documentaire Guerre Froide ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello JOL,

j'écris aujourd'hui car je recherche depuis 2-3 jours un bon documentaire sur la guerre froide. J'ai trouvé un documentaire très complet de 24 épisodes de 50 minutes mais il se trouve qu'après le 3eme épisode ça m'agace étant donné que complet, il l'est trop. En effet au moment où j'écris ces lignes le doc est en train de parler des mules Grecs incompatibles avec les mules américaines qu'ils veulent leur fournir pour les aider dans leur crise économique... Wait... je m'en fous des mules grecques, dire qu'il y a une crise économique en grèce et partout en europe dans la période de l'après guerre aurait suffit pas besoin de parler de ça pendant 35 minutes. Donc si vous avez pas compris, je recherche un bon documentaire ni trop long (plus de 10h je jugerais ça long) ni trop court (je ne veux pas connaître les grandes lignes, car je crois que les cours du lycée/collège/etc les ont déjà bien introduites, je cherche à connaître quand même un minimum de détail sans en arriver à parler des mules quoi).

Comme exemple , j'avais beaucoup apprécié Apocalypse qui est un doc de 6 ou 7 fois 50 minutes sur la deuxième guerre mondiale.

Donc j'ai cherché sur arte, planète etc mais c'est dur de trouver un truc généraliste (par exemple sur Arte j'ai trouvé un reportage sur 1983 où l'exercice nucléaire de l'OTAN avait été mal interpreté par l'URSS mais c'est un peu le seul reportage de la guerre froide que j'ai trouvé).

Est-ce que vous JOLiens connaissez des bons docs relatant cette période ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés