Encore moi. Je ne lâche pas l'affaire
Hier soir j'avais écris tout un pavé mais finalement je l'ai effacé car il y a du nouveau.
En fait ce jour (car vive les vacances), j'ai amélioré ma perception du jeu et je pense que ça peut influer également sur cette expérience de jeu.
Je suis passé sous Windows XP. Je n'ai pas gagné de Ping, mais j'ai gagné 40 FPS ! Rien que ça !
Je suis passé à réglage identique, de 18 FPS à 58. Alors c'est sur, pour viser c'est quand même mieux ! Je pense que ça compte énormément aussi ne serait-ce que pour les réflexes.
En fait je suis sur iMac (le haut de gamme de 2008). J'ai Bootcamp et un windows XP dessus et j'ai donc installé le client sur cette partition ce matin pour tester la différence entre le client coté OS X et le client coté "windows".
J'ai créé un autre compte d'essai (celui en cours étant en mode "inactif" ou "arrivé à échéance du trial") car je voulais être sur que ce test puisse porter ses fruits avant d'engager la carte bleue. Normal.
Donc je vais faire reluire la carte bleue. Avec la refonte du code du protocole serveur/client qui va arriver, je pense que je serai à un niveau acceptable. Après tout, j'arrive quand même à tuer de temps à autre !
Tout ça pour ça, Ben oui, j'adore ce jeu ! ça me détend ! Et quand on aime...
De plus je suis presque Sergent ce qui me débloque de nouvelles armes donc de nouvelles expériences. ça serait idiot d'arrêter en si bon chemin !
En revanche en "avion" je reste une buse ! j'ai 1 point ! Va falloir que je bombarde de l'AB car en combat aérien c'est la cata. le framerate y est peut-être aussi pour quelque chose. vais réessayer.
Un détail qui a aussi son importance de jouer finalement sous Windows quand on a Bootcamp sur un iMac. C'est la gestion du clavier. Avec le clavier "natif" de l'iMac, même avec le client dédié à OS X, les touches de fonctions genre F1 à Fnn ne sont pas prise en compte. Seules F5 et F6 fonctionnent car elles n'ont pas d'affectation de type "gérer le son", "gérer la luminosité" etc.
Là pour le coup, c'est quand même plus simple ne serait-ce que pour les canaux de discussion.
Bon. Il me reste à configurer de nouveau mes touches, mais c'est du détail ça !
Désolé de monopoliser le forum avec mes histoires, mais de poster mes "expériences" ça peut peut-être aider des gens qui sont dans le même cas que moi.
++ et bon jeu