Open s'adossa à un mur, haletant. Elle avait une flèche planté dans l'épaule et sa blessure le faisait atrocement souffrir. Elle avait rarement vécu de tels situations. Elle était en plein milieu de Bonta, un milicien aguerri a ses trousses et dans l'impossibilité d'utiliser ses pouvoirs temporels. Certainement à cause de ce maudit Despear. Il fallait qu'elle règle son compte à ce maudit xélor. Quand bien même c'était son propre frère. Elle sourit. L'eau contre le Feu, cela promettait d'être intéressant. Elle ravala son sourire, ce n'était pas le moment de se laisser aller, elle devait trouver Despear et le mettre hors d'état de nuire pour continuer sa mission d'infiltration. Avec un chuintement elle sortit son épée aiguille qui lui permettait de maîtriser l'Eau. Elle rassembla ce qui lui rester d'emprise sur le temps pour stopper pendant quelques précieuses secondes son adversaire puis se dirigea à toute vitesse vers le lieu de l'émanation qui bloquait ses pouvoirs temporels. Elle arriva devant une maison dont la porte était entrebâillé. Flairant le piège, elle s'y introduisit par une fenêtre. Ce qu'elle y vit la terrifia: le dénommé Despear était en grande conversation tactique avec Ferdreau. Ce traître de Sram avait donc bien vendu nos secrets à l'Ennemi. Les craintes du Conseil démoniaques était fondés, ils seraient contents. Elle jeta un dernier coup d'oeil et aperçut des mages Xelor qui stoppait les formes de magie pour éviter l'espionnage indésirable. Elle s'éloigna sans bruit, rejoignit les portes de Bonta et se téléporta vers Brakmar.
Elle était attendu par le Conseil et s'y rendit donc sans plus attendre. L'ambiance était glaciale, la tension palpable. Brumaire, Hécate et Djaul se regardait tous en se lançant des regards assassins.
"-Maître, entama Open, lors de ma mission d'infiltration j'ai acquis la certitude que Ferdreau est un traître vendu aux Bontariens. Je l'ai vu dévoiler nos plans à mon mal-aimé frère, Despear."
-Humm, réfléchit Brumaire, ce pourceau va avoir la punition qu'il mérite. Félicitations, Open, si tu continue sur cette lancée, je pourrais envisager de faire de toi mon Bras Droit. En attendant, je vais exaucer un de tes souhaits. Je te charges d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce Despear.
-Merci Maître Brumaire. Je m'acquitte de cette tâche tout de suite."
Elle se téléporta dans le village d'Amakna. Elle avait quelqu'un à voir.
"-Open !!!!! cria une voix
-Maman !! Comment ça va? Je viens te voir pour te demander quelque chose. Où habite mon frère, Despear?
-A Bonta pourquoi? Quartier des Forgerons je crois. Ne me dis pas que c'est encore à cause de ce qu'il à fait à ton défunt mari? s'emporta la mère.
-Pas l'temps de 'expliquer, à plus, cria Open en se téléportant au bois de Litneg. Elle se sentait prête."
Elle attendit la tombée de la nuit puis se faufila de zone d'ombre en zone d'ombre jusqu'au Quartier des Bouchers. Elle guetta les allées et venues de la maison qu'on lui avait désigné comme étant celle de son frangin. Quand elle fut sur qu'il était seul elle se téléporta devant lui.
"-Toi? Mais je te croyais morte depuis longtemps.
-Et pourtant non, et je suis là pour venger mon mari.
-Ton mari le méritait, cracha t'il. Mais trêve d'amabilités, ta dernière heure a sonné, petite soeur."
Sur ce il souleva un nuage de Poussière Temporelle qui l’empêcha de le voir puis il lui enfonça ses dagues dans sa poitrine. Le sang ruisselait et déjà il criait victoire quand elle lui asséna un coup de marteau dans la tête. Ce marteau était un Shushu que lui avait confié son maître. Cela lui accorda un bref répit et elle commença à bloquer son adversaire à coup d'Horloge et de Marteau. Malheureusement, celui ci était rompu à l'art du temps et lui planta quelques douloureuses Aiguilles dans la peau. Le combat fit rage pendant plusieurs heures même si le temps n'a aucune signification dans un combat entre Xelors. Open en sortit vainqueur et ramena, victorieuse, son frère à Brakmar pour qu'il y soit jugé. Ainsi prit fin sa vengeance envers son frère félon.
Ceci fait, elle décida de se retirer de ses affaires Brakmariennes pendant quelques temps afin de réfléchir sur la portée des évènements qu'elle venait de vivre. Son exploit lui vaudrait sans doute au moins le Grade de Commandeur de l'Ordre de l'Esprit Malsain mais elle n'avait que faire de la promotion sociale et son maître Brumaire le savait bien. Ce qui la tracassait était tout autre. Elle avait vengé son mari mais cette vengeance ne lui rapportait aucune satisfaction, juste un effroyable sentiment de vide. Elle se retira donc au fin fond de la Jungle obscure et profonde de Moon et s'y construisit un abri pour y passer dans la solitude les prochains jours.
Le 3ème jour de sa retraite, alors qu'elle réfléchissait en contemplant la Mer d'Asse s'étirant dans un voile tourmenté et pluvieux jusqu'à l'horizon, elle entendit des exclamations féroces. Elle s'approcha sans bruit et observa. Elle eut alors devant les yeux une scène terrifiante. Un trio de Bontariens composé d'un grand Ecaflip à la mine sombre, portant une Razielle en travers du dos, d'une Craette qui paraissait être sa femme portant des dagues à l'air redoutables à la ceinture et d'un Eniripsa non moins patibulaire entouraient une Fécatte évanouie, ligoté à un palmier. Celle ci portait de nombreuses traces de coups et ses vêtements étaient déchirés. elle avait les cheveux d'un châtain un peu délavés, comme usés par les intempéries et des yeux d'un vert profond. Les 3 acolytes discutaient entre eux du partage des richesse de leur captive et leur débat paraissait houleux. Visiblement l'Eniripsa se sentait lésé par rapport à ses deux camarades et la situation pouvait s'enflammer à n'importe quel moment.
Le sang d'Open ne fit qu'un tour et elle prit la décision d'agir à ce moment là. avec un chuintement elle sortit son Epée-Aiguille de son fourreau, choisissant ainsi la finesse à la force brute de son marteau. Elle se téleporta discrètement derrière la Fécatte ligotée, toujours évanouie et lui trancha ses liens. La Craette la repéra à cet instant.
"-Ici, un sbire de Rushu ! Il tente de libérer notre prise !"
Open réagit instantanément. elle ralentit les mouvements de l'Ecaflip d'un ample geste de son épée, percuta la Craette, récupéra la Fécatte mal en point et lança un sort de Fuite. Celui ci réussit et elles purent s'échapper de cette clairière où elles n'étaient que trop visibles.
Lorsque la Fécatte se réveilla, plusieurs heures était passés.
"-O.. Où suis-je? Qui êtes vous?
-Bonjour je me présente, je m'appelle Open-Stav, Chevalière de l'Ordre de l'Esprit Malsain et serviteuse de Brumaire et de la Cité Sombre. Je t'ai arraché à trois bontariens qui n'avaient pas l'air de vouloir ton bien. Tu n'es pas des leurs au moins?
-Tout d'abord merci infiniment de m'avoir sauvée. Mon nom est Siaube, je suis une disciple du Dieu Féca comme vous avez pu le remarquer. J'habite en Amakna et suis venu sur Moon en voyage organisé par l'Agence Touriste mais dès mon arrivée ici, ces 3 brigands m'ont détroussée et... j'ai tout perdu, sauf la vie grâce à vous. Merci encore de tout cœur. Sinon pour répondre à votre question, je n'ai pas pris part dans le conflit qui oppose les 2 Cités.
-Je suis ravie de faire votre connaissance, que diriez vous de visiter cette charmante île ensemble? A 2 les dangers seront écartés. Je vous raconterais mon histoire en chemin."
C'est ainsi que les 2 aventurières partirent ensemble affronter les Gloutovores, le Chouque et d'autres monstruosités qui peuplent la jungle terrible de Moon. Elles ne se doutèrent pas qu'il s'agissait là du début d'une très belle amitié.
[Lachez vos com's, j'aimerais en recevoir quelques uns constructifs et soyez indulgents, c'est ma 1ère fois. La suite vous parviendrai le plus tôt possible.]
Dernière modification par Stratietas ; 29/11/2011 à 20h39.
|