Mauvais Ping = Joueur dévaforisé?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je demeure dans un pays aux couleurs chatoyantes, mais possédant, me concernant du moins, un PING désastreux !
Je tourne aux alentours de 350ms quand ce n'est pas 360ms.

Le ping est le temps que met un paquet pour aller du serveur au client et inversement. Plus il est long, moins c'est bon, pour faire rapide (si je puis dire ^^)

Ex : Je tire sur un ennemi. Il tombe 1 tiers de seconde plus tard.

Dans ces conditions cela enlève vraiment de la qualité dans mon style de jeu et pénalise mes actions. Déjà que je suis mauvais, alors là c'est le pompom

En fusil simple j'oublie. Je compense par des armes automatiques pour arroser large et justement compenser ce temps de latence.

C'est perturbant vraiment !

Et vue que l'information arrive bien plus vite chez mon adversaire, il a le temps de me tuer plus rapidement. Et moi de contempler...

Je précise que ce constat n'est pas pour me plaindre d'une chasse hypothétique à l'XP. Déjà ce n'est pas le but dans ce style de jeu. Mais c'est que j'ai l'impression en fait de ne pas toujours servir à grand chose vu que je meurs souvent en partie à cause de cet état de fait (sans compter disais-je plus haut, avec ma médiocrité naturelle lol).

Mourir d'un coup car je suis la fleur au fusil en plein milieu d'une place d'une ville à contempler la statue locale... Pas de souci. En revanche mourir en face à face car j'ai ce laps de temps, c'est rageant parfois.

Bref. Si vous avez ce même souci je suis preneur de quelques astuces pour compenser. Même si cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai à jouer le jeu (sans jeu de mot).

Pour info je suis en ce moment coté AXIS. ça me permet de tester un peu leur armement. Suis encore en période de re-découverte

Bonne journée et bon jeu !
A chaud je ne saurai pas trop quoi te dire...
De mémoire et à titre d'info, je tourne à 100-180ms environ.

Maintenant à l'époque je constatais régulièrement une latence en infanterie également, pas forcément perturbant pour viser mais j'avais un décalage systématique quand j'arrivais (enfin) à abattre une infanterie par exemple.

Il semblerait que cela ce soit tassé depuis, màj du jeu ou ma connection qui péclotait? Mystery...! Du moment que cela fonctionne...!

Sinon on joue aussi coté Axis pour cette campagne, le canal francophone est le 93 si jamais à titre de rappel!

See you ingame!
pas grand chose a faire si ce n'est attendre le prochain patch où le travail côté serveur devrait améliorer ce genre de problème pour tous

sinon cela joue surtout ds le cas ou le réflexe rentre en jeu, en cas de rencontre fortuite au coin d'une rue , ce qui n est pas le cas le plus souvent je pense
Merci à vous deux

En effet c'est ma connexion qui est à la ramasse Et puis je suis très loin géographiquement du serveur ce qui doit ajouter un peu de délai...

Sinon oui c'est lors des affrontements au détour d'un coin de rue que je meurs souvent. Si je suis placé à terre en train d'attendre ma proie, ça se passe mieux.

Comme je vais déménager bientôt, j'espère que là où je serai ça sera mieux. Wait and see !

++ Et bon jeu
J'ai pas continuer ce jeu à cause de la latence, sa ma beaucoup pris la tête, quasiment impossible de toucher une cible qui zig zag

Faut t'il passer à la fibre pour avoir un ping potable ?
J'ai entendu dire que le code concernant le protocole entre le client et les serveurs était en cours de refonte. Je pense que cela ne peut qu'améliorer les choses.

C'est comme tout, ça se bonifie avec le temps.

Reste que me concernant je doute quand même de ma connexion

Mais c'est vrai que j'anticipe tout le temps en fonction de mon "niveau" qui il faut bien le dire, n'est pas tip top.

Le bon taux d'après mes renseignements sur le net, du moins le bon taux "acceptable max" si je ne dis pas de bêtises, est aux environs de 180 à 200ms.

Pour le moment je suis comme le tireur de la fin du film de la grande vadrouille... j'arrose et ne suis pas économe avec mes munitions ^^

++ et bon jeu
Encore moi. Je ne lâche pas l'affaire

Hier soir j'avais écris tout un pavé mais finalement je l'ai effacé car il y a du nouveau.

En fait ce jour (car vive les vacances), j'ai amélioré ma perception du jeu et je pense que ça peut influer également sur cette expérience de jeu.

Je suis passé sous Windows XP. Je n'ai pas gagné de Ping, mais j'ai gagné 40 FPS ! Rien que ça !

Je suis passé à réglage identique, de 18 FPS à 58. Alors c'est sur, pour viser c'est quand même mieux ! Je pense que ça compte énormément aussi ne serait-ce que pour les réflexes.

En fait je suis sur iMac (le haut de gamme de 2008). J'ai Bootcamp et un windows XP dessus et j'ai donc installé le client sur cette partition ce matin pour tester la différence entre le client coté OS X et le client coté "windows".

J'ai créé un autre compte d'essai (celui en cours étant en mode "inactif" ou "arrivé à échéance du trial") car je voulais être sur que ce test puisse porter ses fruits avant d'engager la carte bleue. Normal.

Donc je vais faire reluire la carte bleue. Avec la refonte du code du protocole serveur/client qui va arriver, je pense que je serai à un niveau acceptable. Après tout, j'arrive quand même à tuer de temps à autre !

Tout ça pour ça, Ben oui, j'adore ce jeu ! ça me détend ! Et quand on aime...

De plus je suis presque Sergent ce qui me débloque de nouvelles armes donc de nouvelles expériences. ça serait idiot d'arrêter en si bon chemin !

En revanche en "avion" je reste une buse ! j'ai 1 point ! Va falloir que je bombarde de l'AB car en combat aérien c'est la cata. le framerate y est peut-être aussi pour quelque chose. vais réessayer.

Un détail qui a aussi son importance de jouer finalement sous Windows quand on a Bootcamp sur un iMac. C'est la gestion du clavier. Avec le clavier "natif" de l'iMac, même avec le client dédié à OS X, les touches de fonctions genre F1 à Fnn ne sont pas prise en compte. Seules F5 et F6 fonctionnent car elles n'ont pas d'affectation de type "gérer le son", "gérer la luminosité" etc.

Là pour le coup, c'est quand même plus simple ne serait-ce que pour les canaux de discussion.
Bon. Il me reste à configurer de nouveau mes touches, mais c'est du détail ça !

Désolé de monopoliser le forum avec mes histoires, mais de poster mes "expériences" ça peut peut-être aider des gens qui sont dans le même cas que moi.

++ et bon jeu
Ho puis je me suis très vite re laisser tenté, j'aime se jeu, j’espère que la latence serra pas trop pénible
Si sa te dit qu'on joue ensemble j'ai un mumble ip: mumble-5.verygames.net Port: 50296
Talking
Coucou

Perso le Ping ne s'est pas améioré; après enquête (si je puis dire) c'et bien mon éloignement du serveur et ma connexion à la ramasse qui sot en cause. Mon prochain déménagement devrait remettre les choses en ordre, du moins en partie.

Et puis comme dit plus haut, le noyau du jeu devrait être reprogrammé. Quand? En cours visiblement. donc oui, avec une bonne réorganisation des paquets à envoyer/recevoir ainsi qu'une nouvelle méthode d'analyse, ça devrait le faire un peu mieux.

Mais quoi qu'on en dise, plus près on est du serveur, mieux c'est. Pour ma part, même si je ne suis pas au pôle nord, je suis très très loin de cette "ferme de serveurs" ^^

Là ce week je vais être pas mal occupé cause famille et anniversaire mais je note ton mumble.

il y a aussi les mumbles des squads francophones. Vois avec eux in game via un "réabo trial" ou en MP avec Soloje par exemple (ou flipflap etc).

++ et bon jeu !

PS : Suis passé Sergent ! Content son pépère Pas encore de quoi frimer, mais ça ouvre de nouvelles armes ce qui est bien !
En revanche, depuis mon nouveau grade, je ne sais pas si j'ai un icône au dessus de la tête, mais je me fais tuer 10 fois plus ^^ Toujours la fleur au fusil lol

Dans ce jeu, il faut vraiment que j'arrête mon coté botaniste pour me concentrer sur l'ennemi. regarder les fleurs c'est bien, mais rester en vie, c'est mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés