Bonjour,
J’ai depuis plusieurs années déjà un drapeau en velours (1m80 sur 1m40, quelque chose comme ça…) Il est donc plutôt lourd mais l’effet sur le mur est indéniable  .
Il est actuellement accroché à un mur à l’aide de trois crochets (à deux clous) pour cadre.
Evidement ce ne doit pas être la meilleure façon de s’y prendre, j’ai pris un temps fou à le faire tenir dedans et j’ai peur qu’à la longue cela ne l’abime (déchirures, déformations) surtout qu’il est déjà orné de quelques trous...
J’aimerai qu’il soit suspendu de façon plus proprette (à la fois pour son bien être mais également pour celui du mur) que cela ne soit pas toute une galère si un jour j’avais à le changer d’emplacement où simplement à le descendre pour le faire nettoyer (il prend pas mal la poussière et les araignées adorent se cacher derrière/dedans  ).
Par exemple je pensais à une tringle, il semble y avoir un passant sur l’un des bords.
Mais est-ce la meilleure solution ? Dans des films (je ne connais pas beaucoup de monde dans mon entourage qui possède un drapeau en velours) on voit parfois dans des apparts un drapeau encadré comme sous du plexiglas, mais ça doit être particulièrement onéreux et difficile à faire soit même  (et là, même plus question de penser à l’enlever).
Bref, il me faudrait une manière efficace de le mettre en valeur, de l’accrocher, sans l’abîmer.
Est-ce que quelqu’un aurait des idées à me suggérer et surtout comment les mettre en œuvre ?
Merci pas avance,
|