Voulez vous vraiment déplacer le fichiers Thumbs.db?

Répondre
Partager Rechercher
Celui là me pompe l'air depuis trop longtemps.

A chaque fois que je fais un déplacement d'un disque à un autre de gros dossiers de plusieurs Go qui peuvent prendre une demi-heure ou plus et que je vais vaquer à mes occupations ailleurs, confiant que le transfert se fera avec succès, ce petit fichier qui se crée un peu au hasard me pète le chou et le transfert. Et quand je reviens au bout de la demi-heure, je trouve mon transfert effectué à 5% avec cette jolie interrogation Voulez vous vraiment déplacer le fichiers Thumbs.db?. Alors je clique sur Oui tous bien sûr mais ce petit fichier à la con m'a pété mon après midi alors que je comptais débrancher le disque dur externe et partir à l'aventure.

Vous avez un moyen pour (1) Ne jamais créer ce fichier ou supprimer toutes ses instances de mes disques, ou (2) toujours autoriser son déplacement / sa suppression?

Non parce que là ça commence à m'énerver.

[edit] Je suis sous xp et pour encore un bon moment.
Pour ne jamais le créer, c'est dans l'explorateur, outil, options, onglet affichage, et cocher "ne pas mettre les images en cache"
ou dans le genre, je n'ai plus xp sous la main.
Ca ne supprimera pas les fichiers thumbs.db existant par contre, tant que l'explorateur ne doit pas y apporter une modification (donc sur un disque usb qui se balade, ça ne sert pas)
A défaut, essaye une fenetre dos, et rentre les commandes suivantes :
Code:
cd /d <disque cible, c:\, d:\ ou e:\, ....>
del thumbs.db /s /f /q
A tester, ça devrait passer, mais vu les attributs sur le fichiers thumbs, ça peut bloquer.

Par contre un truc qui peut servir, pour la copie sous xp : sur le panneau qui te demande de remplacer ou pas, il y a le "oui pour tous", mais pas le "non pour tous". Sauf qu'il existe, il faut cliquer sur "non" avec shift enfoncé
Oui je n'ai pas encore fais la manip mais je pensais faire une recherche sur tous les fichiers et dossiers de Thumbs.db et les effacer de là. Mais je garde ce fil sous la main pour dès que je me lance .

Le truc chiant sera lorsque j'importerais des données qui sont passées sur un autre poste, il y aura toujours un risque. Mais je sais que je devrais faire attention à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés