comment changer le numéro de téléphone certifié lié à un compte Ankama ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Un ami avait arrêté le jeu pendant des plombes, tout en conservant la possibilité de le reprendre un de ces quatre. Il a confié son compte à un de ses amis dofusiens (oui je sais le prêt de compte c'est le mal toussa²), qui, même s'il n'a jamais été question de le lui donner, a visiblement fini au fil des mois par considérer qu'il s'agissait du sien.

Il a notamment, lorsqu'Ankama a demandé de certifier les comptes en leur joignant un numéro de téléphone -sans précaution particulière, mis le sien.

Le hic c'est que mon ami reprend le jeu, semble en moins bon terme avec la personne qui a utilisé son compte durant des mois, et n'aime pas du tout l'idée que son compte soit lié au numéro de téléphone de cette personne.

Mon ami connait bien entendu son mot de passe, la réponse à sa question secrète et tout l'tintouin, seulement visiblement on peut pas changer un numéro de téléphone comme ça (c'est d'ailleurs assez absurde, les changements de téléphone ça existe aussi, mais du coup j'ai regardé rapidement sur mon compte, et visiblement on ne peut pas le faire effectivement). Son compte est bien à son nom.

Go support me diriez vous, le hic c'est que mon ami est marocain, et que d'après ce qu'il m'a expliqué sans rentrer dans les détails, le support ne s'intéresse pas trop aux clients d'Ankama qui vivent de l'autre coté de la Méditerranée.

Bref, cet ami n'étant pas JOLien (personne n'est parfait), je m'adresse à vous :

Y'a t'il une manip' qui lui aurait échappé (et à moi par la même occasion), pour changer ce p***** de numéro ?
Et si c'est pas le cas, pour les JOLiens marocains en particulier, comment faites vous pour contacter le support sur ce genre de cas ? (j'ai peine à croire que ça soit si différent de chez nous)

Merci à tous !

Galou

Edit : Oula, j'étais persuadé d'être sur le village, je m'auto report ^^'
Edit : En plus j'ai posté ça sur le pire des sous forum de JOL je crois
Salut Galou (c'est un nom de nounours ça, non xDDD).
Tu as l'air d'être nouveau ici alors laisse nous t'expliquer.
Il te faut en fait aller sur ce forum et non pas sur Jol_Raval puisque tes petits problèmes existentiels ne concernent pas le serveur !
J'espère que tu trouvera une réponse à ton souci.
Cordialement,

Silence.
Pas moyen de changer le numéro pour le moment...
Sinon, je propose que jol raval devienne le nouveau village, ainsi tu ne seras pas en tord mais ça sera ceux qui ne postent pas ici qui le seront!
Ceci est un Pàf camouflé. Je reporte.

Citation :
Publié par Fecaa
Sinon, je propose que jol raval devienne le nouveau village, ainsi tu ne seras pas en tord mais ça sera ceux qui ne postent pas ici qui le seront!
Très bonne idée!
Afk je mp Crevard pour savoir si on peut faire ça avant la fin de semaine prochaine.
Je me permets de up le sujet avec une question supplémentaire.

En effet si j'en crois mes propres recherches sur le support et les réponses apportées ici (un peu) et surtout ig, il s'avère que :

-Les marocains n'ont réellement pas accès au support et l'ont donc bien profond
-On ne peut pas changer ce numéro par soit même

Ma question est donc, y'a t'il un e-mail sur lequel on peut joindre le support directement (sans se logger donc) ou bien mon ami va t'il devoir écrire à Ankama ?

Merci d'avance

PS : Silence 'spèce d'enfoiré
Salut, j'ai effectivement bien réussi à changer un numéro de téléphone de mon compte!
Pour cela il suffit d'écrire au support avec les informations de ton compte, accompagnées d'une photocopie de ta carte d'identité qui doit être conforme aux informations certifiées sur le compte. Après cela (et ce assez rapidement), Ankama t'envoie un mail te permettant de changer le numéro de téléphone.
Et tu peux le faire avec un autre compte il me semble, il te faudra d'ailleurs une adresse e-mail encore inutilisée pour pouvoir communiquer.
Salut à tous. Je suis le joueur concerné par ce topic (merci Galou d'avoir pris l'initiative ! c'était pas sorcier de créer un compte JOL ).
Ma situation a très bien été expliquée, peut-être mieux que je n'aurais pu l'expliquer moi-même, donc pas la peine de revenir dessus.

Redflag, merci pour ta réponse qui me redonne une lueur d'espoir. A vrai dire j'ai déjà envoyé un mail au support il y a très longtemps sans réponse. Est-ce que toi tu habites en France ou dans un autre pays ? Et quelle est l'adresse mail du support ? (peut-être que je me suis trompé d'adresse en envoyant ma demande de changement de numéro) ? Et est-ce qu'il faut leur écrire également dans le mail le numéro actuel qui est dans le compte ?

Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions, et à bientôt.
Pour te répondre, oui j'habite en France et j'ai envoyé un Ticket au support dans une des sections liée aux vols de comptes et autres mais je ne sais pas si le support possède une adresse e-mail spéciale.
Pour le numéro je ne suis pas sur mais il existe deux numéros : un fixe et un portable, il faut peut-être indiquer celui que tu as envie de changer.
Personellement j'ai envoyé une photo de ma carte d'ID en expliquant que je voulais "reset" mes informations ( càd question reponse numero de tel )

pour ce qui est du maroc il peut toujours utiliser un Proxy / VPN / Sock5 voir les 3 en même temps, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés