[Cestus|Gardiens] Les Gardiens de Sanctum

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Charte de Guilde
Charte de Guilde

Objectif de la Guilde

Former une guilde unie et soudée où chaque membre est heureux d’en faire partie, sachant s’investir dans le jeu pour lui, mais aussi pour n’importe quel membre de sa guilde.

Jouer dans la bonne humeur, avec un climat d’entente et d’amusement entre ses membres.

Relever tous les défis offerts par le jeu sans être contraint d’y participer.

Même si nous désirons avancer rapidement, n’oublions pas que RIFT n’est qu’un jeu. Ainsi, il est tout à fait normal d’évoluer avec bonne humeur. Il est permit de lancer des blagues et faire preuve d’humour, tout en gardant un certain sérieux pour atteindre les objectifs donnés.

Valeur de la Guilde

• Respect
  • Fairplay
  • Partage
  • Entraide

Décisions et gestion intra-guilde

Toutes les décisions concernant la gestion et l’organisation de la guilde, sont prises en intégralité par le (la) Chef de guilde et les Officiers. Cependant pour nous aider à prendre de telles décisions, un sondage peut être proposé sur le forum privé (Sanctum) afin de connaitre l’avis des membres, mais ce sondage n’est pas un vote. Il sert à avoir l’avis majoritaire pour tenter ainsi de prendre la meilleure décision ou de trouver le compromis quand les avis divergent. Il ne reflète en rien la décision finale. Une fois le sondage terminé, les Officiers votent entre eux pour une décision finale, en ayant connaissance de l’avis majoritaire des membres. En cas d’indécision, c’est notre Chef de guilde (ou la personne qui le représente) qui tranchera.

Recrutement

Toutes les règles concernant le recrutement au sein de la guilde se trouve dans la section dédiée sur le forum (Telara)

Départ

Si la guilde ne vous convient plus, pour quelque raison que ce soit, vous être libre de la quitter. Même si une justification est préférable, la moindre des choses est de nous prévenir sur le forum de votre décision de partir. C’est une question de respect pour les membres non présent lors de votre départ.

La communication

Les membres des Gardiens de Sanctum s’expriment en français au sein de la guilde et tout langage de style SMS est donc totalement proscrit. On est poli, on dit "bonjour", on dit "au revoir" dans la guilde. La politesse est la moindre des choses dans une même communauté. Sur le Chan Guilde respectez les autres et évitez de monopoliser le canal de Guilde. On ne laisse pas un membre de guilde sans réponse sur le Canal Guilde. On lui répond même de manière négative mais on donne une réponse.

Le Canal Guilde est libre de tout commentaire, mais avec modération. Il est évidemment interdit de tenir des propos racistes, injurieux, ou intolérants.

Nous avons la chance d’avoir à disposition un TS3 (et même un Mumble en cas de problèmes TS) qu’il est fortement conseillé de fréquenter, même si vous ne possédez pas de micro. Le principal est d’entendre les instructions lors des instances. De plus, TS est bien plus convivial que le canal de guilde. Il est interdit de parler de sujets sensibles ou à polémiques (notamment la politique, la religion, le foot ^^, etc…) afin de garder une ambiance de guilde cool, avec une bonne ambiance, sans diviser les membres selon leurs avis et orientations diverses qui ne regarde qu’eux.

Le Forum de la Guilde est aussi utile que le Canal Chat dans le jeu.

Utilisez ces moyens de communication à bon escient pour parler de sorties, problèmes ou autres sujets et vous tenir informé des activités de la guilde. Il est impératif que tous les membres le visitent le forum régulièrement pour se maintenir au courant.

Pour le forum nos membres doivent créer un compte, avec pour pseudo le même nom que son personnage principal « in game » et se présenter. Il est fortement conseillé de passer et participer régulièrement.

Présence « In Game »

Aucun temps de jeu n’est obligatoire : le plus important est ce que vous faites quand vous êtes connecté !

Nous nettoyons régulièrement la liste des membres de guilde dans un souci de gestion et afin que cette dernière reflète réellement l’activité de la guilde et ne comprennent pas de membres fantômes.
De ce fait nous déguildons :

• Toute absence de plus de 21 jours non prévenue sur le forum.
  • Toute absence prévenue et indiquée sur le forum mais dont le retour n’a toujours pas lieu à la date donnée.

Au retour de son absence, en cas de déguildage, le membre devra refaire une demande sur le forum (la vie IRL passe en priorité mais essayez au maximum de prévenir pour le respect des autres membres).

Nous proposons aux membres souhaitant faire une pause dans le jeu, de nous prévenir pour les passer au grade d’Ancien, pour qu’il ne soit pas déguildé par erreur.

Obligations et comportements

1 - Respect et Attitude : vous devez respecter et garder un comportement exemplaire envers les membres de votre guilde mais aussi du serveur. Exemple, vous ne devez donc pas :

• Tenir des propos injurieux, diffamatoires, racistes voir obscène, et globalement tout ce qui peut choquer, heurter la morale, blesser moralement autrui est proscrit.
  • Tricher ou Exploiter des bugs du jeu
  • Acheter de l’or ou des objets auprès de revendeurs illégaux.
  • Effectuer d’action antijeu

Le fair-play est toujours préférable même quand l’adversaire n’en fait pas preuve. Rappelez-vous aussi qu’il y a un joueur de l’autre côté du personnage. Ne pas envenimer la situation en cas d'insultes ou de provocation avec un autre joueur allié. Au besoin faire des captures d'écran, informer le GM ou officiers s’il s'agit d'un membre de la guilde.
Vous devez donc rester courtois, polis en toutes circonstances, respectueux des autres joueurs et ne pas commettre d’actions pouvant nuire à la réputation de la guilde sur notre serveur. Dans le cadre d'un conflit extérieur lié directement à la guilde, seuls les officiers et le maître de guilde sont habilités à le résoudre.

2 - Investissement : Participer activement à l’épanouissement et à l’évolution de la guilde est une obligation pour nos membres : c’est la raison même de votre intégration dans une guilde. L’égoïsme et l’intérêt personnel n’ont aucunes places et les membres qui pratiquent l’un ou l’autre seront rejetés de la guilde sans hésitation.

3 - Jeu en Guilde : Nos membres doivent grouper en priorité avec les membres de la guilde de leur level. Il n’y a aucun intérêt à jouer seul si vous êtes dans une guilde.

4 - Image de la guilde : Nos membres de par leurs actions, reflètent la guilde dans son ensemble. De ce fait, si un membre met en péril l’image de cette dernière par ces actes (« vol de mobs », exploitation de bugs, etc.) et ses propos (« Taunt », « troll », Insultes, réflexion désobligeante, etc.) et ce, que cela soit dans le jeu, via les canaux de discussions in-game ou via les moyens de communications extérieurs (forum communautaire etc.), il risque l’exclusion.

5 - Les initiatives des membres sont le cœur de notre communauté. Nos membres doivent donc organiser des sorties, proposer des améliorations et autres, du moment que cela coïncident avec nos objectifs.

6 - Partage de comptes : le partage de compte n’est pas toléré et un membre des Gardiens de Sanctum doit être l’unique joueur de son avatar guildé. Nous aimons savoir que c’est toujours la même personne derrière un personnage.

7 - Entraide : point important de la guilde, il est impératif que chaque membre de la guilde aide son prochain. Cela passe par l'aide lors des quêtes ou instance, sans oublier les différents accès à obtenir. Nous n’accepterons pas les gens égoïstes accumulant les objets épiques, alors qu’une personne est dans le besoin.

8 - Le craft doit être totalement gratuit au sein de la guilde, mais à charge pour le demandeur de fournir les composants, les crafteurs ne sont pas des pigeons. Les objets craftés de la sorte ne doivent servir qu’au membre de la guilde et ne doivent en aucune façon être demandé pour ensuite être mis à l’Action House.

9 - Ne pas abuser de la guilde, de son canal et de ses ressources.
Ne pas utiliser le canal guilde pour faire des ventes ou des demandes de prêts d'argent
Donner de son temps, des objets, prêter assistance sous toutes ses formes sans aucune forme de dédommagement. Toute vente est interdite entre membres de la guilde.

Exclusion d’un membre

Si un membre enfreint l’une des règles précédentes, il s’expose à une sanction. Dans un premier temps, le joueur recevra un avertissement, si malgré cette mise en garde, il persiste, le joueur sera sanctionné. Cette sanction variera selon la gravité et la répétitivité de la faute. A titre d’exemple nous entendons par « mauvais comportement » un joueur qui :

• ne respecte pas la charte,
  • ne dis jamais bonjour quand il se connecte ou au revoir quand il se déconnecte
  • manque de respect envers un joueur
  • ne participe à aucune activités et ne s’investi jamais pour sa guilde
  • critique constamment la gestion et la guilde sans tenter d’apporter lui-même des solutions
  • plombe l’ambiance par des réflexions désobligeante
  • Nuit à l’image de la guilde sur les forums ou le jeu

Selon la gravité de la faute (à la discrétion des officiers), un membre peut être directement exclu de la guilde mais l’exclusion d’un membre se fait avec l’aval de 2 officiers minimum et chaque exclusion sera expliquée via le forum privé de la guilde.

En cas de litige ou divergence d’opinion, seul les officiers et le raid-leader sont habilités à prendre des décisions sur les membres. Si vous avez un problème, contactez un officier, n’attendez pas que le conflit dégénère.

Conclusion

Si vous êtes Guildé ou que vous avez postulé, c'est que vous avez lu cette charte et êtes donc en accord avec celle-ci. En cas de manquement important à cette dernière vous pourrez être exclu de la guilde sans états d'âme. A vous donc de faire ce qu'il faut. N’oubliez pas que Rift n’est qu’un jeu, et ce n’est pas parce que nous avons des objectifs que nous oublions notre savoir vivre.
Hello

Je cherche une guilde comme la votre, pour guilder mon tank fraichement lvl50. Je n'ai pas accès à votre forum (parefeu du taf) mais je souhaiterais prendre contact avec un de vos membres ce soir quand j'aurais transféré mon perso.
Citation :
Publié par Svik
Hello

Je cherche une guilde comme la votre, pour guilder mon tank fraichement lvl50. Je n'ai pas accès à votre forum (parefeu du taf) mais je souhaiterais prendre contact avec un de vos membres ce soir quand j'aurais transféré mon perso.
N'hésites pas à contacter une des personnes citées dans la fin du premier sujet et à passer par notre forum dès que tu peux.

Nous pourrons voir à parler sur TS le cas échéant.

AK
Citation :
Publié par Svik
Hello

Nous n'avons pas eu de nouvelles de toi ? Qu'en est-il ?
Non je ne suis pas mort, mais je pense que je vais repousser ma candidature à mon retour de vacances (fin du mois). Et je viendrais peut etre avec un ami Mage

En attendant, je viendrais tout de meme m'inscrire sur votre forum.
Citation :
Publié par Svik
Non je ne suis pas mort, mais je pense que je vais repousser ma candidature à mon retour de vacances (fin du mois). Et je viendrais peut etre avec un ami Mage

En attendant, je viendrais tout de meme m'inscrire sur votre forum.
Aucuns soucis.
Un petit Up pour dire que la guilde progresse et nous avons pu commencé les raids en partenariat avec les Ravisseurs de Lumière.

Nous sommes toujours en recherche de Healers et Tanks pour étoffer notre effectif.

AK
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés