Bien commencer sur Albion

Répondre
Partager Rechercher
Bien l'bonjour,

Je compte venir busser sur Alb histoire de changer. J'ai déjà joué pas mal sur Mid et, côté hib, je crois que je n'aime pas l'environnement visuel du coup, reste Alb.

Quelle classe intéressante me conseilleriez vous pour revenir en double compte.

Je parle bien d'intéressante et non de classe facile. Mon but n'est pas d'avoir une classe i win mais une classe qui va me permettre de m'amuser et d'avoir un challenge dans le maximum de cas.

Lors de mon expérience midgardienne, j'ai joué principalement des CaC ou hybrides (Zerk/Thane/Skald). Un peu de soutien (healer) et très peu de mago (Hel/Bd). J'ai essayé le fufu mais le set d'armes à avoir sur soi + la nécessité de switch pour les poisons etc m'ont vite fait abandonner vu mon temps de jeu et la complexité trop élevée de la classe.

Vous l'aurez compris, si je souhaite avoir une classe intéressante, je considère que l'Infiltrator sera Trop complexe pour moi.

J'avais en tête d'essayer soit :

- Reaver
- Minstrel
- Sorcerer

Pensez vous qu'une de ces classes correspond bien à mon jeu? Laquelle? -svp si vous pouvez un peu me raconter la classe telle que vous la percevez...-

Voyez vous une autre classe qui vous parait plus adaptée pour un retour, certes en double compte mais, sans équipement ni gros temps de jeu?

Merci,

Get Shorty
le menestrel est sympa mais je pense qu'il te rappellera un peu trop le skald et surtout sans un bon stuff (ou alors jouer en hit & run perma) c'est pas la peine

le sorcier peut te plaire aussi, en solo c'est jouable

mais bon de toute façon une classe qui n'a pas le dernier speed est dans tous les cas vouée à une mort rapide (sauf fufu et encore )

et il te faudra un stuff un minimum efficace quelque soit la classe, sauf archer peut être mais à condition de jouer comme beaucoup : fleche et fuite
Disons que j'ai peu l'habitude de jouer un mage et que je voulais essayer quelque chose de nouveau. Mon but étant de pouvoir faire solo ou pick up. Dans ce que je comprends de ton message, le sorcier peut être à même de répondre aux deux situations. Y a-t-il un autre magicien qui puisse être plaisant dans les deux cas également?

Ton message me donne un argument également pour le méné car si c'est un mélange fufu/skald, ça peut être bien marrant et en même temps ralonger la durée de vie du perso

Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par GetShorty
Disons que j'ai peu l'habitude de jouer un mage et que je voulais essayer quelque chose de nouveau. Mon but étant de pouvoir faire solo ou pick up. Dans ce que je comprends de ton message, le sorcier peut être à même de répondre aux deux situations. Y a-t-il un autre magicien qui puisse être plaisant dans les deux cas également?

Ton message me donne un argument également pour le méné car si c'est un mélange fufu/skald, ça peut être bien marrant et en même temps ralonger la durée de vie du perso

Merci pour ta réponse
oui le sorcier est très bon en groupe et peut soloter efficacement aussi

un autre mage, il y a le theu à la limite qui peut être sympa dans les 2 cas

le méné en effet il y a beaucoup de chose à faire avec mais il faut vraiment un bon stuff comme je te l'ai dit
Tu penses que le Sorcier sera moins compliqué à équiper?

Disons que j'arriverai sur Alb et que j'ai pas de precedent pour pouvoir farm quoi ^^

Du coup, si le soso est plus simple a équiper pour pouvoir m'amuser, ça va fortement motiver ma décision
Je reviens, j'ai finalement fait un sorcier et il monte tranquille, c'est affolant cette vitesse grâce aux quêtes des vaux yummy!!

Bon, vu qu'il monte, je commence à m'intéresser à son futur... le RvR.

J'ai fait un premier test de sc mais je ne sais pas trop les pré requis.

De base, vu ce que j'ai à disposition je dirais mana et durée mais peut être des personnes plus expérimentées pourront me dire d'autres choses.

Voilà mon premier rapport sachant que je cherche quelque chose pas trop couteux (donc exit robes ML 10/baton ML10 si c'est le même prix que sur Mid)

Je suis un peu inquiet du 22% mana pool malgré les deux uses mana sur la sc.

J'ai pas trop de durée mais je me dis que, le temps d'être bien avec mon perso et de me faire des sous, ça pourrait suffire non?

Quel avis pour une première SC? Quels sont les items Alb qui sont à intégrer?

Code:
Compte Rendu Final
Classe : Sorcier Race : Avalonien Niveau : 50 Rang de Royaume : Pas pris en compte
Utilités Totales
Utilité : 929.9 Utilité ToA : 465.0
Caractéristiques
Constitution: 75/75 Dextérité: 100/101 Intelligence: 102/101 PdV: 397/400
Résistances
Résistances Raciales Non Inclues Corps : 28/26 Froid : 27/26 Chaleur : 27/26 Energie : 26/26 Matière : 24/26 Esprit : 28/26+5 Contondant : 27/26+2 Estoc : 27/26 Tranchant : 26/26+3
Compétences
Altération : 11/11 Ame : 11/11 Manipulation : 11/11
Bonus au Cap
Intelligence : 26/26 PdV : 200/200 Dextérité : 36/26 Mana : 6/50
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 13/10 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 11/10 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10 Bonus à la Durée des Sorts : 10/25 % de la Réserve de Mana : 22/31 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 9/10
Liste des Pièces
Torse (Robe Sable du Sorcier) Bras (Dragonsworn Stitched Cloth Arms) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme2 : 22 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux Gemme3 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli Gemme4 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait Gemme5 : 40 PdV Utilité : 71.33 Tête (Coiffe Matelassee) Jambes (Braies en Tissu Piquées de Glyphes) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme2 : 44 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Poli Gemme3 : 9 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Poli Gemme4 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana Utilité : 61.67 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants de la Folie Montante) Pieds (Dragonsworn Stitched Cloth Boots) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Poli Gemme2 : 11 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Taillé Gemme3 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait Gemme5 : 15 Dextérité Utilité : 70.67 Deux Mains (Taille-Pierre Ondule) Collier (Collier de Pouvoir Ultime de Dufyt) Cape (Cape Impregnee de Magma) Bijou (Charme d'Erinys) Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien) Anneau Droit (Anneau des Gestes Oublies) Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) Brassard Gauche (Brassard de la Neige)
Merci d'avance,

Get Shorty
je vois pas les items que tu as

si tu as zo et croco en artef dedans c'est bon, les stats sont corrects, ca ira très bien
Les items sont marqués en bas du rapport, j'ai caché le détails des stats pour les loots histoire de pas faire un truc trop long .

En artés, il y a :

- GFM
- Erynis
- Croco
- Zo arkat

Bâton = Bâton quête drake si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par GetShorty
Les items sont marqués en bas du rapport, j'ai caché le détails des stats pour les loots histoire de pas faire un truc trop long .

En artés, il y a :

- GFM
- Erynis
- Croco
- Zo arkat

Bâton = Bâton quête drake si j'ai bien compris.
je la trouve bien pour commencer ca ira largement

une transfo, croco et zo, du use mana, tu peux la faire je pense
Mon soucis c'est la durée faible comme dit...

Et principalement, la mana, j'ai du mal à caser Jacina et sinon, je connais pas les items Alb donc dur de savoir les sets qui vont bien ensemble ^^.

J'ai franchement peur du 22% sans syphon là :'( surtout que le greater Mana est juste inaccessible pour moi je pense
Citation :
Publié par GetShorty
Mon soucis c'est la durée faible comme dit...

Et principalement, la mana, j'ai du mal à caser Jacina et sinon, je connais pas les items Alb donc dur de savoir les sets qui vont bien ensemble ^^.

J'ai franchement peur du 22% sans syphon là :'( surtout que le greater Mana est juste inaccessible pour moi je pense
je pense pas que ce soit un gros frein pour commencer personnellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés