Concours Miss Avatar World 2011

Répondre
Partager Rechercher
Concours Miss Avatar Monde 2011
Concours organisé par l’Agence Evenementia
Mai, Juin, Juillet 2011

Description :
Il s’agit d’un concours d’élection de beauté d’avatars féminins mettant en avant aussi des collections de créateurs (vêtements, bijoux, chaussures).
Il est ouvert gratuitement à tous les avatars qui souhaitent y participer.
C’est la deuxième édition de cette élection.
Elvira Pelazzi fut élue en Avril 2011, Miss Avatar World 2010.

Ce concours s’articule en plusieurs étapes :

* L’inscription :
Il vous faut impérativement vous inscrire auprès de Lalabel Demina, Annah Cham ou Kryss Holmer avant le 10 juin
Lors de cette inscription, veuillez envoyer deux photographies de vous (un portrait et une photo en pieds) dans une notecard précisant votre nom et prénom d’avatar, sa date de création et votre nationalité.

* La sélection : le jury du concours va alors sélectionner un maximum de 20 candidates parmi tous les retours de dossier et composera ainsi le premier casting de l’édition Miss Avatar 2011.
Ces 20 candidates entameront alors le processus d’élection de Miss Avatar 2011.

* Début de la compétition :
- Les 2 premiers tours : A chaque tour , les candidates sélectionnées défileront en effectuant 2 passages : une en robe de soirée, l'autre en tenue de ville / casual. Les tenues sont choisies par les mannequins eux-mêmes dans la collection qu'elles ont effectuées avec le créateur qui leur a été désigné (voir rubrique : le mannequin et les créateurs). Sinon les tenues seront choisies par els mannequins eux-mêmes dans leur inventaire. Le temps du passage d'une candidate est limité à deux minutes. Si la candidate dépasse les 2 minutes autorisées des points de pénalités lui seront alors décomptés (cf. notation et jury).
Entre les passages, les changements de coupes de cheveux et accessoires divers sont bien entendus autorisés. Par contre, les candidates ne devront pas changer de skin ou shape.
Evidement, il est vivement conseillé de changer les tenues à chaque tour (utiliser au maximum la garde rode du créateur choisi).
A chaque tour, 5 candidates sont éliminées par le jury.

- La demi finale :
Le principe est toujours le même sauf que 4 passages sont mis en place :
1) En tenue de ville / classique
2) En tenue habillée.
3) En maillot de bain ou sous vêtements.
4) En robe de soirée.
A l'issu de la demi finale 4 filles seront éliminées, les candidates seront alors au nombre de 6 pour la finale.

- La finale :
Principe identique avec 6 passages :
1) En tenue de ville/ classique.
2) En tenue habillée.
3) En maillot de bain.
4) En sous vêtements.
5) En robe de soirée.
6) En robe de mariée.

Les mannequins et les créateurs :
Chaque mannequin aura un ou plusieurs créateurs qui seront sponsors de l’évènement.
Ce sont donc ces créateurs sponsors qui habilleront les mannequins lors de l’évènement.
Les créations effectuées pourront alors être revendues en boutique avec la mention « Tenue Officielle Miss Avatar World 2011 »
Si les créateurs retenues ne confectionnent pas certains types de vêtements ( exemple maillot de bain ), les candidates pourront alors choisir dans leur inventaire personnel.
Les créateurs disposeront non seulement de leur logo sur le hud publicitaire, sur les lieux de l’évènement, seront cités lors des soirées par la retransmission radio et surtout pourront revendre ces tenues en utilisant la mention Miss Avatar World 2011.
Créateurs pour devenir sponsor de l’event, demander la notecard de sponsoring auprès de Lalabel Demina, stanislas Pastorelli, Annah Cham ou Kryss Holmer.

Règlement :
1) Les candidates s’engagent à être présentes 30 minutes au minimum avant les étapes du concours sous peine d’élimination directe.
2) Dans le cas où des candidates seraient absentes à une étape du concours, elles se trouveraient alors toutes éliminée..
3) Une candidate qui dépasse le temps alloué pour un passage, soit 2 minutes se verra pénalisée de 2 points sur sa note globale.
4) Les organisateurs se réservent à n’importe quel moment le droit d’exclure une candidate pour diverses raisons.

Jury et notation :
Le jury sera constitué de membres permanents et d’un membre temporaire.
Les membres permanents : 1 représentant de la société Evenementia, 1 représentant d’une autre société de mannequinât, 1 représentant de la mode sur SecondLife, 1 créateur, et Miss Avatar World 2010 (Elvira Pelazzi)
Les membres temporaires : Il y en aura qu’un seul et il sera choisi parmi le staff du sponsor accueillant le défilé.
Chaque juge attribuera une note sur 10 au passage du mannequin. Cette note sera le reflet de la beauté de l’avatar avec la tenue portée.
S'il y a alors 2 passages dans la soirée, le mannequin aura 2 notes sur 10 attribuées par juge.
Le total des points cumulés du jury indiquera l’ordre de classement des candidats.

Support et communication :
Une affiche de l’évènement distribuée à un maximum de personnes.
HUD publicitaire envoyés avant l’évènement ( un pour les 4 premiers tours, un pour les 4 tours suivants, un pour la demi finale, un pour la finale).
Information de l’évènement aux supports et médias présents sur Second Life.
Utilisation des groupes de publicités universels.
Relais sur des blogs

Organisation & Planification :
* Mois de Mai :
1) Démarche des sponsors, partenaires, créateurs et lieux d’accueil.
2) Communication autour de l’évènement (agences de mannequinât, magazines de mode, créateurs, principaux owners...)
3) A partir du 12 mai : Inscriptions des candidates

* Semaine du 23 au 29 mai :
1) Choix du jury permanent.
2) Elaboration définitive des lieux recevant l’évènement.
3) Choix des sponsors publicitaires.

* Semaine du 30 mai au 05 juin
1) Choix des créateurs retenus qui deviendront créateurs officiels de Miss Avatar World 2011.

* Semaine du 08 au 12 juin :
1) 10 juin : fin des candidatures des candidates.
Sélection des candidates retenues.
2) 12 juin : choix du jury et répartition des candidates auprès des créateurs retenus
18 juin à partir de 21H30 (Paris time) / 12.30 PM (SLT) : Soirée d’ouverture avec présentation des candidates / sponsors / créateurs.

Etapes du concours :
Tour 1 : 22 juin - 23h00 (Paris Time) / 2. pm (SLT)
Tour 2 : 25 juin - 23h00 (Paris Time) / 2 pm (SLT)
Demi finale : 29 juin - 23h00 (Paris Time) / 2 pm (SLT)
Finale : 02 juillet - 23h00 (Paris Time) / 2 pm (SLT)

Gains (non définis totalement pour le moment) :
Miss Avatar 2011 : 30000 L$
1ère dauphine : 10000L$
2ème dauphine : 5000L$

Créateurs :
* Ils sont au nombre de 10 maximum.
Lire la rubrique « Les mannequins et les créateurs »
Pour les accords financiers de cette rubrique nous contacter et nous demander la notecard.

Sponsors / Panneaux de publicité ouvert à tous :
Ils sont au nombre de 8 maximum et sont proches du podium.
Les sponsors seront cités à la radio aussi.
Des prix peuvent être concédés pour plusieurs locations d’affilé.
Les sponsors offrent soit des lots, soit payent une somme en L$.
Les « contrats » financiers entre les sponsors et les sociétés organisatrices se feront au cas par cas.
Demander la notecard
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : affichemiss2.jpg
Taille : 768x1024
Poids : 356,0 Ko
ID : 132747  
Samedi 18 juin à 21H15 : Soiree d'ouverture Miss Avatar World 2011
Samedi 18 juin à 21H15 : Soiree d'ouverture Miss Avatar World 2011
Ce soir, vous êtes cordialement invité à la soirée de lancement de Miss Avatar World 2011 où vous pourrez rencontrer les candidates sélectionnées pour cette aventure, les sponsors, les designers qui représenteront les miss, mais aussi tous les partenaires de cette opération.
Au programme concert live de Lazy Mistwood à partir de 21H30 suivi d'une soirée DJ. Evidement notre partenaire Jetsetlife radio sera présent tout au long de la manifestation pour vous présenter cet évènement de l'année.
C'est ici http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...ouse/32/135/23
Mercredi 22 juin à 23H00 : Miss avatar World 2011, tour 1
Vous êtes cordialement invités au 1er tour de Miss Avatar World 2011.
A cette occasion, venez voir les 20 candidates sélectionnées pour participer à l'aventure dans des tenues somptueuses d'Edika Creations, Morea style, Pipins et Eden Jewelry.
Un concours à ne pas rater, c'est l'évènement mode de l'année.
A l'issue de ce tour, il restera 15 candidates.
On vous attends nombreux dès 23H00 ici http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...lle/28/109/701
Tour 2 : Les 15 candidates restantes
Alethia Bonham
Espagne

Aphrodite Brianna
Royaune Uni

DiamondGem Destiny
Royaune Uni

Falbala Fairey
Allemagne

Helen Zhora
Nigeria

LaDuh65 Kimagawa
France

Meimei Shiu
Chine

Mie Trill
Belgique

Mumupandora Bailey
France

Quinty Simah
Hollande

SD Damiano
Royaume Uni

Secrets Baily
Royaume Uni

Sweetalicious Starsider
Luxembourg

Terry Grauman
France

Vivienne Coppola
Royaume Uni

Le tour 2 aura lieu samedi 25 juin à partir de 23H00 par ici http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...ille/6/121/710
Et voici les 10 candidates qui sont qualifiées pour la demi finale :

Alethia Bonham
Espagne

DiamondGem Destiny
Royaune Uni

Falbala Fairey
Allemagne

LaDuh65 Kimagawa
France

Mumupandora Bailey
France

Quinty Simah
Hollande

SD Damiano
Royaume Uni

Secrets Baily
Royaume Uni

Terry Grauman
France

Vivienne Coppola
Royaume Uni

La demi finale aura lieu mercredi 229 juin à 23H00 ici http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...eille/32/64/22

A l'issu de cette soirée , il n'en restera plus que 6 pour la finale.
Les heureuses finalistes sont :

Falbala Fairey
Allemagne

LaDuh65 Kimagawa
France

Mumupandora Bailey
France

SD Damiano
Royaume Uni

Terry Grauman
France

Vivienne Coppola
Royaume Uni

Rendez vous samedi 02 juillet à 23H00 pour découvrir qui sera Miss Avatar World 2011 par ici http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...eille/32/64/22
a ce jour de l election miss france, je me demandais si ca existait toujours miss avatar
non semble t-il, meme genevieve n a pas recupere cela
de plus avec les meshes maintenant, tout le monde peut prendre l apparence de Laury Thilleman

Dernière modification par taikogo ; 06/12/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par taikogo
a ce jour de l election miss france, je me demandais si ca existait toujours miss avatar
non semble t-il
Ouf!

De toute façon, cela ne colle plus avec la radinerie désormais légendaire des terrains (j'avais écrit un post "scandaleux" dessus). En 2011, ils offraient 30000L$ à la gagnante, soit 100$ environ.
chose que je trouve un peu suspecte, d'ailleurs, mon cher

parce que mmmmm du coup combien de sous il y a eu en jeu?

j'ai organisé et j'organise de temps en temps d’événements, et enfin, il y a jamais autant de sous à gagner, là nous avons tout le descriptif, grosso modo, on vois comment ça fonctionne, d'où sortent les sommes etc, et tout me parait indiquer que les chiffrent ne peuvent jamais justifier le montant des prix...

Enfin je vais pas être mauvaise langue, je n'était pas là, je ne connais pas les détails des opérations, tout au plus je peut dire, que, perso, je trouve cela un peu suspect.

Enfin sans aller jusqu'à imaginer qu'il y aie pu avoir de la triche, je peut en revanche imaginer qu'il y aie pu avoir des erreurs d'estimation et que la personne qu'organise aie pu perdre de sous, au lieu d'en gagner.

Mais bon, je ne vais pas m'amuser à faire un procès d'intention avec quelques années de retard, car cela ne rime strictement à rien.
Lol

Je connais très bien Lalabel. Et pas uniquement pour ce qui touche SL. Il n'y a rien de suspect. Elle organisait plein d'événements sur SL. Elle était d'ailleurs très connue, appréciée et respectée. Un event comme les Miss était sponsorisé. Et Lalabel mettait de sa poche aussi.
J'ai eu la chance d'organiser des choses avec elle. A plusieurs reprises. Je sais qu'il n'y a rien de suspect

Pour répondre à Tai.
Ce concours de Miss était organisé par Lalabel et son groupe Evenementia. Aujourd'hui, Evenementia est très actif dans des événements en RL.
Ce Miss Avatar n'est donc plus, actuellement, organisé.
Mais j'ai vu des annonces pour d'autres Miss (et Mister) organisés par d'autres.

Dernière modification par Chloe Seljan ; 08/12/2014 à 08h07.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Lol

Mais j'ai vu des annonces pour d'autres Miss (et Mister) organisés par d'autres.
Oui, mais nous, on veut des Miss ou des Misters à 30000L$, pas des Miss ou des Misters de supermarché.
Citation :
Publié par *RAV3N*
chose que je trouve un peu suspecte, d'ailleurs, mon cher

parce que mmmmm du coup combien de sous il y a eu en jeu?

j'ai organisé et j'organise de temps en temps d’événements, et enfin, il y a jamais autant de sous à gagner, là nous avons tout le descriptif, grosso modo, on vois comment ça fonctionne, d'où sortent les sommes etc, et tout me parait indiquer que les chiffrent ne peuvent jamais justifier le montant des prix...

Enfin je vais pas être mauvaise langue, je n'était pas là, je ne connais pas les détails des opérations, tout au plus je peut dire, que, perso, je trouve cela un peu suspect.
Bonjour,

Il faut donc en déduire que parce que tu organise des concours avec des lots moindres, ce qui en ont organisés avec des lots plus gros que les tiens sont suspects ?

Des gens ont fait des choses avant en mieux/moins bien et ça continuera après.

Lalabel avec Evenementia à fait pas mal de choses sympathiques in sl et le fonctionnement à toujours été plus que carré comme le dit Chloé au dessus. Je le confirme aussi puisque j'ai eu l'occasion de voir la façon dont se déroulais les choses.

Après, si on peut éviter de ressortir des sujets d'il y a 3 ans et d'autant plus dans la section annonces qui a la base n'est pas la pour les débats. Ça serait super sympa.

Dernière modification par Artus ; 09/12/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Artus
Bonjour,

Il faut donc en déduire que parce que tu organise des concours avec des lots moindres, ce qui en ont organisés avec des lots plus gros que les tiens sont suspects ?

Après, si on peut éviter de ressortir des sujets d'il y a 3 ans et d'autant plus dans la section annonces qui a la base n'est pas la pour les débats. Ça serait super sympa.

Bonjour Artus,

J'ai émis un doute qu'a trouvé une réponse pertinente et concrète, à partir de là, le débat était clos.

En tout cas je ne suis pas certaine que revenir dessus en faisant des déductions ironiques soit la meilleure façon de clore un débat hypothétique.

L'un comme l'autre, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que la zone des petites annonces n'est pas le bon endroit pour débattre, et je m’excuse donc pour cet encart.

Et c'est justement pour cela que je ne ferais pas d'autres commentaires ici et si tu estimes nécessaire de poursuivre ce dialogue, je t'invite à le faire par messagerie privée.
avant 2010 ,il n etait pas rare de voir des sommes equivalentes offertes pour des concours divers et varies
les entreprises voulaient intégrer SL pour faire du commerce et mettaient le paquet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés