Nouveau joueur un peu paumé.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Comme vous le remarquerez ceci est mon premier message sur les forums JOL, je consulte le site de temps en temps depuis quelques années, plutôt en consultation lorsque je cherche des infos sur tel ou tel jeu mais je n'ai jamais participé a rien.

J'ai donc acheté le Square Enix pack sur Steam il y a de cela un mois, qui comprenait l’édition ultime de FFXI, après avoir fini de télécharger tout les jeux du pack, j'avais réservé le plus gros pour la fin.

J'ai donc enfin fini d'installer FFXI, activé mon compte, crée un personnage, et... c'est a peu près tout, j'ai fait une voleuse hume pour l'instant, habitué des mmos j'ai toujours été tank, et j'envisageai de tenter un optique dps mêlée/soutien sur FFXI pour changer un peu, mais j'avoue que le jeu a l'air tellement immense, et ouvert, que a mon arrivée dans windurst (?), j'ai commencé la première linequest, et je me suis arrêté bien vite car rien qu'a la quête donné après mon niveau 4, je suis mort deux fois, en chemin...

Habitué des mmos j'ai jamais eu trop de soucis lors de mes premières minutes de jeu, même sur Everquest premier du nom mais je dois avouer que là je me sens particulièrement démuni et seul, inexpérimenté et lâché dans un monde vaste, plein de possibilités qui n'attendent que d’être exploitées, mais que je vais avoir un mal fou a appréhender seul comme a mon habitude.

Je viens donc ici en vue de voir si quelques joueurs du jeu, voir une LS sociale et sympa voudrait bien d'un joueur nouveau qui a envie de découvrir le jeu sans se prendre la tête sur la performance, le farm, le stuff etc...

Ne voyez pas la un joueur casual ou assisté, en général je me débrouille seul, j'ai un temps de loisir consacré au jeux vidéos qui est bien trop conséquent de mon point de vue qui a déjà une large tolérance, mais j'avoue que sur FFXI j'ai peur de me sentir tellement perdu que je risque de vite abandonner si je ne trouve pas d'aide, alors que le jeu en lui même a l'air vraiment complet et sympa.

Moi en quelques mots : Julien, 26 ans, habite un petit village a 40 km de Poitiers, actuellement sans emploi, très gros joueur, en particulier de rpgs solos (vivement le 26 aout !) et de mmorpgs.

Je dois aussi prévenir ici que je n'ai aucune idée de comment envoyer un /t en jeu, ni de comment y répondre.

J'ai crée ma voleuse, Amnesie, sur le serveur Carbuncle, mais j'ai d'autres slots de personnage donc le changement de serveur n'est pas du tout un soucis vu que j'ai a peine tâté le jeu du bout des doigts !

A bientôt !
Aucune idée si tu le sais déjà, mais tu peux pas modifier les graphismes du jeu in-game. Il faut aller dans les programmes et configurer ff11 pour les modifier.

Sinon je vis à Poitiers et j'hésite aussi à reprendre ff11, mais si je le fais ça sera un plaisir de t'avoir en contact StealthBlade si tu veux; ma nation sera aussi Windurst, sur Carbuncle.
Pour envoyer un /tell > /t ou CTRL + T "nom du destinataire" bla bla
Pour un /say (mode de communication de base quand on se connecte) > /s ou CTRL + S bla bla
Pour parler en équipe > /p ou CTRL + P bla bla
Pour parler en /shout > /sh bla bla
Pour répondre à un /tell > CTRL + R bla bla
Et ici une page avec les commandes écrites du jeu:
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Command


Il existe aussi "Le guide des nouveaux aventuriers" à cette adresse:
http://www.playonline.com/ff11newpla...x.html?lang=fr
Il peut être utile de jeter un oeil si ce n'est déjà fait ^^


Après tu vas avoir des sites de soluce, principalement anglais, comme par exemple:
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Main_Page
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés