Le retour? Une bonne idée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Dans le passé (4 ans déjà) j'ai eu l'occasion de tester ce "jeu". Je suis resté sur ma faim car manque de temps (rien à voir avec la qualité de l'immersion et du jeu en lui même).

A présent, lassé et rincé des MMO débiles craignos kikoulossosse, je me dis qu'il serait intéressant de rejoindre régulièrement des gens avec qui jouer, ou tout simplement, prendre du plaisir à jouer.

Je n'ai pas de préférence de type d'arme. Ce que je privilégie c'est jouer, sans me prendre le melon, et pourquoi pas, de donner un peu de mon temps pour aider ici et là. (vie Irl avant tout)

En revanche j'avais noté à l'époque des lacunes dans l'interface. A lire ici et là un peu tout et n'importe quoi (en volume), je me posais la question de savoir si cela avait un peu évolué. La "reprise" en main est toujours aussi compliquée ou c'est devenu un peu plus "user friendly"?

Bref. Malgré le 10ème anniversaire qui arrive (étant sur iMac) vous me conseillez de revenir casser et broyer de la ferraille ou pas?
Encore une grosse communauté franco ou pas? L'ambiance est bonne ou pas? Le prix de la laitue est en hausse ou pas? ^^

Bref des questions de gros noob que je redeviens, car malgré (comme dit plus haut) mes lectures sur beaucoup de forums, j'ai une nette impression de lassitude de la part des joueurs. Subjectif cela dit au demeurant ou réalité?

Bon je go retélécharger le client et on verra bien. Rien ne vaut le "test" in situe.

Mais pas mal de choses à réapprendre c'est clair. Pas toujours interface simple maîtriser tu dois

Vivement Elite en MMO ^^(pff rien à voir)
Le jeu a beaucoup évolué en 4 ans et il continu, des patch sortent régulièrement, deux ou 3 par ans.

pour l interface rien de bien compliqué non plus; le plus simple est d'utiliser le click droit pour faire apparaitre le menu sur ( et gauche après pour sélectionner )sur la carte pour rejoindre les zones de combats, visible sur la carte avec les petites icônes pleines de char de de soldat.
tu trouveras des francophones sur le canal 42
Avé grand manitou.

J'ai essayé hier soir et ce jour et effectivement, mes lectures confirment ce qui se dit ici et là à savoir que le jeu évolue grandement (et a évolué grandement). Gameplay toujours aussi intéressant. Graphisme en hausse même si pour moi cela reste secondaire (gameplay avant tout).

Merci pour l'astuce du bouton droit sur la carte. Je ne connaissais pas.

En revanche n'est pas livré avec le jeu un viseur automatique, car je crois que je suis rouillé de chez rouillé Je suis de la chaire à teuton ^^

Vais me documenter plus sérieusement sur le vocabulaire que j'ai un peu oublié ainsi que sur ces histoires de FB et compagnie, toujours aussi compliqué à apprendre le concept quand on ne joue pas tout le temps comme moi.

Mais c'est en forgeant...

Bref, plutôt sympa. A voir si je reste sur le long terme. Mais l'avantage de ce genre de "produit" est qu'on peut y revenir sans se soucier du "level", et ça c'est bien.

Vais re-regarder la doc.

Merci d'avoir répondu.

A bientôt
Comme dit "InGame", merci pour ces Tutos. C'est indispensable de les consulter pour ne pas être perdu lorsque l'on débute ou lorsque l'on s'y remet. Donc merci pour ce travail.

Pour une première campagne de retour (me concernant), 4 jours et hop une victoire ^^

il en sera certainement différemment pour la suivante

En tout cas, ça m'a permis de gagner deux grades en infanterie ce qui est intéressant pour au moins avoir le sapeur et la "mitraillette". Même si dans ce jeu, la chasse à l'xp ne fait pas partie du "concept" et ça me va très bien.

Bref, je suis bien content de ces évolutions.

En revanche je suis un peu inquiet quant aux nouveaux "champs de batailles". Cela ne va t'il pas rendre les campagnes sans soldats? (j'exagère bien sur)

Vous les anciens vous en pensez quoi?

++ ingame et bon jeu.
Salut La Feraille, bon retour alors!

Concernant ces nouveaux champs de batailles, j'aurai de la peine à dire..

Sur le papier cela a l'air joli mais en pratique j'ai un peu peur que cela disperse les joueurs.
Enfin, c'est qu'une impression et apparemment il veulent garder le côté dynamique de la campagne, l'idée étant surtout d'introduire l'armée US et de créer des petits scénarios "actions directes" pour les joueurs plus casuals ou simplement les gens qui recherchent du combat "réaliste" rapidement plutôt que de courir la pampa "pendant des heures"...

En somme, "wait and see?!
a voir , l 'idée aussi de ces petits scenarios est de faire découvrir le jeu au nouveaux joueurs en montrant un aspect moins difficile que le mode campagne.
Cela va donner aussi une alternative pour se défouler ds un truc ou tu fais pan pan au bout de 1 mn mais qui, bien sur, sonnera un peu creux par rapport a la campagne.
ça peut aussi être un terrain de jeu sympa pour faire des rencontres entre communautés pour organiser des "petits matchs" , comme il y aura un systeme de calcul de points de victoire en live.

et c'est aussi un laboratoire de développement pour divers trucs, comme les champs de mine ou un terrain moins anguleux par exemple, qui seront introduits dans la foulée en jeu si cela marche bien et sans bogue.
Le bonjour les "anciens" ^^

Oui vous avez raison tous les deux. A la fois "wait and see" et à la fois sur le fait de rendre le jeu plus rapidement accessible pour un plus grand nombre tout en étant un laboratoire en grandeur réelle.

Toute création est bonne à prendre. Si en plus ça peut faire venir de nouvelles têtes, c'est encore mieux. Le dosage sera à faire certainement.

En tout cas je m'éclate bien sur ce "re-retour". Pas encore tout pigé sur l'aspect des missions (création etc) mais je verrai cela en temps voulu

Et non de zeus, faut que je m'installe un mumble!
J'aurai des questions sur les missions d'aviation mais je vais d'abord regarder sur les tutos et sur le net. Si je ne trouve pas ce que je désire je reviendrai poster un nouveau topic histoire de vous embêter un peu ^^

Bonne journée et bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés