Je n'ai peut etre pas bonne mémoire mais il me semble que l'ilvl requis est le meme pour toutes les instances normales de cata... Attention aussi si tu es en groupe et qu'un individu n'a pas le level requis tu ne pourra pas y entrer. Perso j'avais fais que très peu les premières instances et j'ai jamais été bloqué par l'ilvl à part pour l'héroique ou tu doit te stuff un minimum.
Sinon même sans utiliser la fonction aléatoire, tu pourra déjà récupérer des PJ sur les boss et du stuff 333.
Sachant qu'au 85 la fonction aléatoire (en normal) ne tourne qu'avec 4 instances : salle des origines, la cité des Tol Vir, Grim Batol et l'instance dans les nuages (j'ai oublié le nom^^). En mode normal il n'y a également que dans celle ci que tu pourra monter ta reput avec les tabards.
En attendant pour gonfler ton ilvl tu peux acheter déjà quelques pièces en point de justice (ilvl 359 depuis la 4.2). Quelques pièces PvP également pourquoi pas.
Tu n'es pas obligé de porter ces pièces puisque l'ilvl prends en compte, par slot, la pièce de plus haut niveau que tu portes ou que tu as dans l'inventaire. Si sur toi tu as des épaulettes héritage ilvl1 mais que dans ton inventaire tu as des épaulettes PvE 333 et PvP 365, c'est les 365 qui seront pris en compte dans le calcul.
Au pire tu te stuff PvP ca passe tranquille en normal...
Pour info, il existe un addon simple (Currentilvl) qui te donne ton ilvl normal et ton ilvl équipée.
De toute façon tu as pas de soucis à te faire l'ilvl requis est très (trop) vite atteint...
|