Le pourquoi du comment (la genèse quoi) :
Joueur solo depuis la release, certains d'entre vous m'ont sans doute croisé aux steppes tracant ma route comme un damné avec une petite pierre rouge bien calée dans le creux des reins et une armée de renégats aux trousses à l'attitude belliqueuse. Au départ, ayant crée ce tag uniquement pour éviter les demandes de guildage, on me whispe souvent pour me demander si ma guilde recrute. Et bien, aujourd'hui, en ce formidable premier août ensoleillé (enfin !), c'est chose faite : la guilde "PvP" ouvre ses portes.
Le profil type du membre (mes dames...) :
Toi aussi (tu permets qu'on se tutoie ?), tu as plutôt l'âme du joueur solo, la vraie : tu aimes jouer sans contrainte aucune, les cheveux dans le vent en 3G dans ton side-car, tu veux écouter ta musique à fond sans subir une voix métallique d'un donald duck de douze ans qui t'explique dans quel ordre enchainé tes compétences, tu te connectes si tu veux, quand tu veux (d'oû tu veux, et oé mec, le side-car, t'as déjà oublié ?) sans respecter un calendrier fixé trois mois à l'avance. Ah là, tu commences à m'intéresser ! Un MMO en solo, c'est quand même un peu chiant, mais lorsque l'on fait le bilan des avantages par rapport aux inconvénients, la plupart préfère jouer solo. Ah oui, j'oubliais : tu as quand même atteint le niveau 50, pas grave si tu ne portes que le slip de la chouette full précision unidirectionnelle.
On fait quoi dans cette guilde ?
On joue solo, tu suis pas ou quoi ?! Non, on fait ce qu'on veut, on peut jouer solo ou en groupe, on discute, on se fait des sorties PvP, des BGs, bientôt des failles PvP, mais y a pas d'obligation dans tout çà, ni d'objectifs à atteindre à part s'amuser. On sera pas aussi bons que les NUTS ou les guildes à l'organisation carrée, mais çà peut quand même le faire. Si on peut chopper quelques bonus de guilde au passage, c'est tout bénef.
Ca a l'air pas mal, cette histoire : comment on rentre ?
Tu me whispes IG, puis tu me mets une tannée en duel pour que je vois un peu comment tu bouges, pour vérifier que cela ne fait pas "bip" "bip" quand tu recules. Et puis tu cliques sur le bouton "accepter" et tu es le bienvenu. Pas plus compliqué que çà : c'est un jeu, pas un entretien d'embauche. Par contre, si tu insultes tout le monde ou que tu saoûles avec des macros à la con en hurler, tu dégages avec un grand coup de pied dans le cul : normal quoi :-)
Pour conclure :
Hésitez pas à tenter l'expérience, je mords pas, à bientôt.