[Petit sujet] Droit ou Anglais ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum_
C'est sympa de me balancer des replys comme ça à 5 jours de la fin des inscriptions partout, en plus je peux que t'accorder du crédit vu ce que tu dis avoir fait, mais maintenant je fais quoi ?

Ma mère m'a proposé une LEA Anglais/Italien/Chinois correspondance. On peut faire quoi avec une LEA, c'est bien ou pas ? Help
Si tu veux faire un BTS, vas-y. Côté insertion professionnelle c'est pas mal du tout, et en plus, les études ne sont pas longues.
Pour la LEA, j'émets des doutes sur l'utilité de l'italien (dans un but de communication professionnelle, j'opterais plus sur l'espagnol, voire le russe), mais par contre, par correspondance, ça me paraît chaud.
Citation :
Publié par First
En même temps, faire ton choix "en fonction de JoL", ce n'est pas opportun à mon avis.
Qui a parlé de faire son choix en fonction de JOL ? Je demande des pistes.

Et sinon pour Malison, je parle ni espagnol ni russe..
Ah oui tiens, je vogue entre les 5 et les 8 en espagnol, c'est possible que je m'en sorte quand même en llce ou je ferais mieux de partir élever des chèvres dans la montagne ?

(btw, merci pour les réponses)
Citation :
Publié par Asylum_
Qui a parlé de faire son choix en fonction de JOL ? Je demande des pistes.

Et sinon pour Malison, je parle ni espagnol ni russe..
Pour l'espagnol, c'est dommage. Pour le russe, l'université de chez moi propose un niveau débutant en LEA 1, donc c'est peut-être le cas ailleurs.
Niallad : en LLCE espagnol ? C'est mort. Avec 16 de moyenne (et 19 au bac) j'ai bien galéré*, alors avec 8...

* J'ai fait LLCE espagnol avant LLCE anglais mais je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas. J'ai switch sans perdre une année.
Re-rebonjour en ces charmantes vacances d'été

Je me permet de up (encore une fois, oui je sais) le sujet, parce que j'ai un peu de neuf.

1) J'ai appelé près d'une cinquantaine d'entreprises pour mon bts en alternance, et je me suis pris 90% de vents. Ca commence sérieusement à me souler de m'accrocher pour faire une formation que vous dites trop généraliste.

2) L'objectif, après mes 2 ans de bts et mon année de bachelor, serait de partir en Master de Commerce International, ce qui est possible en faisant une LEA (dans mon cas anglais/italien).

Voilà mes questions

-Quelle voie serait la plus appropriée pour faire un master de CI parmi ces deux là ?

-Et enfin, est-ce que le master de commerce international est un bon diplôme ? (je veux pas gagner 100k/an hein, juste partir aux US et mener une vie pas forcément riche quoi)

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés