Lymphocite ou Celle qui aimait briser des mâchoires....

Répondre
Partager Rechercher
lympho10.jpg


Mon Histoire commence au milieu des océans, alors que la nuit commençait à tomber. Quand sortie de nulle part, un navire....Mais pas n'importe quel navire, Le Pichon Volant. Ce bâtiment de guerre était une vrai légende de l'Ile de Moon à l'Ile du Minotor, Là où le Pichon Volant passait tous autres navires, qu'il soit marchand ou royal, trépassaient. Soudain on entendit un cri strident ;de mémoire de mouette jamais on avait entendu un tel son, animal ou végétal.

Juste après ce dernier cri on n'entendit plus rien jusqu'au moment ou une espèce de petite sirène bruyante se fit entendre, et comme s'il s'agissait d'un signal, tous les pirates qui se trouvaient sur le pont se mirent à danser et chanter,c'est alors qu'un homme imposant dont émanait une certaine présence sortit de ses appartements avec un nouveau-né dans les bras. C'est alors qu'un deuxième pleure de nouveau-né ce fit entendre, à la surprise générale il n'y avait pas un mais deux bébés.Malheureusement Mère nature en avait décidé autrement, certes elle avait donné la vie mais elle en repris une en échange, Encre, la mère des deux bébés, quitta donc les vastes océans qu'elle aimait t'en pour désormais être brume .

Malgré l'immense chagrin qui rongeait le coeur du Capitaine, il avait désormais deux enfants a s'occupé. Il nomma le premier (un petit garçon) Leucocyte et le second (une petite fille) Lymphocite.
Elle et son frère jumeaux grandirent donc auprès de leur père Barbe Pourpre entourer et choyer par tout l'équipage.

Étant née sur l'eau,elle se devait d'apprendre a manier cet élément. Elle aimait par-dessus tout monter à l'assaut des navires ennemis et broyer des mâchoires ! Son frère, lui était tout à fait différent, il s'obstinait à vouloir apprendre a manier le feu. Chose plutôt mal pris par son père qui, étant pirate de haut vol, maîtrisait l'eau et le vent, mais le feu ? Quelle idée étrange...

Leucocyte était sournois et pouvait être d'une rare violence, il entrait parfois dans une colère noire et dévastatrice sans que personne ne sache pourquoi...Enfin,Personne sauf Lymphocite....

Personne sauf Lymphocite, étant jumeaux, une connexion psychique les unissait. Quand l'un avait mal l'autre le ressentait, quand un commençais une phrase l'autre la finissait, c'est d'ailleurs pour ça qu'ensemble ils étaient si redoutables lors d'un assaut.Ils étaient inséparables. Barbe Pourpre les regardait grandirent avec amour et passion, plus ça allait et plus ils ressemblaient a leur défunte mère, si seulement elle pouvait être là et les regarder jouer au lancer de couteaux...Oui elle serait fière de ses deux petits !

Chez le peuple des arbres on donnait à manger des racines d'abraknydes aux petits pourqu'ils grandissent vite, chez les pirates c'est soupe d'arêtes a chaque repas, un vrai régal ! (Enfin surtout pour les mouettes).Pour leur quatorzième eme anniversaires le Pichon volant fit une escale près des côtes de Sufokia, Barbe Pourpre laissa quartier libre à son équipage pour allez fêter l'évènement avec ses deux garnements. Après avoir festoyé dans la taverne la plus proche vint le moment des cadeaux, chacun en reçus un : Leucocyte reçus une dague Rhume,Lymphocite devant cette merveille resta bouche bée, elle s'empressa donc d'ouvrir son paquet et y découvrit.... Une robe a volant rose bonbon. Devant ce présent elle sourit pour ne pas faire de la peine à son père mais au fond elle était déçu, a quoi donc pouvait lui servir une chose pareille pour monter en haut d'un mat ? Une arme lui aurait été beaucoup plus utile. Devant le cadeau de sa soeur, Leucocyte ne put se retenir de rire, sa soeur déguisée en fille ? Et pourquoi pas un trool cuisinier t'en qu'on y est ?

Sur le chemin du retour pendant de Leucocyte sautillait gaiement et exhibait sa dague Lymphocite traînait des pieds, son père se rapprocha d'elle et la prit par les épaules, elle leva les yeux vers ceux de son paternel et elle fut frappée pour la première fois de la tristesse qui y était imprégné. Elle allait lui demander ce qui se passait quand elle entendit un couinement aigu dans fourrés derrière elle.Tous trois se stoppèrent net. Barbe Pourpre demanda aux jumeaux de rester en arrière, il s'avança silencieusement sa dague prête à transpercer qui-quonc attaquerai par surprise .Plus il s'approchait et plus le bruit était étouffé, plus que deux mètres avant de découvrir l'auteur de ces couinement, la prudence de Barbe Pourpre se ressentait dans chacun de ses pas, son excitation fessait dresser chacun de ses poils, soudain le moment fatidique arriva, il posa sa main sur une branche et l'écarta pour découvrir l'origine du couinement, l'alame toujours à l'affut du moindre bruit suspecte, ça y est, il était face à son ennemi !!...qui n'était autre que le corps d'une Dragodinde femelle qui, vu les traces de morsure,avait dû se faire traquer par des dragoeufs,mais des dragoeufs dans cette régions c'est plutôt rare,en général il ne s'écarte pas de leur ile...C'est alors que quelque chose bougea dans le buisson d'à coter. Pendant que Leucocyte était en train de jouer avec du corps inerte de l'animal, Lymphocite qui s'était rapprocher de son père s'approcha du buisson et s'agenouilla, c'est alors que sous ses yeux ébahie surgis toute tremblante un bébé dragodinde amande-prune. La petite fille avança sa main et avec prudence,l'animal vint blottir son museau contre sa paume, elle s'empara de sa robe neuve et couvrit l'animal transit de froid. Elle supplia son père de le garder et devant un tel spectacle son père ne pus refuser. Elle jura de s'en occuper et de ne jamais l'abandonner.

Je ne vous raconte pas la tête ahurie de l'équipage quand ils ont vu débarquer cette petite chose sur le navire, pour eux ce n'était que de la viande sur patte et à la moindre occasion elle finira à la broche. Cependant, Lymphocite pris soin de son nouvel ami qui enfaite était ami'e', elle lui donna le doux nom de Cellule-Hit parce que la petite bête n'aillant pas beaucoup d'espace pour gambader et étant nourri aux sucettes de la foire du trool et de gely à la menthe, était plutôt rondouillarde. Les années passèrent et elles devinrent inséparable et je ne vous raconte pas les expressions des visages des équipages aborder quand ils voyaient la jeune fille sauter d'un navire à l'autre sur le dos de son fidèle destrier!


Avec les années Le Pichon volant n'était désormais plus réputer que pour sa vitesse et sa robustesse mais aussi pour la technique d'attaque infaillible des jumeaux devenue des ados à part entière. Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest les navires craignaient de se retrouver sur leur trajectoire...

Un soir alors que Lymphocite dormait profondément, une drôle de sensation l'envahie, elle se réveilla en sursaut et regarda du coter du hamac de son frère... Il n'y était plus, elle savait qu'il s'était passé quelque chose ou qu'il allait se produire un drame sous peu. Elle remonta sur le pont précipitamment et se mit à chercher son frère ; mais rien ! Aucune trace de lui ! Alors qu'elle s'apprêtait à donner l'alerte, un mouvement au sommet du mat attira son intention, elle monta donc avec adresse. Là affaler, son frère,il contemplait les étoiles l'air perdu, ailleurs, elle s'assis donc à coter de lui et contemplas également les étoiles, comme il ne disait mot, et ne répondait à ses questions elle se tourna vers lui. C'est alors, grâce aux reflets de la Lune elle vu, et ce qu'elle vit la terrifia. Elle poussa alors un cri si fort et rauque que l'écot ce fit entendre plusieurs minutes après qu'elle ai fini d'émettre le moindre son.

Son hurlement avait bien-sûr réveiller tout le navire et tout le monde c'était précipité sur le pont, Barbe Pourpre encore les yeux brumeux sortis directement de son état de larve en voyant sa fille descendre son frère du mat et poser son corps inerte délicatement par terre. Leucocyte avait littéralement changé de couleur, sa peau de sa couleur naturellement halé était passé au grisâtre, ses yeux habituellement fougueux et sombre comme la mer pendant une tempête était aussi clairs et glacés que les pays du nord, il était comme mort...Lymphocite tremblante au-dessus de son frère ne savait pas quoi faire ni quoi dire et de toute façon elle ne se sentait pas assez forte pour faire le moindre geste. Elle se rendit conte alors que la sensation qu'elle avait éprouvée plus tôt dans la soirée était enfaîte 'Le Vide', choses qui faisais étrangement mal aussi bien physiquement que psychiquement. S'en était trop pour elle. Le sang dans ses tempes tapais si fort qu'elle avait l'impression qu'elle allait éclater !Son père qui, horrifier avait accourut près d'elle afin de la séparer du corps de son frère, essaya en vain de la pousser vers ses appartements. Mais se séparer de son jumeau était chose impossible a concevoir pour elle, elle n'y croyait pas! Ça ne pouvait pas être vrai ! Alors elle repoussa son père d'un coup d'épaule et se jeta sur son frère, elle le serra de toutes ses force pour qu'il lui revienne , elle pria même le dieu Sacrieur en personne pour qu'il lui rend son jumeau, sa moitié...


... la tête poser sur le torse a moitié dénudé de son frère, soudain elle entendit... le faible 'Boum Boum' de son coeur... Son frère n'était pas mort ! Son coeur battait toujours ! Une lueur d'espoir traversa chaque visage quand elle fit part a de sa découverte. Son père s'agenouilla à ses coter et se mit aussi à écouter,un grand silence se fit sur le navire, on n'entendait que le ressac de l'océan sur la coque du navire... Et à son tour son père entendit !

Ils transportèrent Leucocyte dans les appartements du Capitaine, un des pirate qui avait une base de médecine et qui était chargé d'amputer les membre de l'équipage quand cela était inévitable , ausculta le jeune homme,rien à faire, il ne s'agissait pas d'une vulgaire gastro. Il était question de magie, oui quelqu'un avait envoûté le fils du pirate le plus sanguinaire qu'ai pus conter les océans....

Mais Pourquoi ? Qui donc oserai offenser Barbe Pourpre et son équipage ?


Un matelot qui avait été recruté il y a peu de temps à Sufoquia,sortie des rangs pour observer le jeune homme,Il reconnu dans sa peau livide et ses yeux dépourvus de vie la magie d'un puissant sorcier. Il avait entendu parler de ce dernier durant son voyage vers Amakna quand il n'était qu'un jeune garçon, il pensait que ce n'était qu'une vulgaire histoire de chasseur de Piou, Mais maintenant qu'il le voyait de ses propres yeux, Il en était sûr, le sorcier Tut Laikaille existait belle et bien....

A cette nouvelle le Capitaine entra dans une colère noire ! Et jura devant Mère H2O (déesse vénérée par tous les marins, sainte patronne des Océan, des Fleuves, des Lacs et même des vulgaire Flaques)qu'il retrouvera ce sorcier de pacotille et lui fera subir le supplice de la planche au-dessus de la ventouse dilaté du Kralamour Géant lui-même ! La guerre était déclarée !

Âpres 2jours à voguer, le Pichon Volant mit l'encre à lamer près de l'ile de Wa, certes cette ile était envahie de viande sur pattes (délicieux avec de la moutarde a l'ancienne), mais c'est surtout parce que le second du capitaine connaissait un vieux sage qui pourrait certainement les aider. On fit donc descendre les chaloupes et toute l'équipage se mit en route vers la plage. Une fois les chaloupes hors de porter des vagues, une partie de l'équipage partis chercher des vivres pendants que l'autre se mettait en marche vers la case du sage.

Lymphocite n'avait jamais vu son père marcher aussi vite, en 2 jours sa rage ne s'était pas estompé, au contraire, elle avait grandit. Elle avait essayer de le raisonner mais en vain, son père ne voulait plus rien savoir. Elle allait lui dire de se calmer quand au même moment son père shoota dans un pauvre Wabbit qui passait par là, elle se retint donc de toutes remarques.

Âpres une heure de marche, ils arrivèrent enfin chez le Sage Chta Vaidii,Barbe Pourpre entra ,suivit par Lymphocite, Seg Hond (le second du capitaine) et de deux matelots transportant le corps raide et froid de Leucocyte. Ils déposèrent ce dernier sur une paillasse et sortirent, laissant seul le Sage et les pirates. Chta Vaidii ne sembla pas surpris de les voir,au contraire, trois tasses de thé à la cawotte encore fumantes se trouvait sur la table où il leurs fit signe de s'asseoir, comme s'il savait qu'ils allaient venir. Alors que Lymphocite s'installait à la gauche de son père, le sage s'approcha de son frère, il s'agenouilla à ses coté et plaça ses mains sur son corps puis ferma les yeux, là, il se mit a marmonné des paroles en Wa (langue officielle de l'ile).Une fois qu'il avait fini, il se redressa, et se retourna vers ses invités et leur annonça que l'âme du jeune homme était belle et bien capturé par le vil et sournois sorcier TutLaikaille, il leur apprit que ce dernier vivait dans les plaines reculée et glacée de Frigost, Le sage leur indiqua la direction a suivre pour trouver l'ile encore inconnue du Capitaine et leur proposa de garder Leucocyte avec lui, pour essayer de détourner la magie du grand sorcier glacé. L'heure était venue pour l'équipage de retourner au navire. Alors que Seg Hond remerciait le vieux sage, Barbe Pourpre s'approcha de son fil et lui déposa un baiser sur le front, il lança un regard à Lymphocite et sortie, la laissant seule avec son frère pour lui dire au revoir. Il savait a qu'elle point elle soufrait, rien qu'envoyant les traits de son visage tirés par la douleur. Il trouvait sa fille vraiment courageuse et même s'il ne lui disais pas, il était vraiment fier d'elle. Alors que Lymphocite était accroupie près de son jumeau, Le vieux Sage s'approcha d'elle et déposa une main certes osseuse et rider mais amicale sur son épaule.
C'est alors qu'il commença à lui raconter une vieille prophétie parlant d'aventures , de courage, de justice et d'amour. Elle ne comprenait pas vraiment de quoi il parlait mais vous savez comment sont les gens à cet age, ça ne sait plus ce que ça raconte. Elle déposa donc un dernier baiser sur la joue de son double et sortie rejoindre son père.

A SUIVRE =D

en espérant que ce début vous ai plus

Amicalement, Lymphocite..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés