Gameplay Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me permet de venir poster après une longue absence sur les MMORPG. (Et surtout trainé par un ami sur Rift)
Je jouais à WoW il y a de ça quelques années, j'ai saigné plus ou moins tout le contenu HL de l'époque (AQ, Naxx) et j'ai arrêté le jour ou Burning Crusade est sorti.
Mon main était une voleuse humaine orienté Assassinat.
J'ai donc commencé une voleuse aujourd'hui level 30 sur Rift.
Après la petite periode de pex, je me suis lancé quelque peu à l'assaut des Battlegrounds.
Et là, petite pointe d'amertume en repensant au gameplay du rogue sur wow. Le manque de stun et de contrôle sur le combat se fait durement sentir.
Loin de moi l'idée d'opposer les deux MMORPG, essayons de nous consacrer uniquement à Rift (Que je trouve excellent au niveau du contenu et de l'originalité du concept des failles).

Je suis un adepte du vrai rogue sournois qui ouvre le combat quand il veut et sur qui il veut, je ne me vois donc pas jouer autre chose qu'un voleur orienté assassinat.
Cependant, je trouve que le manque de burst (éventuellement du au manque de stuff) fait cruellement défaut pour un rogue dans ce jeu.
Je m'explique.
J'ouvre en général avec Assassinat, enchaine avec un poignard dans le dos et monte ensuite les points de combo, j'essaie de tenir un peu mon adversaire sous contrôle grâce à Frappe paralysante et ensuite je tente un finish qui malheureusement ne fait pas assez de dégâts pour être décisif.
A partir de là, je n'ai plus de solution pour tenir mon adversaire sous mes coups, celui-ci peut commencer à me kitter tranquillement, de même la frappe malveillante ne me permet pas de snare de manière correcte mon adversaire et celui-ci arrive en général à prendre la poudre d'escampette.

Alors, certainement dois-je repenser mon ouverture (peut-être m'orienter vers davantage de dégâts sur la durée grâce aux saignements), mais une question me taraude: suis-je le seul à trouver l'assassin un peu faiblard au niveau du contrôle du combat?

Je ne suis pas un adepte du gameplay facile (bien que j'adore les gros critiques et les nains qui sautent en quelques coups) et la difficulté pour moi de jouer un rogue et d'arriver à placer une ouverture et un stunlock parfait qui ne laissent que peu de chance à mon adversaire pour le reste du combat. Je trouve qu'il manque un spell de counterspell (style coup de pied pour revenir sur wow) voir un autre stun usant des points de combo (style aiguillon perfide). J'ai énormément de mal contre les perso spé heal, dû au manque de counterspell/stun, celui-ci subit et se heal très (trop) facilement à mon gout.

J'aimerai un petit retour de certain collègues rogue sur leur experience au niveau de la spé assassin.
Je suis évidemment ouvert à la critique et à une remise en question profonde de mon gameplay (Mais pas de ma classe, j'y tiens) et j'enrhume les trolls pouilleux qui peuvent trainer dans le coin.

La bise.

Anillin
J'ai pas envie de faire un long post donc je te dirai que la seule classe vraiment ultra chiante à tomber c'est le clerc heal pas de stunlock du au imunes etc et au manque de cc, y'a un "kick" en danselame mais inutile contre les healer qui font que de l'instant pendant tout le début du fight
Justement, je viens de jeter un coup d’œil rapidement à la spé danselame, qui me semble pas trop mal comme complément de ma spé assassin.
Évidemment vu mon niveau, je n'y ai quasiment pas touché, sauf pour représailles.
Mais la possibilité de retrouver sprint (alléluia) ainsi que 2 autres sorts disponibles après avoir parer/esquiver une attaque me permettront de trouver mon bonheur.
Également Barrage d'arme

Je vais essayer de m'orienter vers une spé Assassin/Danselame ou essayer de me reposer sur des builds qui existent déjà.
Ayant joué rogue sur WoW, j'ai pris sur Rift, assassin/danselame/traqueur, résultat, j'ai le sprint, le kick, la poudre aveuglante, une charge, 2 tps (dont un made in tp derrière la cible), du burst....
Je cherchais pas le voleur de wow mais depuis que je suis tombé sur danselame, je ne peu pas jouer sans ! J'aime trop ça !
Bien sûr contre les clercs j'ai du mal, mais ça c'est tous le monde sauf les TDE Oo et les pyros aussi

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
J'aime bin le gameplay assa mais faut dire qu'avec les immun snare en tout genre la courte porté des dague t'en chie, surtout que assa c'est mini lvl 40 voir 51 et que même a 40 ça laisse que 26 points pour le reste. La spé assa dot reste sympathique si l'opposant n'a rien en heal. Pour le burst on repassera. Perso j'ai une petite spé bien fun a joué :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...2200001;31,005

t'as le perma fufu d'assassin. des que t'as ta cible : Sap puis débuf révélateur de faiblesse puis tu buf dans le mille et poison malveillant. Là t'engage avec frappe paralysante ou assassinat au choix (histoire d'avoir les 15% dommages sur 10 sec) puis attaque éclaire amélioré tir puissant, tir puissant, tir magistral, tir barbelé, tir puissant, tir puissant tir magistral etc si besoin recharge rapide et rebelote (ps dans le mille ne proc pas avec les attaque assassin mais des le premier tir puissant. c'est important de buff dans le mille en fufu car comme ça des le premier shout t'as le buff archer + assa de up et donc +25% dommages )

Pour fuir t'a poudre aveuglante, retraite puis au pas de course et la normalement tu peu refufu alaise

Alors oui ok c'est plus TDE que assa mais bon c'est le meilleur burst avec en plus perma fufu et tu début au cac en fufu donc bon

Après c'est relou car j'arrive pas a chopé le sap de LM mais bon avec au pas de course en mode fufu t'arrive vite dessus pour sap au cac

pour le lvl 30 je peux proposé ça :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...23512200001;31

mais a mon avis attaque eclaire va te nerf ton burst par manque d'énergie ( a tester)
Avec ma spé, oui on y arrive mais il ne faut pas trop en demander non plus, une fois des 2 tps claqués et ton sprint, si tu n'as pas tué ta cible tu es foutu.

Cependant une alternative (que Cool Breeze m'a filé) consiste à mettre des points en tireur d'élite afin d'avoir un bon "speed"

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Assassin/Nightblade, y'a que ça de vrai.... du burst à l'ouverture, du burst après, des finish/attaques distances, des CD défensifs, le stun qu'il faut (quand la cible est à 30% de vie et est un healer), des montées de points de combo assez 'rapide' : 3 pts direct en sortie de fufu, 2 compétences à 2 pts (CD 8 et 10 secondes)

Ok, t'as aucune mobilité mais tu t'en fout, y'a de fortes chances que ta cible crève en 6-8 secondes et ai à peine le temps de faire quelques mètres.

Par contre, t’imploses au moindre focus.
J'ai joué lame noir quasiment tout le temps jusqu'au rang 6.

Une fois ce rang atteint j ai voulu changer un peu de spe et j ai opté pour 51assa/15infiltrateur/ 0rodeur. Et j'ai découvert un voleur bien fourbe avec un burst énorme.

En générale mes cibles crèvent en 6 gcd. Je termine souvent mes bg (port scion en général qui permet de roam solo dans le camp ennemi pour intercepter les porteurs de pierre) avec un rapport CM/mort superieure à 6.

Pour les problèmes de mobilité, j'utilise les attaques à distances de rodeur pour finir les fuyards.

A mon avis c'est la spe la plus efficace en solo.
Je suis actuellement sur un template 39 LN / 27 TF / 0 INF. Ouais c'est bâtard hein, mais encore une fois, le voleur est la classe qui permet le plus d'archétypes possibles car aucun n'est optimisé contrairement aux 3 autres classes du jeu

Comme je suis sur serveur PvE, c'est un template assez endurant pour enchainer les combats en BG. Mon burst est moins important que les templates de Kormax et Myrcella mais ma survie et ma mobilitié sont grandement améliorées ; et tant que je suis en vie je suis utile (debuff heal notamment et impossible de me CC quasiment). J'aime particulièrement me concentrer sur le harcèlement avec ce template, tandis que mon TDE c'est plus de l'assist ou de la défense de healers

Bref les gros chiffres ça m'amuse quand je suis avec mon TDE, mais quand j'ai envie de taper au CaC, je n'aime pas imploser au premier stun, j'ai donc abandonné mon Danselame depuis ce week-end qui s'avère décidément trop frustrant à jouer (on prend toujours un putain de CC pendant une danse et on encaisse comme un bébé sous un 38 tonnes au premier focus)
Citation :
Publié par Cool Breeze
(on prend toujours un putain de CC pendant une danse et on encaisse comme un bébé sous un 38 tonnes au premier focus)

t'as pas vu bébé superman quand il a soulevé un tracteur toi

...oups je m'égare

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Je pense que tu en seras un peu déçu... Par contre, y'a des armes 25.6 dps en vente pour un peu plus de 8000 de faveur, sans restriction de rang... Franchement c'est mieux que rien et ça te fais une offhand par la suite.
Qu'es ce qui ne va pas ?

Techniquement j'ai tous les points dps de la spé assa hormis le coup de dos et les poisons.

A coté de ça j'ai une grosse mobilité via les tp, un up du dps via les buff post tp et le mode guetteur etc ....
Je pense qu'il va vraiment te manquer du "burst" pur et dur (par ex avec le serpent strike) et que, malgré tes multiples TPs, tu vas avoir du mal à "coller" à la cible étant donné que tu n'as absolument aucune attaque à distance (en gros le TP va te permettre de placer un ou deux coups mais pas au-delà vu la hitbox du jeu). Pour les buffs, c'est pas mal mais honnêtement, je trouve ça cher payé pour des trucs qui sont pas 'permanent' (rien que le +15% de dégâts tu peux l'obtenir dans la branche NB pour 10 pts, en plus des attaques à distances et du reste). Le +15% critique est pas mal mais il me semble qu'on monte assez facilement à 25-30% de critique avec un stuff correcte (j'ai 20% avec encore des trucs de la chouette et des essences un peu merdiques). Du coup son intérêt baisse un peu une fois stuffé. La barrière de faille, pour l'avoir testé, je suis dubitatif dessus... 4 pts, c'est cher payé pour ce que ça fait.

En fait, le jeu est ainsi fait que je trouve qu'avoir un build Cac uniquement, même avec énormément de mobilité, c'est se limiter grandement.
Citation :
Publié par Myrcella
Je pense que tu en seras un peu déçu... Par contre, y'a des armes 25.6 dps en vente pour un peu plus de 8000 de faveur, sans restriction de rang... Franchement c'est mieux que rien et ça te fais une offhand par la suite.
correction elle coute 16k faveur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés