Bonsoir à tous,
Je m'en remet à vous pour avoir des informations sur le tanking guerrier, j'ai quelques frayeurs, questions à poser etc.
Bon déjà, je vais commencer par quelque chose que ne pardonne pas dans un MMO : Le Jargon.
J'ai lu plusieurs post (une bonne vingtaine environ) qui parlent des Template de Guerriers. Dans tout ça, j'ai croisé pas mal d'abréviations que j'ai pu comprendre, et d'autres non.
Forcement, si l'on veut comprendre comment monter un Guerrier Tank, faut choisir les bonnes âmes, ensuite les bons Talents. Le système d'association d'âme dans Rift est exceptionnel, mais justement son gros défaut, c'est de s'y perdre. Et c'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment.
J'ai suivi la logique suivante : pour bien commencer dans un nouveau jeu, pour moi un des meilleur moyen de découvrir le jeu c'est de Tanker. Avec, on découvre la mécanique du jeu, des mobs/boss etc. Un Dps nobrain peut evoluer plus rapidement que moi et sans soucis, mais ne va pas forcement essayer de comprendre le jeu.
Donc je m'en remet à vous. Pour le moment, j'ai pris Saccageur, Paladin et Maitre de Guerre, j'ai pensé à prendre 2 Spé tank et un buffeur histoire d'être autonome. Sur les autres postes j'ai lu que c’était un des choix de Tank à prendre pour le PvE HL. Mais question Leveling, ça donne quoi Bl ? J'ai pas plus l'impression de galérer pour le moment mais j'ai pas non plus l'impression de réduire les dégâts plus que ça (Je suis lvl 12 en version d'essai, j'aime pas m'investir financièrement dans un jeu ou je suis paumé

).
Ensuite, ce qui me fait peur c'est toutes les spé spécifiques. J'entends par là les Tank Magique, les Tank Physique, Trash(Multi) ou Boss(Mono donc?).
Y'a moyen d'en avoir plusieurs histoire de Switcher rapidement entre sans avoir à refaire sa barre de sort et de tout remettre à la main dans les arbres ? Ou alors on va devoir être voué à ne tanker qu'un type de boss et compter sur les Roster de guilde pour jouer les sur Boss opposés ?
Je demande ça car n'ayant aucune idée du PvE HL, je ne vois pas l'utilité de certains talents qui pourtant sont solidement défendus sur d'autres post.
Voilà, je précise que si il existe des post répondant à quelques questions posées, je suis preneur, je comprend que vous n'ayez pas envie de tout recopier. J'ai lu certains post, mais pas tout
Merci bien