Legs pour cambrioleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pitchounne
ya eu des "calculs" qui ont été fait et je crois que le % qui est sortit était de 6%

donc 2 chances à chaque reforge donc 36% d'avoir 4 leg or 2 leg argent!

Apres rien d'officiel, tout est "calculé"
Absolument pas. Il y'a une erreur de calcul dans ta probabilité. Admettons que le ration d'obtenir, à chaque reforge, un leg majeur, soit de 6%. Chaque reforge est indépendante (n'est pas influencé par la reforge précédente), donc le calcul serait le suivant (en simplifiant):
- 3 reforges donnent des legs (reforge 1, 2 et 3)
- Chaque reforge à 6% de donner un leg majeur

- Reforge 1: chance de leg majeur = 6%, chance de leg mineur = 94%
- Reforge 2: chance de leg majeur = 6%, chance de leg mineur = 94%
- Reforge 3: chance de leg majeur = 6%, chance de leg mineur = 94%

- Chances de n'avoir AUCUN legs majeurs = 0,94 x 0,94 x 0,94 = 0,8306 (83,06% donc)
- Chances d'avoir TROIS legs majeurs = 0,06 x 0,06 x 0,06 = 0,0002 (0,02%)
- Chances d'avoir DEUX legs majeurs = 0,06 x 0,06 x 0,94 x 3 = 0,0102 (1,02%)
- Chances d'avoir UN leg majeur = 0,06 x 0,94 x 0,94 x 3 = 0,159 (15,9%)

15,9+1,02+0,02+83,06 = 100%...

Donc, un objets reforgés à:
- 83% de chances de finir avec trois legs or et trois legs argents.
- 16% de chances de finir avec quatre legs or et deux legs argents.
- 1% de chances de finir avec cinq legs or et un leg argent.
- 0,02% de chances de finir avec six legs or

ATTENTION: Calcul valable uniquement si la chance d'obtenir un leg majeur à chaque reforge est vraiment de 6%

Et je me rend compte que je suis un gros verni, avec ma javeline de sentinelle à 5 legs or/1 argent ^^
Sauf qu'il a dit qu'on a 6% de chance d'obtenir un leg or pour chaque leg. Sachant qu'on pioche 2 legs à chaque reforge, tu as 2 fois 6% de chance d'obtenir un leg or (en événements indépendants). A chaque reforge, la probabilité de ne pas avoir de leg or est donc 0.94*0.94=88.36%. Donc d'en obtenir un : 11.64%.

De là, tas environ 69% de malchance de n'avoir aucun leg or lors des trois reforges et 31% de chance d'en avoir au moins un (0.16% d'en avoir 3, 3.6% d'en avoir 2, 27.3% d'en avoir 1).

Toujours en se basant sur les 6% de pitchounne.
Effectivement, il y'a un choix entre deux legs à chaque reforge. Mais deux éléments sont inconnus, à savoir:
- Est-ce que les deux legs sont indépendants (statistiquement parlant) ? C'est à dire, est-ce que le fait d'obtenir un choix de leg majeur influence l'obtention du deuxième choix de leg ?
- Doit on comprendre le % comme étant le % de chances d'obtenir un leg majeur chaque fois que le jeu propose un leg (comme dans ton calcul), ou comme le % de chances d'obtenir un leg majeur parmi les deux proposés chaque fois que l'on fait un reforge (comme dans mon calcul) ?

Ce sont deux inconnues qui font que le % réel (si le 6% est avéré) doit se situer probablement entre nos deux calculs, soit entre 17 et 31% de chances d'avoir au moins 4 legs or sur une arme après trois reforges (mettons, à la louche, une chance sur quatre)...
De toute façon le 6 % est pas tenable puisqu'étant donné que la reforge ne te propose jamais un leg que tu as déja, le nombre de leg majeur qu'il "reste à piocher" dépend du nombre de leg majeur que tu as sur l'arme.

En gros à la reforge 2 t'as moins de leg majeurs "à tirer possiblement" si t'as déja tiré un leg majeur à la reforge 1

Et les deux legs proposés ne sont pas indépendant puisque le système ne te propose jamais (à ce que je sache) deux fois le même leg. Donc le 2eme leg proposé est un "sachant que" le premier est proposé.

Et c'est même pas dit que toutes les classes ait le meme nombre/proportions de legs majeurs/mineurs

Soit 6 % = approximation au mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés