Salut.
J'ai besoin de votre avis si ce système de PK peut être créer (relativement facilement) pour NWN 2 :
En fait le système est simple :
- 2 joueurs se rencontrent à l'extérieur d'une ville
- le joueur A engage le combat avec le joueur B.
- le nom du joueur A passe de blanc a violet.
- si B riposte à l'attaque, son nom passe lui aussi en violet et le PvP de base s'applique - récompense a la clé ou pas c'est pas le problème que je pose la, uniquement le système de base.
- si B ne riposte pas et si B meurs (sans malus pour lui). Le nom du joueur A passe en rouge (il deviens un PK - Player Killer)
- le nom en rouge reste effectif pendant 1 heure de jeu (même si le joueur deco). Il ne peut plus s'approcher d'une ville sans se faire tuer par les gardes.
- tous les joueurs qui croisent A peuvent lui taper dessus et si A meurs, il reçoit un malus persistant (ou permanent).
Si vous avez joué a Linéage 2, c'est exactement ce système la. Peut-il être reproduit dans NWN 2 ? Si oui peut on me fournir qques pistes ? Si non peut on me dire pourquoi ?
Merci d'avance pour me répondre.
PS : J'ai assez roulé ma bosse dans les MMO full PvP pour en retenir deux choses essentiels la dessus, c'est que du PvP sans aucune règle est synonyme de "farming de joueur" et que l'inverse avec trop de règles, c'est trop contraignant. Et que je trouve celui de L2 ni trop lourd ni trop léger en fait. Juste laisser le choix de PvP ou non, pour les deux joueurs, dans un sens comme dans l'autre.
PS1 : Pour les couleurs des noms c'est juste qu'il faut qque chose pour reconnaître un joueur en mode PvP, neutre et PK en fait (mais me semble que la couleur "blanche" par défaut est hardcodé dans NWN2).
PS2 : Pas besoin de DM, le systeme est suffisamment souple. Le seul soucis est la communication a faire pour que le joueur arrivant sur le module soit au courant de comment ca fonctionne "avant" de se faire engager. Il y'a d'autres soucis qui peuvent survenir mais je les ai déja en tête. Donc pas besoin de poster la dessus (sur les dérives and co) car aucun systeme PvP n'est parfait, même celui de deux factions rivales toutes simples.
|