Problème de tearing sous Win7 ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que j'ai mis FFXI sur mon portable avec Windows 7, j'ai ce problème en mode fenêtré "agrandi" comme en mode fenêtré "taille par défaut", Windower officiel ou non.

http://img5.imageshack.us/img5/5683/tearing.jpg

Je ne sais si tearing est le terme exact, ce qui se passe c'est que l'image est comme redimensionnée, mais avec des lignes horizontales qui semblent "zappées" au pif en plein milieu. Ca rend assez pénible à lire tout ce qui est écrit dans le jeu, même carrément illisible pour les trucs écrits en petit, voir l'image (même le fond est bizarre...).
Ca concerne toute l'image du jeu bien sûr et pas seulement le texte. Je n'ai ce problème qu'avec FFXI ; sous XP je n'ai jamais eu ce genre de problème même en changeant ma taille de fenêtre. J'ai googlé, rien trouvé...

Config : GeForce GT 230M, 1G de ram, Win 7. Drivers à jour.
Regarde dans les options en jeu si le format de l'écran est bien défini pour le tiens (4/3, 16/9 ou 16/10).
Dans le FFconfig vérifie aussi si la résolution du premier plan est conforme a ton format d'écran (met la résolution de ton bureau par exemple).
Merci pour la réponse ! Alors...

Citation :
Publié par ~Tamia~
Regarde dans les options en jeu si le format de l'écran est bien défini pour le tiens (4/3, 16/9 ou 16/10).
Dans le FFconfig vérifie aussi si la résolution du premier plan est conforme a ton format d'écran (met la résolution de ton bureau par exemple).
Si je dis pas de bêtise, le ratio (qui se change in-game) ça ne change que la proportion horizontale, et sinon je l'avais à la bonne taille oui.

Mon écran est déjà réglé à la taille de ma résolution (1366x768). Quand je laisse la fenêtre à la taille par défaut, ça coupe en bas (puisque l'intérieur que ma fenêtre fait la taille de mon écran). Quand j'agrandis, là où sous Windows XP ça se "lissait" pour que ce soit joli, ben là j'ai ce problème de tearing et ça devient tout dégueu.
En résolution plus petite, soit j'ai le même problème avec le 768ish, soit j'arrive à du 800x600 et là c'est plus trop jouable ; ;
Étrange, ca serait pas tes pilotes de CG qui ferais ca ?
Ton écran as ses propres pilotes ou tu utilise ceux de Windows ?
Regarde dans le panneau de configuration Nvidia si l'image n'est pas modifié de quelque manière que ce soit pour un rendu fenêtré (regarde si la mise a l'échelle de l'image se fait par la carte ou par l'écran, des fois le passer sur l'écran résous certains problèmes).
A mon avis :
Le soucis proviendrai de FFXI et de la résolution bâtarde de ton écran.
Il skiperai certaines lignes en horizontal pour pouvoir atteindre les 1366 sachant que la résolution standard est de 1440*900 ou 1280*800.

En taille standard : tu as du 1024*768 (4/3) ou du 1280*768 <= résolution 16:9 si je m'abuse pas
Citation :
Publié par Sac à puces
Je suis sur portable
Ca change rien, ton écran de laptop a ses propres pilotes quand même car il est considéré comme un périphérique comme un autre, rien ne t’empêche d'aller jeter un oeil sur le site du constructeur de ton laptop et de télécharger ce qu'il te faut en drivers.

Citation :
Publié par Sac à puces
Rendu fenêtré ? Hmmm ? ^^;
Ba pour le rendu géré par la CG en plein écran ou fenêtré, l'exploitation des ressources n'est pas la même.
Regarde dans: Clic droit sur le bureau, Panneau de configuration NVIDIA, affichage, régler la taille et la position du bureau.
La tu choisis: Effectuer la mise a l'échelle sur: PRocesseur graphique ou affichage.
Ce qui va définir si c'est l'écran ou la CG qui gère le signal.

@Kyuuki: Quand je joue pas avec mon fixe mon laptop tourne aussi en 1366 x 768 (sous 7 aussi) avec FFXI et aucun problème chez moi, je pense pas que le problème vienne du jeu en lui même.
=^.^=
J'ai mis à jour "au cas où" avec les derniers drivers de Laptopvideo2go (version de juin 2011).

Citation :
Regarde dans: Clic droit sur le bureau, Panneau de configuration NVIDIA, affichage, régler la taille et la position du bureau.
La tu choisis: Effectuer la mise a l'échelle sur: PRocesseur graphique ou affichage.
Ce qui va définir si c'est l'écran ou la CG qui gère le signal.
Alors j'ai cette version du NVidia control panel et ça donne :

1. Display
(Un seul choix)

2. Select a scaling mode
Full-screen

Perform scaling on : GPU
(j'ai pas d'autre option dispo)
Overwrite the scaling mode set by games and programs : OUI

Resolution : 1366 x 768
Refresh rate : 60Hz
(pas d'autre option)
Native resolution : 1366 x 768

Je viens de lancer le jeu en fenêtré, 1366 x 768 (back buffer 2048 x 2048, qui est désormais sélectionnable via la config du jeu /o/), et toujours le même problème.

Tente de passer le scaling mode en aspect ratio des fois que...
Sinon a part ca je vois pas, peut être le pilote de l'écran géré par 7 qui passe mal avec le tiens ^^; (au pire tu peu essayer aussi de rechercher une mise a jour du moniteur par le biais du gestionnaire de périphérique, des fois que Windows update te propose quelque chose...).
Toujours rien...

J'ai trouvé une solution palliative (partielle) : regedit la résolution et la mettre à la taille de l'intérieur de la fenêtre (1362x702) mais ça ne fonctionne qu'avec le Windower officiel, pour l'autre, il ne veut pas accepter cette résolution custom...

Si quelqu'un a mieux, je prends... je commence à vraiment me décourager, le jeu est carrément plus beau sur mon vieux PC actuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés