les sauvegardes des jeux flash se trouvent sous :
%APPDATA%\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects
Firefox uniquement, sous IE ils sont sauvés ailleurs (et aucune idée)

Par contre, pour que les jeux soient autorisés à créer leurs sauvegardes, il faut les y autoriser.
Pour cela, clic droit sur une application flash, local settings, onglet local storage (le porte document jaune avec une fleche verte), et augmenter la valeur.
0 kb = non autorisé

Tu peux régler ceci aussi via clic droit, global settings, les options du 1er onglet
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses.

@Lango : effacer les cookies IE pourrait me faire perdre les sauvegarde je jeux flash joués sous Mozilla ??
Mais bien vu pour les extensions, je vais jeter un coup d’œil.

@Sadyre : si la sauvegarde se fait par cookies, et qu'ils sont gérés différemment sous IE et Mozilla, alors là je ne comprends plus rien...
En ce qui concerne les sauvegardes, j'ai fermé et ré-ouvert Mozilla, ma sauvegarde existait toujours.

Si quelqu'un à une autre idée ou suggestion, je suis preneur.
En attendant je vais essayer de voir dans les extensions Mozilla, on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Louloufab
@Sadyre : si la sauvegarde se fait par cookies, et qu'ils sont gérés différemment sous IE et Mozilla, alors là je ne comprends plus rien...
La sauvegarde est faite de la même manière. Ce n'est pas un cookie dans le sens strict : fichier texte géré par le navigateur, alors qu'ici c'est un binaire, que seul flash manipule dans ses répertoires.
Sauf que pour IE, Adobe, dans sa grande stupidité, a décidé qu'effacer le cache et autre fichiers stockés depuis IE devait avoir le même effet sur les fichiers stockés par flash. L'appel est donc intercepté par flash et est suivi par un grand coup de balai, et l'utilisateur n'a aucune information sur ceci.
C'est une nouveauté apparue depuis le début de l'année, en même temps que la détection du mode privé du navigateur. Et plusieurs personnes se sont plaint de ce délire sous IE.

Pour la différence d'emplacement entre IE et fox, je n'en ai aucune idée, comme déjà dit. C'est juste que j'ai déjà effacé tous les fichiers sous IE et ça n'affectait pas les sauvegardes faites à partir de fox.
Ce qui me fait dire que tout n'est pas stocké au même endroit, ou alors c'était un coup de bol répété
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés