métier pour gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je profite de la deava nooba pour me remettre a Aion apes 6 mois de pause, et je me pose une question pour mon nouveau gladiateur :

les métiers sont ils plus intéressants maintenant ?

j'ai vu un truc a propos de craft liés...

sachant que je rêve plutôt d'une lance extensible, je me demande si la fabrication d'arme vaut le coup ...

d'avance merci de me guider
Les métiers étaient très intéressants, jusqu'à ce qu'apparaisse cette mode méprisable de mettre en vente des drops liés quand ramassés qui n'ont jamais été prévus pour être vendus, cumulée à l'exploit du loci pour farmer sans problème le boss de beshmundir en hard pour faire tomber de l'orange.

Ces deux choses ont fait beaucoup de tord au craft de haut niveau.

Pour les armes extensibles, il n'y a aucune arme à deux mains craftable qui le soit. Et a part l'espadon/guisarme de triroan, dont les stats sont franchement moyennes, et les guisarmes de draupnir et Zapiel sont nettement plus difficiles à obtenir. Pour des stats qui restent très loin des armes oranges 55, qui elles ne sont pas extensibles.

Pour ton cas, je te suggère alchimie, et surtout les métiers de collecte qui sont très importants pour gagner des kinahs.
en effet cça a l'air pas mal alchimie...

le stuff arme / armure entre les loots, les pièces le pvp y a pas mal de possibilités

du coup l'alchimie pour les consommables et les manastone ca semble bien pour économiser des kinas

merci du tuyau
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les métiers étaient très intéressants, jusqu'à ce qu'apparaisse cette mode méprisable de mettre en vente des drops liés quand ramassés qui n'ont jamais été prévus pour être vendus, cumulée à l'exploit du loci pour farmer sans problème le boss de beshmundir en hard pour faire tomber de l'orange.

Si seulement NcSoft réglait ce genre de petit problème sans attendre une grosse mise à jour pour si pencher ça changerai le jeu ... ca devient easy mode le stuff besh, NcSoft ne nous fait aucun communiquer sur ce genre de problème c'est ça qui va les trahir d'ailleurs.

Oui les métiers sont intéréssant mais qu'a partir du 55 et tout dépend ce que tu souhaites, si te faire chié a farmé pour te stuff orange oublie les métiers.
Citation :
Publié par gloredhel
je me pose une question pour mon nouveau gladiateur :

les métiers sont ils plus intéressants maintenant ?
cuisine pour les buff bouffe et regen vie et mana + la gelée de perer pour l ED
très très rentable a haut lvl

alchimie pour popo de vie,de mana, de vol et les parchos
rentable a haut lvl mais sans plus

récolte d éther

le truc le plus rentable du jeu a mon avis plusieurs millions par soir sans problème

la récolte d ingrédient de cuisines est très bof maintenant très concurrencé par la métamorphose d éther

bon jeu
Les gelées d'éther, je ne le conseille vraiment pas. Le plan est vendu à un tel prix (40M, la dernière fois que j'en ai vu passer un), et l'offre déjà existante par rapport à la demande telle qu'on doit faire au plus 300 kinahs de marge sur une gelée.

40 000 000 / 300 = 133 333.

Quelqu'un se sent vraiment d'humeur à acheter un truc qui ne sera rentabilisé qu'au bout de plusieurs années?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les gelées d'éther, je ne le conseille vraiment pas. Le plan est vendu à un tel prix (40M, la dernière fois que j'en ai vu passer un), et l'offre déjà existante par rapport à la demande telle qu'on doit faire au plus 300 kinahs de marge sur une gelée.

40 000 000 / 300 = 133 333.

Quelqu'un se sent vraiment d'humeur à acheter un truc qui ne sera rentabilisé qu'au bout de plusieurs années?
t as tout faux sur toute la ligne crois tu réellement que l ont va craft qq chose et perdre des heures pour gagner des clopinettes ?

recette gelée de perer

1 ether
1 perer
15 sucres blanc

mon prix de reviens pour 2 gelée de perer ? 1740 kinah 870/ la gelée

8700 le coût de 100 vendu 820 000

le bénéfice est de 811 300 kinas par lot de 100 vendu

le prix de vente sur urtem ce matin 8200 la gelée et par lot de 100
le comment ? je paie que le sucre ^^

comme j ai dis avant la récolte est très concurrencé par la métamorphose d ether le perer tu l achètes pas !

tu l obtiens avec l ether

et toujours on en revient a la récolte d ether qui est le truc le plus rentable du jeu

soit tu la revend direct a l hv avec un bon bénéfice ou tu la transforme avec un très gros bénéfice
/soupir...

Je pourrais expliquer en détail en quoi mettre pêle-mêle la récolte, le morph et le craft dans le calcul de rentabilité du craft est idiot, puisque ce sont des activités séparées et que chacune a sa propre rentabilité, mais je l'ai déjà fait au moins 4-5 fois sur ce forum par le passé, et c'et fatiguant de répéter toujours la même chose.

Gloredhel, n'écoutes pas Keenan concernant les gelées, si il avait un business IRL il ferait faillite.
héhé en fait j'ai déjà attaqué l'alchimie ... bon je suis qu'a 125 ...

c'est long, mais je suis motivé

ps : oui je te comprends Shadow pour le calcul de rentabilité : ils confondent chiffres d'affaires et bénéfices
je voie ça souvent dans mon business... et ça fini par des faillites en général ^^
http://profile.imageshack.us/user/keenan123456/
Citation :
Publié par Shadowsword8
/soupir...

....n'écoutes pas Keenan concernant les gelées, si il avait un business IRL il ferait faillite.

http://imageshack.us/photo/my-images/803/aion0001v.jpg/

276 millions en poche je sais suis qu un petit joueur et d autre on surement plus de kinahs mais suis quand même loin de la mendicité ^^

comme quoi en pratique c est assez rentable

bon jeu
Citation :
Publié par keenan
http://profile.imageshack.us/user/keenan123456/

http://imageshack.us/photo/my-images/803/aion0001v.jpg/

276 millions en poche je sais suis qu un petit joueur et d autre on surement plus de kinahs mais suis quand même loin de la mendicité ^^

comme quoi en pratique c est assez rentable

bon jeu
/me pense au 1000+ millions en compos qu'il a utilisé pour crafter ses espadons oranges.

Bah...non, ça prouve rien.

Ton fric vient des bénéfice fait lors du farm, lors de la récolte d'éther, et lors du morph. Il ne vient aucunement de l'étape du craft.

Parce que si c'était le craft qui représentait tout le bénéfice, ça voudrait dire que les compos que tu as mis dedans n'ont aucune valeur de base. Hors, leur valeur correspond à celle pour laquelle ils se vendent à l'HV, ce sont simplement des kinahs immobilisés sous une forme matérielle.

Un perer dans ton sac est le même item que le perer à 7500 kinahs à l'HV. Si on prend ta méthode de calcul, on aurait d'un côté un perer qui a une valeur, et de l'autre un perer qui n'en a pas. Does not compute...

Voilà pourquoi, quand on calcule la marge d'un craft, il ne faut JAMAIS considérer que les ingrédients sont gratuits, juste parce qu'on les as obtenus soi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés