probleme résolution

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voila petit soucis, je viens de recevoir mon nouvel écran Lg, bon pas super mais c'est les premiers prix.

La résolution est 1920*1080, sur le bureau tout va bien mais le problème est en jeu:
la résolution n'est pas dans les options, et le jeu disons et pas super joli car étiré.
Est ce qu'il yen a qui jouent en 1920*1080 ? ou ya t'il une résolution d'écran (dans le jeu) mieux adapté a mon nouvel écran ? (ou moins pire ?)

Merci bien
Citation :
Publié par biconio
Hello,

Voila petit soucis, je viens de recevoir mon nouvel écran Lg, bon pas super mais c'est les premiers prix.

La résolution est 1920*1080, sur le bureau tout va bien mais le problème est en jeu:
la résolution n'est pas dans les options, et le jeu disons et pas super joli car étiré.
Est ce qu'il yen a qui jouent en 1920*1080 ? ou ya t'il une résolution d'écran (dans le jeu) mieux adapté a mon nouvel écran ? (ou moins pire ?)

Merci bien
1920 * 1080 ? format tvhd, dans ce cas tu peut tester en 1366*768 (ou en 1280*720) c'est le même ratio d'image tu ne devrait pas avoir de déformation dans ce cas...
Sinon tu peut jouer en mode fenetré avec un petit 1600*900...
Merci bien

Mais ce qui m'embête un petit peu, c'est que certains ont dans leurs options de WAR la résolution 1920x1080 or moi je l'ai pas :/

Mais en tout cas merci ça va déjà mieux
Oui, le jeux doit faire la détection de la résolution max de l'écran lors de son installation, à la rigeur tu peut essayer de le forcer en allant modifier la résolution à la main dans le fichier UserSettings.xml ( il est dans ce répertoire : ...\Warhammer Online - Age of Reckoning\user\UserSettings.xml ), ou carrément en supprimant le fichier (fait une copie avant quand même) ça devrait forcer la detection au lancement suivant...
OK merci bien pour ces conseils ça devrait le faire car c'est logique.
JE teste ça

Edit: bon ça marche pas, je peux pas enregistrer les modifs que je fais sur ce fichier (windows seven me le refuse apparemment) , et le fait de le supprimer lance bien une nouvelle recherche, mais il ne me trouve toujours pas la bonne résolution
c'est pas grave, en totu cas merci bien
dans le fichier que vous me montrez il n'y a que ça :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<UserSettings>
<Language id="2" />
</UserSettings>

sinon j'ai un fichier user setting tout court avec l'interface les performances toussa ... mais je ne peux pas enregistrer les modifs même avec le bloc note: ils me mettent accès refusé :/
Citation :
Publié par biconio
ouai ouai, mais il ne veut pas que je l'enregistre :/
humm, le jeux est installé en "c:\program files (x86)" je supose ?

si c'est bien le cas tu a des droits réduit à cet endroit, de même que le jeux qui n'a pas forcément les droits d'ecriture partout, le fichier UserSettings.xml devrait ressembler à ça :

Citation :
?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<UserSettings>
<Graphics>
<Mode window_frame="true" fullscreen="false" />
<FullScreen width="1680" height="1050" bitdepth="32" />
<Windowed width="1600" height="900" bitdepth="32" />
<Color brightness_boost="0.000" monitor_gamma="2.129" />
</Graphics>
<Interface global_ui_scale="0.903274" lock_action_bars="1" mouse_sensitivity="0.50" warn_on_sell="false" warn_on_buy="false" warn_on_repair="true" warn_on_perf_change="true" warn_on_refine="false" warn_on_refine_currency="false">
<MainUI path="Interface/Custom" enabled="false" />
<AddOns path="Interface/AddOns" />
</Interface>
<Performance>
<perflevel level="custom1" />
<perfcustom1 drawDistance="0.77" texture_Cache="0.75" effects="high" abilityEffects="all" animation="high" shadows="medium" specular="false" lightmaps="false" postProcess="false" grass="false" waterRef="false" waterWakes="false" />
<perfcustom2 drawDistance="1.00" texture_Cache="0.00" effects="high" abilityEffects="all" animation="high" shadows="high" specular="true" lightmaps="true" postProcess="false" grass="true" waterRef="true" waterWakes="true" />
<ShaderCache caching="true" />
<Logging logAllToDisk="false" />
<hwcache cache1="-456824203" cache2="-1816264445" />
</Performance>
<Login account="" character="1" eula="-628307271" roc="203468275" first_run="false" lastlogintime="1309570585" lastserver="2" />
<Camera view_mode="third" desired_cam_distance="500.000000" camera_tilt="0.258098" invert_mouselook="false" player_fade="true" smart_follow="true" />
<Maps>
<MapOverlay QuestWaypoints="true" />
</Maps>
<Chat fade="true" profanityFilter="false" visible_time="300.00" scroll_limit="8000" />
<Language id="1" />
<Developer />
<Names font="1" friendlyplayers="true" enemyplayers="true" friendlynpcnames="true" enemynpcnames="true" your="false" yourpet="true" target="true" friendlytitles="false" enemytitles="false" yourtitle="false" npctitles="true" targettitle="true" yourguild="false" targetguild="true" friendlyguilds="true" enemyguilds="true" yourhealthbar="off" grouphealthbar="hurt" friendlyhealthbar="hurt" enemyhealthbar="hurt" npchealthbar="hurt" targethealthbar="hurt" />
<Reticles target="true" mouseover="true" targetPointer="true" arrowOverTarget="true" friend="true" enemy="true" />
<Audio enabled="true" master_volume="0.64" speaker_config="EAX4" eax_enabled="false" disable_communication_sounds="false">
<Effects enabled="true" volume="0.54" />
<Music enabled="false" volume="1.00" />
</Audio>
<GamePlay allowautoqueueing="false" autolootall="true" showtooltips="true" statictooltips="false" staticabilitytooltips="true" preventhealthbarfade="true" clickthroughself="false" stickytargeting="false" clicktomove="true" showbeginnerhelptips="false" showgameplayhelptips="false" showuihelptips="false" showadvancedhelptips="false" showrvrscreenmsgs="false" showplayerchatbubbles="true" shownpcchatbubbles="false" showpartychatbubbles="false" autolootinrvr="true" oldminimapborder="false" combatlighting="all" />
</UserSettings>
Tu peut essayer d'ouvrir le fichier en lançant le bloc notes en tant qu'administrateur (clic droit sur le bloc-notes et "executer en tant qu'administrateur") ça devrait te permettre d'ecrire dedans...

Sinon autre solution au lieut de mettre le jeux en "c:\program files (x86)\ warhammer" déplace le dans un répertoire "c:\jeux\warhammer" tu devrait pouvoir faire les modifs aprés ça... Le jeux démarrera aussi bien depuis le nouveau répertoire il faudra juste penser à modifer les raccourcis qui sont sur le bureau et dans le menu démarrer, en plus ça te permet d'essayer les modifs sans toucher au répertoire originel....
oui c'est bien ça, j'ai fait comme tu m'as dis et je peux enregistrer.

Cependant c'est un soucis plus général que j'ai, car aucun de mes jeux ne reconnait la résolution 1920x1080.
J'ai un cg GTX 560 TI, je suis sous seven 64 bits, j'ai désinstaller réinstaller mes drivers et ça ne marche toujours pas donc ça doit être un soucis sur ma carte ... je tente désespérément d'avoir un sav ^^

En tout cas merci bien
Citation :
Publié par biconio

Cependant c'est un soucis plus général que j'ai, car aucun de mes jeux ne reconnait la résolution 1920x1080.
J'ai un cg GTX 560 TI, je suis sous seven 64 bits, j'ai désinstaller réinstaller mes drivers et ça ne marche toujours pas donc ça doit être un soucis sur ma carte ... je tente désespérément d'avoir un sav ^^

En tout cas merci bien
Windows reconnait bien ton écran en 1920x1080 ???
Citation :
Publié par biconio

En tout cas merci bien
Tu as bien nettoyé ton pc avec driver sweeper ou un truc du genre avant de réinstaller ton driver?

Tin je viens de commander une MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC, tu m'angoisses là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés