Rentabilité des donjons

Fil fermé
Partager Rechercher

Rentabilité des donjons

Introduction

Bonjour,

Je décide d'ouvrir ce wiki pour réunir toutes les informations, conseil et expériences de chaque
utilisateur concernant la rentabilité xp/drop de tous les donjons avec un minimum d'informations supplémentaires (team requise, le temps qu'il faut compter avec cette team, les drops ayant de la valeur, avec l'estimation inter-serveur la plus juste possible, l'xp et une appréciation).

Les Donjons !

Level 1-50

Milimilou
Team mini : lvl 10
Temps : 5 à 15 min
Drop : Rien en particulier, divers ressource pour parcho ou pour petit craft à briser mais il ne vaut pas la peine d'être farmer.
Estimation : Peut être très aléatoire.
XP : Très peu, pour les tbl mieux vaut aller xp solo aux chafers.
Appréciation : ---
Commentaire : A évité, sympa quand on est lvl 5 de le faire 1x mais aucune source de revenu et xp pitoyable.

Donjon des champs
Team mini : lvl 15
Temps : 15-20 min
Drop : Beaucoup de ressources utile au parchotage sasa
Estimation : le puissant parcho de sagesse est env. 150 000k/u
XP : Assez sympa la dernière salle avec un bon lvl mais à évité pour les bl (temps/xp pas terrible)
Appréciation : +
Commentaire : Sympatique pour les perso solo du style eca dom qui tape à ToR, ou autre sadi ~50-60 qui peuvent le boucler très rapidement.

Bouftou
Team mini : lvl 20-25
Temps : 25 min
Drop : les cornes en petit parcho sasa, les item de la pano bouftou (et BR pour les chanceux), un régal pour les bijoutiers en herbe qui veulent monter très vite (amulette du bouftou : 1x corne, 1x laine et 1x cuire blanc) les briser permet en plus de mettre quelque kamas de côté ou des runes pour monter son joillo, sinon on remarque aussi les trèfle à 5 feuilles pour des popos de rappel, les baves pour petit parcho d'agi (100x petit anneau d'agilité), et bien sur les magnifique capture qui se vendent comme des petits pains.
Estimation : petits parcho entre 5 000 et 10 000k/u, capture entre 15 000 et 30 000k/u,...
XP : La dernière salle à un rapport temps/xp magnifique pour les level 20 à 80.
Appréciation : +++
Commentaire : Source de kamas assuré, tous comme le donjon des champs avec des persos qui tape sur un bonne partis de la map comme les eca, feca,... peuvent le boucler en moins de 7 min !

Mob l'éponge
Team : lvl 25
Temps : 30 min
Drop : Rien de grandiose, à part pour les (très) chanceux la coiffe en mousse pouvant aller jusqu'à 800 000k.
Estimation : cf. drop
XP : Bonne source d'xp bl, même si les petit groupe à l'extérieur (ou les boos à ce level) sont plus rapide.
Appréciation : -
Commentaire : Rien à ajouter.

Bulbig
Team : lvl 50
Temps : +35 min
Drop : Sort de capture
Estimation : Rien, à part le prix des captures que vous ferez plus tard.
XP : Boff...temps/xp médiocre
Appréciation : ---
Commentaire : Le donjon le plus chiant à mes goûts, long, serpentins très pénibles... à ne faire que pour le sort de capture.

Je vous laisse le continuer, j'ai fais le début, je le continuerai demain mais j'espère que vous aurez complétez une petite partie et corriger mes erreurs, ce n'est pas pour rien que je l'ai mis en wiki, à vous de jouer !!
Pas vraiment d'accord pour le donjon Incarnam. Pour une team de bl, il permet d'obtenir ces premiers équipement avanturiers, bouftous etc, et le milli peut toujours dropper des parchemins dorés qui peuvent rapporter quelques kamas.
L'idée est intéressante, mais en l'état je crains qu'elle ne soit pas assez mise en valeur.

On a quand même des projets autour des donjons, si ce wiki est fermé c'est pour qu'un meilleur voie le jour.

edit: j'ai verrouillé, en attendant qu'un vrai modérateur le fasse plus proprement.
Citation :
Publié par Heathcliff
On a quand même des projets autour des donjons, si ce wiki est fermé c'est pour qu'un meilleur voie le jour.
Voila, pour ceux qui n'auraient pas lu, voici un extrait de la lettre du mois :

Citation :
De plus, un tag que nous n'avions pas envisagé de prime abord s'est ajouté à ce recrutement : Heathcliff gagne un tag d'animateur Atelier - Bazar afin de mettre en œuvre plusieurs idées proposées dans sa candidature.
On vous en reparlera dans de plus amples détails lorsque viendra le temps mais de nouvelles nouveautés () sont prévues pour améliorer toujours cette section :>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés