Migration : question

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur de l'avoir lu quelque part, je ne retrouve pas (je ne dois pas entrer les bon mots clefs).

Il est bien possible de passer d'un serveur d'une communauté internationale (au pif rushu) à un serveur francophone?

Un ami de rushu me dit que non pourtant je suis quasi persuadé que oui :/ et je retrouve pas la source ><

Si quelqu'un avait un lien :/

Merci,
Byby.
Citation :
Publié par byby-dada
Il est bien possible de passer d'un serveur d'une communauté internationale (au pif rushu) à un serveur francophone?

Il me semble que ce n'est que dans le cas ou on a déjà/aussi des personnages sur un serveur francophone. C'est son cas ?
Message supprimé par son auteur.
Il me semble avoir lu un message de sylf qui assurait qu'un français jouant sur Rushu et voulant aller sur des serveurs francophones pourrait effectuer le transfert mais ça ne marche pas dans l'autre sens.
Citation :
La communauté internationale (qui, en pratique, est en fait essentiellement la communauté anglophone) est une communauté à part entière au même titre que les communautés francophone, hispanophone, etc. Un joueur français jouant sur un serveur français ne pourra pas migrer vers un serveur international. De la même manière, un joueur INT jouant sur un serveur INT ne pourra pas migrer vers un serveur FR.*

En revanche, un joueur FR possédant un personnage sur un serveur INT pourra rapatrier celui-ci vers le serveur FR de son choix.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...3#entry4279948

Si tu as des problèmes concernant le transfert, une partie du Support est là pour ça:
http://support.ankama.com/fr/faq/250...mon-personnage

TwitterBlogYoutube
On peut migrer de cette façon, c'est exactement mon cas en ce moment, seulement il faut passer par le support qui apparemment, peut juger au cas par cas...

J'ai donc créé un ticket et obtenu réponse:

"Vous souhaitez migrer votre personnage d'un serveur international à destination d'un serveur français.
Exceptionnellement, compte tenu de l'ancienneté de votre compte et de votre fidélité, nous acceptons de vous répondre positivement.
Sachez cependant que l'utilisation de ce service à destination d'un serveur français vous interdira de revenir sur votre serveur d'origine.
Si dans un mois vous souhaitez migrer à nouveau, seul les serveurs français vous seront proposés."

Peut être que le fait de passer d'un serveur très fréquenté à un serveur peu fréquenté (rushu -> bowisse) peut faciliter les choses ..?
Exemple, si moi j'ai envie d'aller sur un serveur comme Rushu, pourquoi je ne peux pas ? Faut-il que je fasse une demande au support ?.. Je ne comprends pas, s'il est international, c'est que tous les joueurs de toutes nations peuvent y aller...
Citation :
Publié par Hell-inferno
Exemple, si moi j'ai envie d'aller sur un serveur comme Rushu, pourquoi je ne peux pas ? Faut-il que je fasse une demande au support ?.. Je ne comprends pas, s'il est international, c'est que tous les joueurs de toutes nations peuvent y aller...
cependant la langue officielle y est l'anglais, règle à laquelle un nombre incalculable de français refusent de se conformer.

ce problème n'est pas étranger à la fermeture des créations de compte hors communauté...

il reste possible de faire une demande exceptionnelle au support pour changer de communauté (motivation détaillée à l'appui)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés