Alors...
Qu'est-ce que tu entends par faire la campagne ? Si tu veux finir le jeu et basta, ne pas faire le mode cauchemar / enfer, je ne répondrai à aucun conseil puisque quoi que tu fasse et même si te bats avec une dague en plastique tu y arriveras
Par contre si tu as l'ambition d'aller un peu plus loin que le niveau trente, là, te répondre a un sens.
L'idéal quand on débute c'est de se choisir une compétence active et de se concentrer dessus. Là, tu peux prendre la flèche de glace (flèche paralysante, donc), la flèche de feu (trait d'immolation si je me souviens bien), flèche multiple ou bombarder. Chacune de ces compétence a ses avantages et ses inconvénients, je te laisse les découvrir ^^
Dans tous les cas, si les passifs progressent de moins en moins en montant en niveau, un point dans un passif n'est jamais un point perdu. C'est pas forcément un point optimal, mais c'est pas un point perdu ^^ et de toutes façon, on n'est au point près que quand on fait des builds bien précis et c'est visiblement pas ton cas. Donc ne t'inquiètes pas pour tes compétences, elles suivront la direction que tu prendras (et puis de toutes façon on peut le remettre à zéro alors...)
Pour les caractéristiques, eh bien, mettre de la force aussi c'est important. Pour les armures, et parce que les arcs de haut niveau en demandent. Les arbalètes aussi d'ailleurs.
Après, il faut te dire que la dextérité te rendra plus efficace et que la vitalité te rendra plus résistant. Tu fais ton choix ^^
trait intelligent ça peut être très utile contre les boss si on le combine avec certains effets comme coup cinglant. En fait, le bon côté c'est que même si tu es un manchot aveugle qui essaie de tirer ses flèches avec un épluche-légume, le trait intelligent se démerdera pour toucher la cible quand même

Tir multiple ça balance plusieurs flèches, plus ou moins proche des autres selon la distance à laquelle tu cliques. Au début ça en lance peu, et plus tu montes... Plus ça en lance. Ça les tire toutes d'un coup, contrairement à bombarder qui les tire une à une et donc t'immobilise.
Les deux coûtent du mana, mais permettent d'en voler avec du drain de mana.
Les points en énergie sont en général des points perdus, sauf avec quelques type d'ensorceleuse bien précis, et encore :/
Niveau d'attaque, oui, c'est pour toucher. Tu as une autre compétence, niveau trente, qui fera tes flèches traverser les cibles pour aller taper les suivantes.
J'en ai vu faire pire que toi je te rassure ^^